Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AF Jam - Le Making Of

  • 117 réponses
  • 25 participants
  • 2 537 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AF Jam - Le Making Of
Un thread pour les jammeurs qui pourront y expliquer leur façon de procéder.

Un thread pour ceux qui veulent donner des avis sur la jam en cours.




Hors sujet : Dès que j'ai écouté, je donne mon avis. Même si personne ne me le demande :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : Piaz ou le nouveau Steve Hackett...


Citation : Comme je ne suis pas gratteux



Ben, euh, moi non plus, au risque de faire tomber un mythe (déjà), y'a que du synthé dans mes morceaux. Les grattes sur les jams sortent toujours de mon vaillant Alesis (c'est comme Roland, on peut toujours en faire quelque chose) :mrg: Donc Piaz ou le nouveau Tony Banks, s'il vous plait :langue:

Pour faire les grattes sur les morceaux hors jam, maintenant, j'ai Takis sous la main :bravo: https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C32949.html

Mais merci à tous des compliments.
:fleche: F@ct : ne te dévalue pas, tu es nettement plus inventif que moi pour les ambiances, plus de styles dans ta palette, quoi.

J'en profite pour rectifier l'erreur impardonnable commise par un certain compositeur de "Dunkerque" et "Vol de Nuit", dont je ne citerai pas le nom ici (au fait, la Falaise, excellent, tu sors un single ?)

Horizons est sur Foxtrot.
Et Blood on the rooftops de Wind & Wuthering, c'est beeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaauuuuuu
Sur Nursery Cryme, il y a For Absent Friends qui est bien à la gratte.

Piaz

102

Citation : Horizons est sur Foxtrot.


Ahhh ! Enfin quelqu'un a relevé !
Bande d'imposteurs !
:mdr:
103
C'est de plus en plus rare de voir des gens défendre Genesis :aime2:
Ca fait plaisir à lire...
:boire:
104
105
:bravo: up!
106
Bon alors , puisque Yanlow voulait des precisions sur mon arrangement :
Principalement 3 instruments se partagent la premiere partie de maniere verticale : la flute, la clarinette et bien sur la trompette (qui improvise sur le devant et pousse l'ensemble du morceau), Dans la 2ème partie rentre une section de cordes et le final se fait par une repetition de triolets jusqu'a un crescendo final!
A sinon, Il ya un rhodes, un synthé et une contrebasse qui tisse une toile en fond.
N'ayant pas de trompettiste sous la main, j'ai essayé de rendre la partie trompette assez realiste avec les moyens du bord.
107
Et bien chapeau parce que c'est très réaliste
108
Heu oui, chapeau bas c'est le moins que je puisse dire aussi ! je dois etre tellement sourd a force de jouer avec le pod au casque que je croyais que c'etait une vrai trompette. Excellente orchestration !!!
109

Citation : Le 6 juin à Strasbourg



YES !!!! J'y serais :langue: :langue: :langue: :bravo:

---Mitt67---
110
Euh... jazz-y-boy va falloir que tu me donne le nom de cette trompette, parce là je ne savait pas que c'était possible de faire ça! Il y a des legati dans les graves très impresionnants!