Sujet Vos plug-ins d'effets incontournables
- 51 réponses
- 17 participants
- 2 702 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2004 à 10:13:26Vos plug-ins d'effets incontournables
Yop
Ce petit thread sur le sujet des plug-ins d'effets que vous utilisez... Avez-vous des favoris, certains plug-ins d'effets que vous utilisez systématiquement dans toutes vos compos ?
Personnellement, j'ai trois préférés :
- Le PSP Vintage Warmer qui donne un gros son bien 70's a des grosses nappes B4 par exemple. Assez gourmand en ressources, mais sons tres personnels.
- L'IK Multimédia Amplitube : je l'utilise bien entendu pour certains effets guitares, mais également pour les drums, pour des effets d'overdrive, criards, distordus... Incontournable !
- Le Step Filter de Cubase : Un plug-in que j'ai du mal à décrire... Personnellement, je m'en sers pour mettre des gros cut-offs un peu sourds sur des nappes ou des drums. Souvent utilisés en synchro BPM, il permet de faire des circonvulutions un peu space... Mais perso, j'adore !
Ce petit thread sur le sujet des plug-ins d'effets que vous utilisez... Avez-vous des favoris, certains plug-ins d'effets que vous utilisez systématiquement dans toutes vos compos ?
Personnellement, j'ai trois préférés :
- Le PSP Vintage Warmer qui donne un gros son bien 70's a des grosses nappes B4 par exemple. Assez gourmand en ressources, mais sons tres personnels.
- L'IK Multimédia Amplitube : je l'utilise bien entendu pour certains effets guitares, mais également pour les drums, pour des effets d'overdrive, criards, distordus... Incontournable !
- Le Step Filter de Cubase : Un plug-in que j'ai du mal à décrire... Personnellement, je m'en sers pour mettre des gros cut-offs un peu sourds sur des nappes ou des drums. Souvent utilisés en synchro BPM, il permet de faire des circonvulutions un peu space... Mais perso, j'adore !
Anonyme
521410
32 Posté le 07/01/2004 à 02:01:48
Je découvre le delay psp 84 vst est géant pour les guitares c'est The Edge
toute la série waves (compresseur, déesseur, gate,EQs, TrueVerb tout quoi et l'ultramaximizer+ pour son IDR paramétrable à souhait Trop Top
sonic foundry accoustic mirror avec tout plein d'IR de Lexicon mais hélas en solo
Izotope de moins en plus du tout (ll aurait fallu des bandes séparées :4 pour tous les réglages c'est trop limite et la reverb est bidon car imparamétrable: pas pro du tout les réglages sont vraiment pas précis à mon gout), je lui préfère maintenant T-Rack pour un mastering chaud.
Pour l'EQ du mastering j'utilise le graphic EQ de Cool Edit avec 6dB de range pour des ajustages au 100ème de dB près sur 30 bandes
Et puis en dernier la reverb TC Timework avec la couleur presque au minimum .
La room verb de spin audio me semble interressante au niveau des paramètres mais j'ais l'impression quelle est métallique, je vais encore essayer.
Les bomb factory çà existe pour PC vst/dx?
toute la série waves (compresseur, déesseur, gate,EQs, TrueVerb tout quoi et l'ultramaximizer+ pour son IDR paramétrable à souhait Trop Top
sonic foundry accoustic mirror avec tout plein d'IR de Lexicon mais hélas en solo
Izotope de moins en plus du tout (ll aurait fallu des bandes séparées :4 pour tous les réglages c'est trop limite et la reverb est bidon car imparamétrable: pas pro du tout les réglages sont vraiment pas précis à mon gout), je lui préfère maintenant T-Rack pour un mastering chaud.
Pour l'EQ du mastering j'utilise le graphic EQ de Cool Edit avec 6dB de range pour des ajustages au 100ème de dB près sur 30 bandes
Et puis en dernier la reverb TC Timework avec la couleur presque au minimum .
La room verb de spin audio me semble interressante au niveau des paramètres mais j'ais l'impression quelle est métallique, je vais encore essayer.
Les bomb factory çà existe pour PC vst/dx?
Moe_fr
1482
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 07/01/2004 à 13:02:17
Pourquoi diable les plugs Bomb factory ne sont pas disponibles sous Windows ???
Anonyme
521410
35 Posté le 07/01/2004 à 15:47:19
Citation : Pourquoi diable les plugs Bomb factory ne sont pas disponibles sous Windows ???
Pas dispos sous windoze ?
Dr Driller
2313
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 07/01/2004 à 16:54:02
PSP 8/4 et 4/2 (delay, flanger)
PSP EasyVerb (avant j'utilisais la reverb d'anwidia)
Izotope Trash (disto, filtre, comp)
et les fx de kontakt et de ma carte son (creamware)...
PSP EasyVerb (avant j'utilisais la reverb d'anwidia)
Izotope Trash (disto, filtre, comp)
et les fx de kontakt et de ma carte son (creamware)...
Anonyme
521410
37 Posté le 07/01/2004 à 18:38:22
Les Bomb Factory sont disponibles sous windows, mais que au format RTAS. Reste à savoir si FX Pansion va faire un adaptateur RTAS to VST.
Anonyme
521410
38 Posté le 07/01/2004 à 18:40:06
Le format RTAS, c'est pour cakewalk ou logic audio ? Ou aucun des deux ?
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 07/01/2004 à 18:49:52
-Reaktor ( ya de tout la dedans! )
-PSP vintage warmer (putain si y tape JADOOORE)
-antares filter (vachement rigolo)
-TC reverb (simple et efficace)
-GRM (un peu trop typés mais vachement rigolo quand meme)
-quelques waves
voila ma contrib!
-PSP vintage warmer (putain si y tape JADOOORE)
-antares filter (vachement rigolo)
-TC reverb (simple et efficace)
-GRM (un peu trop typés mais vachement rigolo quand meme)
-quelques waves
voila ma contrib!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Anonyme
521410
40 Posté le 07/01/2004 à 18:50:52
Non ben j'crois bien que c'est pour protools uniquement.RTAS
Fx pansion Faites de nous pauvre utilisateur de moteur vst/dx des hommes dignes, faites que nous puissons jouir de cette merveilleuse bomb factory.
Fx pansion Faites de nous pauvre utilisateur de moteur vst/dx des hommes dignes, faites que nous puissons jouir de cette merveilleuse bomb factory.
- < Liste des sujets
- Charte