AF Jam - Le Making Of
- 117 réponses
- 25 participants
- 2 636 vues
- 1 follower
le reverend
33475
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2004 à 19:34:10AF Jam - Le Making Of
Un thread pour les jammeurs qui pourront y expliquer leur façon de procéder.
Un thread pour ceux qui veulent donner des avis sur la jam en cours.
Un thread pour ceux qui veulent donner des avis sur la jam en cours.
Hors sujet : Dès que j'ai écouté, je donne mon avis. Même si personne ne me le demande
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Jazzy Stuff
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
111 Posté le 17/01/2004 à 03:23:00
En fait, Robert, La trompette c'est un mélange de phrasés samplés et autre combines... . A sinon, c'est vachement dure voire impossible de rendre une trompette solo réaliste qu'avec des samples note a note. parce que c'est un instrument qui joue beaucoup sur le changement de timbre comme le sax, le trombone,.....
Pour "les legatis dans le grave", tu combines des notes breves de la tessiture grave avec d'autres plus aigues, ca marche pas trop mal.
Mais rien ne vaut un vrai musicien!
Je parle d'un bon musicien! Aussi! Parce que si tu tombes sur un petit soufleur du dimanche qui ne sait pas lire les "partition" t'es mal barré!
Pour "les legatis dans le grave", tu combines des notes breves de la tessiture grave avec d'autres plus aigues, ca marche pas trop mal.
Mais rien ne vaut un vrai musicien!
Je parle d'un bon musicien! Aussi! Parce que si tu tombes sur un petit soufleur du dimanche qui ne sait pas lire les "partition" t'es mal barré!
robert wyatt
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
112 Posté le 17/01/2004 à 04:35:27
Et d'où viennt ces samples, sans indiscrétion? (j'imagine que tu travailles avec gigastudio?)
Jazzy Stuff
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
113 Posté le 17/01/2004 à 04:57:56
Non, j'ai chopé des bouts de phrases sur des cds de jazz (des passages ou il ya juste l'instrument tout seul) que j'ai kalé .
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
114 Posté le 20/01/2004 à 17:45:34
Citation : j'ai chopé des bouts de phrases sur des cds de jazz
Vindieu le boulot Stuff, on peut dire que tu donnes ses lettres de noblesses au Sampling.
Donc si j'ai bien capté, la contrebasse aussi est samplée ? Tout est samplé/calé/mixé en fait ? En fait ta jam est pur boulot d'arrangeur/réalisateur, t'as pas joué la moindre note ?
Wow, j'imagine que ça doit te prendre des plombes ! T'as d'autre trucs à nous faire écouter, pasque si c'est de ce nivo là, j'aime autant te dire qu'il va y avoir du Fan à tous les étages...
Quand tu dis "rien ne vaut de vrais musiciens" (grande vérité inside) , tu veux dire que tu diriges un orchestre ?
Bon allez quoi, racontes ta life sans réveler tes "combines" ;) ! Tu es trop discret sur ta page de membres.
YanLowFreq, encore bravo
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
115 Posté le 20/01/2004 à 22:15:52
Une des dernieres prestations pour la jam4 :
clic droit, enregistrer sous, et renommer *.m3p en *.mp3
guitare : electro-classique takamine eg124c xdn,gzqz'tqnqlznr 32f
directement dans l'isis, pas de compression, je sais j'aurais p'tet du, mais bon, j'ai fait le tout en 15 minutes...
voix : sm58 dans une ds-1, dans le role de la compression..., et direct dans l'isis
effet de vagues : malaxage de pouf. et oui.. j'en suis particulierement fier. avec sm58 egalement.
clic droit, enregistrer sous, et renommer *.m3p en *.mp3
guitare : electro-classique takamine eg124c xdn,gzqz'tqnqlznr 32f
directement dans l'isis, pas de compression, je sais j'aurais p'tet du, mais bon, j'ai fait le tout en 15 minutes...
voix : sm58 dans une ds-1, dans le role de la compression..., et direct dans l'isis
effet de vagues : malaxage de pouf. et oui.. j'en suis particulierement fier. avec sm58 egalement.
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
116 Posté le 21/01/2004 à 12:03:07
Citation : effet de vagues : malaxage de pouf. et oui.. j'en suis particulierement fier
Elle s'appelle comment? La pouffe...
Bon sinon, il marche pas ton lien crédiou ! fait kekchose, c'est pas tous les jours que les poufs font des vagues
YanLowFreq, ah ben tu ê'fieeeeeer !
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
117 Posté le 21/01/2004 à 12:52:01
Ouais, le lien is dead, mùais devrait revenir avant ce soir.
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
118 Posté le 21/01/2004 à 18:33:50
Alors pour la JAM 4:
Strat' Malmsteen preamp voodu valve peavey classic50/50 carte son ( d'habitude c'est SM57, mais là je l'avais pas ) cubase SX
Strat' Malmsteen preamp voodu valve peavey classic50/50 carte son ( d'habitude c'est SM57, mais là je l'avais pas ) cubase SX
- < Liste des sujets
- Charte