AF Jam - Le Making Of
- 117 réponses
- 25 participants
- 2 633 vues
- 1 follower
le reverend
33475
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2004 à 19:34:10AF Jam - Le Making Of
Un thread pour les jammeurs qui pourront y expliquer leur façon de procéder.
Un thread pour ceux qui veulent donner des avis sur la jam en cours.
Un thread pour ceux qui veulent donner des avis sur la jam en cours.
Hors sujet : Dès que j'ai écouté, je donne mon avis. Même si personne ne me le demande
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 14/01/2004 à 13:55:49
Citation : Piaz ou le nouveau Steve Hackett...
Citation : Comme je ne suis pas gratteux
Ben, euh, moi non plus, au risque de faire tomber un mythe (déjà), y'a que du synthé dans mes morceaux. Les grattes sur les jams sortent toujours de mon vaillant Alesis (c'est comme Roland, on peut toujours en faire quelque chose) Donc Piaz ou le nouveau Tony Banks, s'il vous plait
Pour faire les grattes sur les morceaux hors jam, maintenant, j'ai Takis sous la main https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C32949.html
Mais merci à tous des compliments.
F@ct : ne te dévalue pas, tu es nettement plus inventif que moi pour les ambiances, plus de styles dans ta palette, quoi.
J'en profite pour rectifier l'erreur impardonnable commise par un certain compositeur de "Dunkerque" et "Vol de Nuit", dont je ne citerai pas le nom ici (au fait, la Falaise, excellent, tu sors un single ?)
Horizons est sur Foxtrot.
Et Blood on the rooftops de Wind & Wuthering, c'est beeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaauuuuuu
Sur Nursery Cryme, il y a For Absent Friends qui est bien à la gratte.
Piaz
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
102 Posté le 14/01/2004 à 14:01:59
Citation : Horizons est sur Foxtrot.
Ahhh ! Enfin quelqu'un a relevé !
Bande d'imposteurs !
olvib
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 14/01/2004 à 15:15:21
C'est de plus en plus rare de voir des gens défendre Genesis
Ca fait plaisir à lire...
Ca fait plaisir à lire...
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
104 Posté le 14/01/2004 à 15:47:00
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C36431%2Cpage%2C3.html
Le 6 juin à Strasbourg !
Le 6 juin à Strasbourg !
Jazzy Stuff
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
106 Posté le 16/01/2004 à 21:05:21
Bon alors , puisque Yanlow voulait des precisions sur mon arrangement :
Principalement 3 instruments se partagent la premiere partie de maniere verticale : la flute, la clarinette et bien sur la trompette (qui improvise sur le devant et pousse l'ensemble du morceau), Dans la 2ème partie rentre une section de cordes et le final se fait par une repetition de triolets jusqu'a un crescendo final!
A sinon, Il ya un rhodes, un synthé et une contrebasse qui tisse une toile en fond.
N'ayant pas de trompettiste sous la main, j'ai essayé de rendre la partie trompette assez realiste avec les moyens du bord.
Principalement 3 instruments se partagent la premiere partie de maniere verticale : la flute, la clarinette et bien sur la trompette (qui improvise sur le devant et pousse l'ensemble du morceau), Dans la 2ème partie rentre une section de cordes et le final se fait par une repetition de triolets jusqu'a un crescendo final!
A sinon, Il ya un rhodes, un synthé et une contrebasse qui tisse une toile en fond.
N'ayant pas de trompettiste sous la main, j'ai essayé de rendre la partie trompette assez realiste avec les moyens du bord.
Anonyme
521410
108 Posté le 16/01/2004 à 21:29:00
Heu oui, chapeau bas c'est le moins que je puisse dire aussi ! je dois etre tellement sourd a force de jouer avec le pod au casque que je croyais que c'etait une vrai trompette. Excellente orchestration !!!
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
109 Posté le 16/01/2004 à 21:36:45
Citation : Le 6 juin à Strasbourg
YES !!!! J'y serais
---Mitt67---
robert wyatt
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 17/01/2004 à 02:49:06
Euh... jazz-y-boy va falloir que tu me donne le nom de cette trompette, parce là je ne savait pas que c'était possible de faire ça! Il y a des legati dans les graves très impresionnants!
- < Liste des sujets
- Charte