Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer une guitare en sitar via un vst/i. possible ?

• 71 réponses
  • 18 participants
  • 7 376 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transformer une guitare en sitar via un vst/i. possible ?
Tout est dans le titre, je me suis dit que peut être ça existait, alors si vous en avez entendu parler...

Hors sujet : tiens, en passant , ça n'a rien à voir, mais c'est gratos et bien rigolo http://www.audionerdz.com/index2.htm

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : celle que j'ai est la beta 0.9

cherche pas ! j'ai la version 0.9c....tout s'explique
62
Ça m'énerve ces gens qu'ont touours une version plus récente que toi :mdr:

bah, je vais voir sur le site ou ailleurs si je trouve.
éventuellement, vu que c'est pas trop gros et freeware, tu aurais moyen de me l'envoyer si ça t'embète pas ?
63
Je reviens de l'internet... ou diable as tu trouvé une version 0.9c ?!?
64
:fache:
Laissez tomber les mecs, il y a un gros fake qui prends plaisir à essayer de me griller partout où il passe en usurpant mon pseudo (il y a un espace de plus entre "de" et "merde" )

Antoine
65

Hors sujet : LYON EN QUART DE FINALE DE LA CHAMPION'S LEAGUE

I'm Back

66
Ben y a de l'animation par ici :mdr:
Merci Lcl pour les explications techniques ( :?!: :?!: :?!: ca fait cogiter quand même... ) , faudrait que j'approfondisse et expérimente la chose, mais je crois que DroneBox est un mauvais exemple pour debuter :8O:
67
J'ai aussi dl la dronebox, très intéressant, je vais prendre un mois de vacances pour la tester !!!...
Si vous avez Psycle, la fonction "random" des paramètres permet de se faire une idée des choses possibles...
Je vais essayer de l'utiliser avec Syntar :

http://www.la-la.com/free_stuff.htm

Ce Vsti donne un son assez clair, mais pas trop d'harmoniques ni de réglages
68
Merci pour l'adresse Quetzal :bravo:
c'est quel genre syntar, un synthé-sitar, ou alors un vst insert ?

et psycle c'est quoi au juste ? moi tout ce qui peut injecter de l'aléatoire m'intéresse ofrtement. je vais aller regarder ça...
69
C'est un instru VSTi qui fait que çà (du sitar)...
Psycle c'est un tracker super évolué, mais c'est aussi le plus accessible et ergonoimique des Vst-Hosts : l'outil idéal pour tester des Vst/Vsti
D'ailleurs je viens d'essayer Syntar+Dronebox : très prometteur avec un peu de creusage (?) de tête...
70
J'avoue après essais que Syntar est assez bluffant !
si ça ne remplace pas le traitement d'un son de guitare entrant (car c'est avant tout pour le jeu temps réel et les possibilités de travail que ça m'intéresse) ça remplacera très bien le sitar dont je n'apprendrais jamais à jouer pendant un bon moment !

en un mot : merci pour le plan :bravo:
ah zut, ça fait quatres...

bref, j'ai eu l'auteur de dronebox qui m'a dit avoir laissé tombé les presets car la mémorisation de tous les paramètres se faisait mal, et buggait le vst de surcroit.
on est donc bon pour tout se taper à la main ou enregistrer des réglages nous même.
par contre il est vraiment sympa et peut répondre à toutes tes questions sous 3/4 jours quant à l'utilisation du dronebox (du genre "comment obtenir un effet qui fasse ça", "à quoi sert tel paramètre", etc...)

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"