Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Fabulous International AF Jam Session 4

  • 1 074 réponses
  • 39 participants
  • 17 724 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion The Fabulous International AF Jam Session 4
Je déclare ouverte la quatrième AF Jam Session


Allez zou>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>



Voici le play back (Pink Floyd)


http://l.houdard.free.fr/audiofanzine/afjam4-playback-2.mp3



Enjoy :8)
Afficher le sujet de la discussion
681
Houlà que d'agitation depuis le moment où j'ai éteint l'ordi :surpris:

Alors dans l'ordre :

>Takis
Laissons la liberté à chacun d'envisager la musique comme il veut, si Marie se sent bien dans le cadre très théorique du jazz et a besoin de ça, je ne vois pas où est le problème, d'autant plus que je suis un peu comme ça. J'ai aussi besoin d'un socle théorique, ça me rassure, même si j'en suis au début de mon apprentissage.

>Fuyu
ça voudrait dire que ma jam serait commune et que tu n'aurais pas aimé :((( Je vais demander le divorce... :mdr:
Perso j'ai trouvé cette jam très intéressante et l'occasion d'entendre des trucs différents et perso à chacun; Si elle a eu ce succès c'est pas un hasard à mon avis :clin:

>Didz
J'ai fais un gros bisou de ta part à mon petiot. Je comprends que cela puisse blesser, j'ai moi aussi à un moment donné reçu un mail insultant de Snafu aka Robert Smith.
Prendre un peu de recul / AF c'est bien aussi, je l'ai testé :clin: Et si tu veux faire ta jam et venir parler musique, welcome :bise:

>Marie
En fait le palyback ce n'est pas moi qui l'ai composé, mais Laurent H :clin:
Je n'ai fais que poser mon impro, comme tous les autres participants.

>Crazyfuck
Le temps de prendre le net pour une cour de récré, un défouloir et un prétexte à toute mégalomanie, ce temps là est révolu.
Tu es Rhaaa non ?
682
Vindieu, y'a pas que chez Marie-Coolavie qu'y a des tensions. ;) .. Y'a du trouble-fête dans le bousin ? bé alors les gaillos, quid de la fraternité légendaire des zicos ? (En fait c'est une légende, qui comme beaucoup de légende, n'existe pas en vrai, je confirme :| ). M'enfin... sans déc !
Il s'est écrit vraiment des trucs bizarre ce WE sur ce Thread... kéya? La pluie en défrise certain où quoi-t'est-ce ? :fache:

Bon y'a qu'un truc que je tiens à dire :
Le Jam doit être ouvert à tous les styles. C'est très important, ça ouvre l'esprit. Le but de la Jam, c'est pas le record de participation, ni même un coucours du meilleur solo, c'est simplement d'echanger des visions et des perfs sur une rythmique, pis après discuter sur les réalisation, pourquoi ci, pourquoi ça, tralala.... Qu'importe le style, si c'est du rap ou de la bourrée bretonne, l'important c'est l'éclat', et c'est le principe même du Boeuf. Pour en avoir fait pas mal des boeufs en vrai, y'a rien de pire qu'un gars qui fait "oh non pas celle-là, j'aime paaaaas" , au beau milieu d'un choix de morceau qui dure déjà depuis 3 minutes pendant ce tps, le public se fé iéch, et moi je vais écluser une 33.
Faut pas se forcer, si t'aime pas un style, tu laisses la main et tu participes à une prochaine Jam, ou même à une ancienne, pourquoi pas.


Bon allez, A+

YanLowFreq, LOVE IS ALL.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

683
Je suis entièrement daccord

sauf pour ça

Citation : Le but de la Jam, c'est pas le record de participation,



c'est pas le but mais c'est important, ça prouve son succès :aime:
684
Ah oui, j'oubliai, JIMI, je t'ai renvoyé le fichier Mp3.


YanLowFreq, vous avez un nouveau message.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

685

Citation : Je t'invite à tout mettre en bécarre et pourquoi pas ne dièses tu pas nos propos par une discussion plus adéquate et en lien directiment avec le bien fondé de ce forum ?


:8O: je suis completement bémolisé :mdr:

Citation : YanLowFreq, vous avez un nouveau message.


V'la qui s'ecrit à lui meme maintenant :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
686
:mdr: mais non, pas toi c'est Crazyfuck
687

Citation : mais non, pas toi c'est Crazyfuck


Je sais je sais, mais cette phrase m'a inspiré :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
688

Citation : >Takis
Laissons la liberté à chacun d'envisager la musique comme il veut, si Marie se sent bien dans le cadre très théorique du jazz et a besoin de ça, je ne vois pas où est le problème, d'autant plus que je suis un peu comme ça. J'ai aussi besoin d'un socle théorique, ça me rassure, même si j'en suis au début de mon apprentissage.



coucou,
personnellement une présentation plus humble des choses venant de marie cool me ravirais, j'ai l'impression de lire du chinois des fois, je n'ai nullement cette sentation avec laurent juillet par exemple qui malgrès qu'il soit un monstre en musique sait se mettre au niveau des interlocuteurs à qui il parle.

restons simples et tout ira mieux, nan?? :clin:

ou alors changez le nom, appellez ça un atelier pas une jam, on ne jam pas avec un papier et un stylo :bravo:
689
C'est ce qui s'appelle la pedagogie ou tout simplement la maturité de sa connaissance musicale

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
690