Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AF Jam - Le Making Of

  • 117 réponses
  • 25 participants
  • 2 574 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AF Jam - Le Making Of
Un thread pour les jammeurs qui pourront y expliquer leur façon de procéder.

Un thread pour ceux qui veulent donner des avis sur la jam en cours.




Hors sujet : Dès que j'ai écouté, je donne mon avis. Même si personne ne me le demande :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
111
En fait, Robert, La trompette c'est un mélange de phrasés samplés et autre combines... :clin: . A sinon, c'est vachement dure voire impossible de rendre une trompette solo réaliste qu'avec des samples note a note. parce que c'est un instrument qui joue beaucoup sur le changement de timbre comme le sax, le trombone,.....
Pour "les legatis dans le grave", tu combines des notes breves de la tessiture grave avec d'autres plus aigues, ca marche pas trop mal.

Mais rien ne vaut un vrai musicien! :non:
Je parle d'un bon musicien! Aussi! Parce que si tu tombes sur un petit soufleur du dimanche qui ne sait pas lire les "partition" t'es mal barré! :??:
112
Et d'où viennt ces samples, sans indiscrétion? (j'imagine que tu travailles avec gigastudio?)
113
Non, j'ai chopé des bouts de phrases sur des cds de jazz (des passages ou il ya juste l'instrument tout seul) que j'ai kalé .
114

Citation : j'ai chopé des bouts de phrases sur des cds de jazz



Vindieu le boulot Stuff, on peut dire que tu donnes ses lettres de noblesses au Sampling. :bravo2:
Donc si j'ai bien capté, la contrebasse aussi est samplée ? Tout est samplé/calé/mixé en fait ? En fait ta jam est pur boulot d'arrangeur/réalisateur, t'as pas joué la moindre note ?

Wow, j'imagine que ça doit te prendre des plombes ! T'as d'autre trucs à nous faire écouter, pasque si c'est de ce nivo là, j'aime autant te dire qu'il va y avoir du Fan à tous les étages...

Quand tu dis "rien ne vaut de vrais musiciens" (grande vérité inside) , tu veux dire que tu diriges un orchestre ?
Bon allez quoi, racontes ta life sans réveler tes "combines" ;) ! Tu es trop discret sur ta page de membres.

YanLowFreq, encore bravo


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

115
Une des dernieres prestations pour la jam4 :
clic droit, enregistrer sous, et renommer *.m3p en *.mp3

guitare : electro-classique takamine eg124c xdn,gzqz'tqnqlznr 32f
directement dans l'isis, pas de compression, je sais j'aurais p'tet du, mais bon, j'ai fait le tout en 15 minutes... :nawak:

voix : sm58 dans une ds-1, dans le role de la compression..., et direct dans l'isis :bravo:

effet de vagues : malaxage de pouf. et oui.. j'en suis particulierement fier. avec sm58 egalement. :aime:
116

Citation : effet de vagues : malaxage de pouf. et oui.. j'en suis particulierement fier



:pong:

Elle s'appelle comment? La pouffe... :ptdr:

Bon sinon, il marche pas ton lien crédiou ! fait kekchose, c'est pas tous les jours que les poufs font des vagues :8O:

YanLowFreq, ah ben tu ê'fieeeeeer !


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

117
Ouais, le lien is dead, mùais devrait revenir avant ce soir.
118
Alors pour la JAM 4:

Strat' Malmsteen :fleche:preamp voodu valve :fleche: peavey classic50/50 :fleche: carte son ( d'habitude c'est SM57, mais là je l'avais pas ) :fleche: cubase SX