Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Fabulous International AF Jam Session 4

  • 1 074 réponses
  • 39 participants
  • 17 723 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion The Fabulous International AF Jam Session 4
Je déclare ouverte la quatrième AF Jam Session


Allez zou>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>



Voici le play back (Pink Floyd)


http://l.houdard.free.fr/audiofanzine/afjam4-playback-2.mp3



Enjoy :8)
Afficher le sujet de la discussion
651
Bravo Dom c'est pour la musique que l'on est là n'est ce pas ? s'enlisser dans des discussions qui sont innévitablement des culs de sac ne nous feront pas avancer et met une ombre sur ce forum qui porte le fruit de Talou et de nous tous. :bravo:

Didz Reste... :clin:

Marie-Cool :clin:
652

Citation : que faire d'autre que de branler le manche ?


Ben sur toutes les progressions ce sera du branlage de manche de toute facons, je vois ce qui changera.
Je trouve que cette accompagnement est pas mal car tres libre pour pouvoir s'exprimer, ce qui laisse le choix à l'artiste d'aller dans la direction qu'il veut.
Mettre une impro Jazz sur une des progressions de Marie, je n'y vois pas d'inconvenients, seulement le fait que ca va limiter le nombre de participants etant donné les connaissances harmoniques indispensable à ce genre de musique.

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
653

Citation : je pense que ce serait intéressant qu'elle propose ELLE un accompagnement pour un jam, je pense que ce sera tout autre chose, je dis ça aussi par rapport à certaines progressions qu'elle a postées



j'approuve, ça serait vraiment bien ça :bravo:
654
Certes :mrg:
Eh oh Shreddy ne le prends pas mal hein, juste que j'ai une sainte horreur des chapelets de notes que toute oreille anticipe, et qui ne touchent que l'ego de l'exécutant, je pense qu'on s'est compris.

Il est vrai que l'accompagnement est "ouvert" dans un certain sens mais en même temps le "solo" est déjà inscrit en filigrane dessus, y'a qu'à prendre 4 extraits au hasard et on s'en rend compte.

Ceux de Dom, e-axe et le tien (parmi ceux que j'ai écoutés) sont plus mûrs, mais je trouve qd même qu'on reste dans un cadre trop fermé.

I'm Back

655

Citation : ca va limiter le nombre de participants etant donné les connaissances harmoniques indispensable à ce genre de musique.



Yes.
Il faudrait faire un accompagnement "général" pour que tout l'monde s'éclate.Musique universelle.
Puis minimaliste aussi.

Genre>Basse, rythmes, nappes et/ou grattes.
Ce qui n'empêche pas de faire des posts sur des JAMS jazz, hard rock, tecnho....

656
OK

Un de ces 4' je vous proposerai un cadavre exquis musical, ce sera ludique et ça illustrera mes propos ...

En attendant je dois refaire toute ma pièce :D:

I'm Back

657

Citation : temps le "solo" est déjà inscrit en filigrane dessus


Ben je suis d'accord qu'a moitié , car si tu prends une grille jazz ou ca change de tonalité toutes les mesures, on est encore plus fermé dans le ton, on aura des obligations de gammes etc..alors que la, il y a 2 accords tonales et Go sur toute la partie, sans se soucier du cadre harmonique.
Maintenant pour ma part, je n'ai peut etre pas été assez "original", vu que j'ai cherché le son qui collait et le jeu, donc...

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
658
Salut Marie.

Fuyuhiko, je te raconte pas comment j'ai galéré (niveau inspiration) sur ce playback. Essaie pour voir, tu vas voir c'est vraiment pas simple (en plus c'est lent et long). En fait la dessus, j'aurai bien fais juste un bend avec un sustain infini à la GarryMoore/Santana si vous voyez ce que je veux dire. Mais bon, y'a des limites :mdr:.

En revanche je suis d'accord pour dire qu'il est plus accessible/standard que les trois précédents ce qui permet d'entendre plus de monde et c'est cool. Bref pour le prochain je sais pas :??:.
659
:oops2: ROOoo Shreddy j'ai pas dit de faire pter un accompagnement de ouf, j'ai seulement dit à propos de Marie-Cool, comme tout le monde l'attendait au tournant, qu'elle serait certainement plus à l'aise dans un registre plus propice, fétou !!! Je ne parlais QUE de son cas en parlant de ça !!! :oo: :mdr:

C'est sûr que l'accompagnement actuel dans ce jam est accessible, mais spa bien marrant, quoi ....

Bon je vous laisse, je casse le délire .... désolé :oops: :fleche:

I'm Back

660
Ben moi, encore mieux,
je pensais qu'il fallait faire un truc à la pinkfloyd:mdr:


tout faux le takis :(((