Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modulaires sous Linux/Unix

  • 51 réponses
  • 6 participants
  • 1 943 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modulaires sous Linux/Unix
Quelqu'un a-t-il deja entendu parler (ou entendu tout court) des SpiralSynth(modular) et AlsaModularSynth qui tournent sous linux ?
Qu'est-ce que ca donne au niveau aliasing etc .... ?

<< Faucheur ,parce que je le "Faux" bien >>
Afficher le sujet de la discussion
31
Quelqu'un a l'adresse du CVS d'un projet Audio intéressant ?

Autre que Ardour par exemple.

Si jamais y a un truc intéressant je pourrai me relancer à développer un truc portable avec KDevelop et QT (faudrait que ça soit e C++ par contre).

Charly
32

Citation :
Sinon il faut voir ce que donne ARDOUR qui pète le feu de Dieu (faudrait que ça soit intégré à AGNULA).



Ce n'est pas intergre a la demande de Paul Davis, si j'ai bien compris. Il veut que le truc soit pret avant d'etre distribue ( c'est pour ca qu'il y a pas de tarball, par exemple ).

Sinon, AGNULA existe aussi en debian, mais en fait, tu peux mettre un miroire agnula dans ton sourcees.list, et t'as les paquets debian sur une debian classique ( j'ai besoin de mon propree noyau pour mon portable, par exemple, celui d'agnula na marche pas ),

Des projets pas mal : en editeur son, sweep est bien. Mais comme tous , il est extremement limite. Enfin, t'es pas oblige d'utiliser le C++ pour QT. ( d'ailleurs, pour la GUI, ca se justifie pas du tout, a mon avis ).
33
Salut !


Ben j'ai le choix entre C++/QT et Perl/GTK.

Ce dernier est intéressant mais ne me conviendra pas pour bosser avec les accès périphériques.

C ? Pourquoi pas !!


Charly
34

Citation :
Perl/GTK.



Euh, je connais pas vraiment perl, mais utiliser ça pour faire des GUI, ça me parait un pu foireux, non ? Je connais pas du tout python, mais njettes y un oeil

https://www.python.org/

T'as un binding python pour QT. Perso, je pense à développer un éditeur audio dans le style de cool edit, et j'hesite toujours pour le toolkit graphique. Le gros problème de QT, c'est si tu veux que ton truc soit adaptable a windows et mac OS X... De toute façon, je crois qu'il y a pas de vraie solution à ce problème : soit tu payes, soit tu le fais toi même
35
Exact :)

Mais au vu des prix des licences c'est bon quand même !!!

Hier j'en ai discuté sur IRC et j'ai dit que c'est viablement intéressant.

Tu prépares ta version Nunux ok ?

Si jamais ton programme marche très fort à ce moment-là tu sors une version pour Windows :)

Et là pas de prob tu peux vendre (la GPL permet de vendre ne l'oublions pas).

Donc comme je disais c'est très intéressant C++/QT.

Par contre Python ... oufffffffff

Préfère encore de loin Perl. Ne serait-ce que pour la synthaxe qui est pas loin de celle de SH/BASH (et les zolies et puissantes expressions régulières).

Dur dilemme ... sinon y a Kylix de chez Borland mais bon ...

Payer pour une grosse boite en 2 X ? euh..... non, merci !

Je préfère développer avec KDevelop/QT (Anjuta aussi) et voir si ça tourne bien.

Dès que une version est OK là je m'amuse sur WinCrash$$

Voili voilou


Charly
36

Citation : Si jamais ton programme marche très fort à ce moment-là tu sors une version pour Windows. Et là pas de prob tu peux vendre (la GPL permet de vendre ne l'oublions pas).


Pas avec Qt...
37
Bonjour,
tout le monde. Escusez moi de m'incruster dans le forum mais j'essaye pour la première fois d'installer de l'audio sous linux et evidement je galère ....

Je suis sûr le point de monter un studio et du coup je fais une etude savoir si j'achete la totale sous windows (nuendo + plugin+sampler+...) ce qui va me couter environ 7000€ ou bien si les equivalents sous linux existent et sont siffisament pro. Je me suis donner 1 mois pour cette étude.

J'ai déjà passer pas mal de temps de temps à butinersur internet ça a l'air pas mal et maintenant la phase critique : j'essaye d'installer.

Questions :

1 - y'a t il des sites, forum bien foutu en français pour se dépatouiller (en anglais y'a trop de truc je suis noyé) ?

2 -que pensez vous de linux en utilisation professionelle ?

3 -y'en a t il un ou deux qui serait d'accord pour répondre à des questions (cons) pour l'installation ?

Merci à tous

Samuel
38
Nan t'es le bienvenu Tagadaboum, :bravo:
Je note que ton budget est une des raisons pour s'interesser a linux.
A mon avis linux est peutetre encore un peu immature pour baser une solution audio pro.
Enfin tout depend de ce que l'on veut faire. Je vois que tu souhaites utiliser nuendo, plus des VSTI...
Le probleme majeur je pense c'est de savoir si Ardour peut etre vraiment le centre d'un tel projet.
Je l'ai utilisé il y a plusieurs mois (en version alpha) et bon je pense que la version 1.0 qui va sortir en juillet sera encore un peu brut de fonderie...
Il n'y a pas de doute qu'il va evoluer encore mais apres c une question de temps..
Je crois que la question reste ouverte, et il faut le tester pour voir...et lancer un ptit thread la dessus des que possible.

En francais je connais surtout ce site:
http://lea-linux.org/

Mais si tu as des questions specifiquement audio, je crois que la doc est uniquement en anglais pour le moment:

http://www.djcj.org/LAU/guide/index.php

Et sinon n'hesites pas a m'ecrire en private, je sais pas si je pourrais t'aider mais on sait jamais :clin:


PS: sinon il y a la ML en francais que j'ai cité plus dans ce thread, LSS sur topica.
Ca parle de linux et de son, je pense qu'il y a des gens assez calés en linux sur cette liste...

39

Citation :
Par contre Python ... oufffffffff



Regarde deux fois avant d'abandonner. C'est un des langages les plus interessants que je connaisse, et il est tres puissant. Comparer perl a python, c'est comparer basic au c++, je pense.

Je compte pas vendre mon soft, je suis de toute facon trop mauvais programmeur pour ca. QT vient de passer en GPL sous OS / X, alors peut etre qu;un jour, aussi, sous windows....

Citation :
2 -que pensez vous de linux en utilisation professionelle ?

3 -y'en a t il un ou deux qui serait d'accord pour répondre à des questions (cons) pour l'installation ?



En pro, ca me semble assez illusoire pour l'instant. Ardour ne sera pas un equivalent de nuendo en 3 mois, et ardour ne supportera aucun format repandu ( VST/AU/RTAS/DX ). Il faut voir ce que ca donne d'utiliser wine ( logiciel permettant d'utiliser des prgrammes windows sous linux ) avec des plug ins win.

Pour l'installation, si c'est sur debian, je peux pas mal t'aider. Sous mdk ou RH, moins,, mais d'autres sont la aussi.
40
Si vous êtes d'accord pour me filler un coup de main alors voici ma premiere question :

Voilà où j'en suis : j'ai installé RH 8.0, puis les package de planet CCRMA et maintenant j'essaye de compiller Ardour et là ça merde.

Question :
comment résoudre le probleme avec l'histoire de aclocal et libart.m4 ?
je suis une peu noyé, j'ai fait les liens comme il le dit mais avec sh autogen.rc y'a plein de waring sur aclocal et du coup avec make ça marche pas

Si vous voulez je peux creer un thread sur l'installation de ardour.

Samuel