Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer une guitare en sitar via un vst/i. possible ?

  • 71 réponses
  • 18 participants
  • 7 345 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transformer une guitare en sitar via un vst/i. possible ?
Tout est dans le titre, je me suis dit que peut être ça existait, alors si vous en avez entendu parler...

Hors sujet : tiens, en passant , ça n'a rien à voir, mais c'est gratos et bien rigolo http://www.audionerdz.com/index2.htm

Afficher le sujet de la discussion
51
Ben j'ai testé tout ça chez un copain studieux-freelanceur qui a les trois vsti.
pour swar, le reste est d'aussi piètre qualité que la demo que j'avais entendue.
pour moi vaut mieux soit une banque dans un sampleur virtuel pour reproduire la richesse du jeu, soit laisser tomber donc. ceci dit ethnosphère m'a vraiment impressionné niveau richesse et qualité du son, et knagalis m'a bien amusé par sa manière de construire les sons.
52
Yo !

Voila, suite a quelques recherches, je suis tombe sur un site où un ch'tit plug semble repondre a tes besoins... et je me suis souvenu de ce post... j'ai pas essayé, mais bon, sait-on jamais :noidea:

http://www.oli.adbe.org/

le plug s'appelle dronebox
53
J'ai entendu une demo du cd de Hans Zimmer Guitar vol. 1 et 2 (spectrasonics) et y a plein de son de divers instrument à corde (de plein de pays)... la qualité avait l'air tres bonne... Ce sont pas des boucles...

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
54
Ça c'est génial, merci rantanplan, c'est tout à fait le genre de bricolage paramétrable que je recherchais :bravo:
je teste ça ce soir et je laisserais un petit commentaire...

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"
55
:coucou:

Alors, ce ch'tit Vst, y donne quelque chose de bon ou faut l'oublier? Y a l'air d'avoir pas mal de bidouilles a faire avec, trop complique pour moi :?!:
56
Rapide essai ce matin au saut du lit : des effets très intéressants !
mais alors chaud à maitriser.
faut que je demande à son auteur comment bien paramétrer l'engin et je vous en reparle...
57
Yep ! C'est clair qu'il y en a des potards; perso, j'y connais que dalle en synthèse, alors lfo et compagnie, ca me parle pas du tout :eek2:
58
C'est pas encore dramatiquement compliqué :
tu as un niveau de bruit (blanc ou rose) que tu peux régler pour en injecter plus ou moins dans le son. le rose en particulier simule un peu le "drone", le son tournant du sitar.
les lfo ne sont jamais que des oscilateurs, c'est à dire un variateur qui varie à la fréquence que tu lui dis de varier : plus la fréquence est basse, plus ça varie lentement.
la forme du lfo peut être un sinus (dans ce cas là la variation est assez coulante) un triangle (la variation est plus rude) un carré (ça passe d'un extrème à l'autre), etc...
ensuite tu as un filtre résonant, tout con, tu règles la fréquence du filtre et le niveau de résonance. la fréquence dis à quelle... fréquence agit ton filtre, et son type ce qu'il fait au son (lp=low pass = passe bas = enlève tout ce qu'il y a au dessus de la fréquence indiquée, hp=high pass = passe haut= enlève tout ce qu'il y a au dessous de la fréquence indiquée), ensuitye tu as les 12db et 24 db, ça c'est une question de euh, grain du filtre je dirais, je saurais pas trop expliquer mais en gros u n filtre 24 db est du type de ceux qu'il y avait sur les moog. après la résonance du filtre, c'est tout bêtement le niveau de résonance.

et enfin, tous les boutons à droite, avec les lettres (qui sont les notation anglaises de solfège : c=do, d=re, etc...) correspondent aux notes auxquelles tu dis au vst d'agir, et le pitch va définir si l'effet sera transposé ou pas, vers le bas ( - ) ou vers le haut ( + ).

voilà en gros c e que j'ai compris à ce vst, donc en effet ça en fait des paramètres ! mais il faut tester et écouter ce que ça donne on comprend vite le fonctionnement. après n'étant par contre pas guitariste, je ne saurais pas configurer les harmoniques de l'effet correctement !
d'autant que je ne sais pas du tout sur quelles gammes joue un sitar, quels en sont les tonales, ce genre de choses...

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"
59
Bien sûr que c'est possible, tu cliques sur 'Presets' et tu sélectionnes ' sitar'.
60
T'es sûr qu'on parle bien du même vst sax ? :???:
on est bien tous sûr DroneBox là ?! parce que j'ai pas vu de bouton "preset", d'autant que son auteur disait sur le site avoir enlevé les presets temporairement car ça faisait planter le vst. à moins que tu aies une version anterieure ? celle que j'ai est la beta 0.9