Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modulaires sous Linux/Unix

  • 51 réponses
  • 6 participants
  • 1 944 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modulaires sous Linux/Unix
Quelqu'un a-t-il deja entendu parler (ou entendu tout court) des SpiralSynth(modular) et AlsaModularSynth qui tournent sous linux ?
Qu'est-ce que ca donne au niveau aliasing etc .... ?

<< Faucheur ,parce que je le "Faux" bien >>
Afficher le sujet de la discussion
41
Mmh, pour ardour, tu l'as choppe ou ? Par cvs ?

Paul Davis dit lui meme que la compilation n'est pas prevu pour les debutants, car ca poserait trop de problemes.

Neanmoins, je veux bien t'aider pour la compile, mais pour ca, le plus simple, c'est que tu installes un serveur ssh ( le demon ssh, quoi ) sur ta machine, et je vois direct sur ta machine ce que l'on peut faire ( faut me faire un minimum confiance :) ).

Parce sinon, regler un pb de compilation avec un debutant par post interposes, ca me parait un brin tendu.

Au cas ou, mets quand meme la sortee des erreurs lors de la compilation, un copier coller, pas un resume !
42
Ben de toutes facons les binaires devraient pas tarder...
Mais je me disais sur la page il parle de tarball, ne peut-on pas le trouver plutot que de pecho les sources par CVS. Car comme ca tu evites la phase autogen.sh
Il se peut que Paul Davis utilise des versions tres recentes d'automake, binutils et compagnie...

Tagadoum, donne nous plus d'information sur les messages d'erreurs, et si au passage tu pouvais creer un ptit thread ca serait cool, moi aussi de toute facon je compte m'y mettre :)

43

Citation :
Mais je me disais sur la page il parle de tarball, ne peut-on pas le trouver plutot que de pecho les sources par CVS.



Non, il precise bien qu'il ne distribue pas de tarball, et qu'il ne propose plus qu'un telechargement par CVS.
44
J'sais, mais il parle de la version 1.0

Citation : At the moment, late June 16th (EST) is forecast for the first official tarball release (1.0rc1)



Pis sur la ML ils arretent pas de parler de 1.0-c, 1-0-e, etc... bref a moins que ces versions soient de toute facon que pecho-able via CVS

45
En tout cas, pour compiler, ca a l'air conton :8)

Perso, ca fait deux semaines que j'essaye d'avoir acces au CVS, ca marche pas. :(
46
Ah ben j'ai fini pas trouver :)

http://www.equalarea.com/ardour/

Il y a plusieurs version de prerelease, c du officiel de monsieur Paul Davis, mais va savoir pourquoi ces fichiers ne sont pas sur sourceforge ;-)

La derniere c la 1.0 beta-e

47
Merci, je compile ca direct !
48
Appel a toutes les voitures, j'ai finallement cree un thread pour Ardour allez-y tous ! :))



https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=20983&page=1

49
Retour a nos moutons, les synthes modulaires ou assimilés ;)

Alors je me suis installé Zynadsubfx, au debut bon je me disais ouais encore un nieme synthé numerique... (et qui ne paye pas de mine, l'interface se deplie dans tout les sens).. Et enfait je dois dire que j'ai eu quelques agreables surprises.

Tout d'abord c quand agréable de voir que ca fourmille de petites fonctionnalités partout, c clair que Zynaddsubfx est deja un logiciel assez abouti, on peut faire des layers avec tout plein d'effets partout, les enveloppes sont tres completes avec des delays sur chaque stage de l'adsr par exemple...
Bref je ne suis meme pas encore rentré dans le coeur du logiciel pour le moment mais ca promet de belles perspectives de travail sur le son....

J'ai commencé a chargé quelques exemples (depuis /usr/share/zynaddsubfx)... ah oui petit detail et nieme raffinement on peut meme charger des temperaments differents, creer ses propres gammes...
Donc je disais au debut je n'ai chargé que des "instruments", ce sont les parts en fait qui composent les "masters", apres je suis allé sur les masters, et la woaouh je dois dire que ya des sons particulierement deep et extrement emballants.. :P:
Tout a fait dans mes gouts 70's, grosses nappes analos tout a fait credibles d'inspiration vangelis (le pied),des orgues, des synthes tres 80's, bien sur il y a parfois une tonne d'effets mais ca rend franchement bien. Il y a des sons leads distordu particulierement bien fait, des effets de sync, quelques rhodes amusants... meme si synthetiques.

Je donne ma liste de craqueries :
BigPad ---ah miam miam !! :)
distortion and strings olala
flanged_guitar glups
ins01 - bonne basse synté
ins05 -- sweep, glide
ins06 -- resonnance./lead
synthreverbarated2---nice

Bref j'ai ces derniers temps ecouté pas mal de VSTI et je dois dire que ce ptit logiciel en eclate pas mal :) et ce situe meme dans dans le top.. (mon avis en tout cas).
Enfin c peutetre aussi que son auteur a su realiser quelques presets a tomber par terre, moi je trouve le son tout a fait bon, alors que je suis un chieur pas possible avec les truc numeriques, la franchement je trouve ca cool :) ah merci ! :mdr:

Voila je suis curieux de savoir ce que vous en pensez ! :bravo:

50
Effectivement il y a une version win32, et elle marche tres bien avec wine :) (du moins avec le clavier virtuel).... Une version VSTI est planifié egalement.
Interessant pour evaluer le cout de wine en comparant les deux version linux et win emulé ...