Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modulaires sous Linux/Unix

  • 51 réponses
  • 6 participants
  • 1 941 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modulaires sous Linux/Unix
Quelqu'un a-t-il deja entendu parler (ou entendu tout court) des SpiralSynth(modular) et AlsaModularSynth qui tournent sous linux ?
Qu'est-ce que ca donne au niveau aliasing etc .... ?

<< Faucheur ,parce que je le "Faux" bien >>
Afficher le sujet de la discussion
51
J'ai fait tourné la version win32 sous xp pro sur un pIV 2.4 et ca n'a pas planté une seule fois pour l'instant.
En revanche , les voix "masters" bouffent pas mal de cpu dès qu'on tente une nappe a 6 voix avec une latence correcte, mais je crois que pour l'instant , ce prog n'exploite pas les cartes a faible latence avec l'asio (en attendant la version vst).

Pour ce qui est du son, c'est assez chaud (dans le bon sens ) on va dire, on peut meme regler le nombre de points des formes d'ondes des oscillo de 128 à 16000 points. La synthese est vraiment poussée puisque ca melange l'additive avec des harmoniques a ajouter, de la fm , soustractive bien sure etc ... et tout ca sonne bien avec tres peu d'aliasing apparemment.

petit bemol , les modifications sur le cutoff du filtre ,par exemple, ne sont prises en compte que sur les prochaines notes jouées (c pas encore 100% temps reel) .
ya plus qu'a attendre la version VST en somme .
52
Oui c vrai j'ai remarqué aussi pour la consommation. :(((

Meme constat sur le filtre, mais as tu essayé depuis un controlleur midi ? Il est possible que ce soit juste une limitation de la GUI...