Sujet Transformer une guitare en sitar via un vst/i. possible ?
- 71 réponses
- 18 participants
- 7 376 vues
- 2 followers
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2004 à 15:21:57Transformer une guitare en sitar via un vst/i. possible ?
Tout est dans le titre, je me suis dit que peut être ça existait, alors si vous en avez entendu parler...
Hors sujet : tiens, en passant , ça n'a rien à voir, mais c'est gratos et bien rigolo http://www.audionerdz.com/index2.htm
(Faux) Saxophoniste de merde - IMPOSTEUR du vrai
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 09/03/2004 à 22:13:45
Citation : celle que j'ai est la beta 0.9
cherche pas ! j'ai la version 0.9c....tout s'explique
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 09/03/2004 à 22:15:36
Ça m'énerve ces gens qu'ont touours une version plus récente que toi
bah, je vais voir sur le site ou ailleurs si je trouve.
éventuellement, vu que c'est pas trop gros et freeware, tu aurais moyen de me l'envoyer si ça t'embète pas ?
bah, je vais voir sur le site ou ailleurs si je trouve.
éventuellement, vu que c'est pas trop gros et freeware, tu aurais moyen de me l'envoyer si ça t'embète pas ?
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 09/03/2004 à 22:23:16
Je reviens de l'internet... ou diable as tu trouvé une version 0.9c ?!?
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 09/03/2004 à 23:37:26
Laissez tomber les mecs, il y a un gros fake qui prends plaisir à essayer de me griller partout où il passe en usurpant mon pseudo (il y a un espace de plus entre "de" et "merde" )
Antoine
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 10/03/2004 à 00:33:34
Hors sujet : LYON EN QUART DE FINALE DE LA CHAMPION'S LEAGUE
I'm Back
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 10/03/2004 à 11:14:53
Ben y a de l'animation par ici
Merci Lcl pour les explications techniques ( ca fait cogiter quand même... ) , faudrait que j'approfondisse et expérimente la chose, mais je crois que DroneBox est un mauvais exemple pour debuter
Merci Lcl pour les explications techniques ( ca fait cogiter quand même... ) , faudrait que j'approfondisse et expérimente la chose, mais je crois que DroneBox est un mauvais exemple pour debuter
Anonyme
521410
67 Posté le 10/03/2004 à 13:26:11
J'ai aussi dl la dronebox, très intéressant, je vais prendre un mois de vacances pour la tester !!!...
Si vous avez Psycle, la fonction "random" des paramètres permet de se faire une idée des choses possibles...
Je vais essayer de l'utiliser avec Syntar :
http://www.la-la.com/free_stuff.htm
Ce Vsti donne un son assez clair, mais pas trop d'harmoniques ni de réglages
Si vous avez Psycle, la fonction "random" des paramètres permet de se faire une idée des choses possibles...
Je vais essayer de l'utiliser avec Syntar :
http://www.la-la.com/free_stuff.htm
Ce Vsti donne un son assez clair, mais pas trop d'harmoniques ni de réglages
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 10/03/2004 à 14:58:42
Merci pour l'adresse Quetzal
c'est quel genre syntar, un synthé-sitar, ou alors un vst insert ?
et psycle c'est quoi au juste ? moi tout ce qui peut injecter de l'aléatoire m'intéresse ofrtement. je vais aller regarder ça...
c'est quel genre syntar, un synthé-sitar, ou alors un vst insert ?
et psycle c'est quoi au juste ? moi tout ce qui peut injecter de l'aléatoire m'intéresse ofrtement. je vais aller regarder ça...
Anonyme
521410
69 Posté le 10/03/2004 à 20:49:33
C'est un instru VSTi qui fait que çà (du sitar)...
Psycle c'est un tracker super évolué, mais c'est aussi le plus accessible et ergonoimique des Vst-Hosts : l'outil idéal pour tester des Vst/Vsti
D'ailleurs je viens d'essayer Syntar+Dronebox : très prometteur avec un peu de creusage (?) de tête...
Psycle c'est un tracker super évolué, mais c'est aussi le plus accessible et ergonoimique des Vst-Hosts : l'outil idéal pour tester des Vst/Vsti
D'ailleurs je viens d'essayer Syntar+Dronebox : très prometteur avec un peu de creusage (?) de tête...
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 18/03/2004 à 16:59:51
J'avoue après essais que Syntar est assez bluffant !
si ça ne remplace pas le traitement d'un son de guitare entrant (car c'est avant tout pour le jeu temps réel et les possibilités de travail que ça m'intéresse) ça remplacera très bien le sitar dont je n'apprendrais jamais à jouer pendant un bon moment !
en un mot : merci pour le plan
ah zut, ça fait quatres...
bref, j'ai eu l'auteur de dronebox qui m'a dit avoir laissé tombé les presets car la mémorisation de tous les paramètres se faisait mal, et buggait le vst de surcroit.
on est donc bon pour tout se taper à la main ou enregistrer des réglages nous même.
par contre il est vraiment sympa et peut répondre à toutes tes questions sous 3/4 jours quant à l'utilisation du dronebox (du genre "comment obtenir un effet qui fasse ça", "à quoi sert tel paramètre", etc...)
Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"
si ça ne remplace pas le traitement d'un son de guitare entrant (car c'est avant tout pour le jeu temps réel et les possibilités de travail que ça m'intéresse) ça remplacera très bien le sitar dont je n'apprendrais jamais à jouer pendant un bon moment !
en un mot : merci pour le plan
ah zut, ça fait quatres...
bref, j'ai eu l'auteur de dronebox qui m'a dit avoir laissé tombé les presets car la mémorisation de tous les paramètres se faisait mal, et buggait le vst de surcroit.
on est donc bon pour tout se taper à la main ou enregistrer des réglages nous même.
par contre il est vraiment sympa et peut répondre à toutes tes questions sous 3/4 jours quant à l'utilisation du dronebox (du genre "comment obtenir un effet qui fasse ça", "à quoi sert tel paramètre", etc...)
Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"
- < Liste des sujets
- Charte