Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 641 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
311

Citation : Ca ça tue tout !!!!!



C'est surtout super pour etre bien sur d'avoir le meme son que tout le monde et de ne surtout pas avoir d'identité musicale .... :shootme:

312


Bein moi c'est surtout pour les percussions (seul)......

Les boucles et les samples de son de synthé , c'est pas mon truc :shootme:
313

Citation : Ouais , l'effet de pompe et l'effet de reverbe n'as rien a voir avec un compresseur.....



C'est qu'on ne doit pas travailler dutout de la même manière...
314

Citation : C'est surtout super pour etre bien sur d'avoir le meme son que tout le monde et de ne surtout pas avoir d'identité musicale ....



Ben moi j'utilise que des sons tirés de cd's comme ça (trance, techno...) pour mes rythmiques.... :noidea: Et je pense vraiment pas avoir la même identité musicale que "tout le monde" (je sais même pas ce que je fais sur ce thread :?!: )... Y'a qu'a écouter mes compos pour voir mon identité à moi avec les samples de tout le monde :mrg:
315
Bon bah moi ça ne sonne pas du tout avec les plugins... Donc j'ai essayé en applicant le compresseur de ma 0404 au jolie Novation KS5 :aime: que je viens d'avoir.
Je rappele que moi ce qui m'interresse c'est surtout l'effet 'de pompe', pas le son de la basse (qu'au passage j'ai obtenue très facilement avec mon MonoPoly, vive l'analogique !).
J'ai repris et continué mon projet du post 258 de la page 26. Voilà ce que ça donne maintenant :
Naruto-remix.mp3
Ca sonne mieux que ce que j'avais avant, mais je suis encore loin des résultats que j'entend ici...


J'ai essayé de faire un remix d'un vinyl des 80's. Comme je ne sais pas comment compresser ensembles l'entrée ligne et l'ASIO 1/2, je n'ai plus utilisé le KS5 mais seulement des VSTi's et une piste audio.
tic tac tic tac.mp3
C'est bof hein ?

Dans le même style, j'ai essayé de remixer ça aussi :
le-dormeur-essai1.mp3
316
Des petits conseils à me donner pour que ça sonne mieux ?
317

Citation : Citation :Ouais , l'effet de pompe et l'effet de reverbe n'as rien a voir avec un compresseur.....


C'est qu'on ne doit pas travailler dutout de la même manière...



Il n'est en effet pas nécessaire d'utiliser un sidechain pour l'efet de pompe.
Il suffit de mettre une automation sur le volume des pistes autre que le kick de telle sorte qu'a chaque coup de kick on diminue ce volume et on le remonte progressivement. Ca marche très bien si on s'y prend bien et c'est bien moins chiant a régler qu'un sidechain. De plus ca consomme rien...
318

Citation : Il n'est en effet pas nécessaire d'utiliser un sidechain pour l'efet de pompe.
Il suffit de mettre une automation sur le volume des pistes autre que le kick de telle sorte qu'a chaque coup de kick on diminue ce volume et on le remonte progressivement. Ca marche très bien si on s'y prend bien et c'est bien moins chiant a régler qu'un sidechain. De plus ca consomme rien...



oui c'est faisable comme ca, mais dans le cas de benni benassi je doute fort que se soit des automations de volume...l'effet obtenu est quand meme trés caracteristique de la compression a outrance...
319
Euh, l'automation de volume, c'ets exactement la meme chose que la compression, hein, EXACTEMENT....

Citation : C'est surtout super pour etre bien sur d'avoir le meme son que tout le monde et de ne surtout pas avoir d'identité musicale ....


ah, l'avis qui pue du cul, ben merde, sont trop cons ces groupes de pops a tous jouer sur gretsch rickenbecker; tous ces abrutis de guitaristes qui jouent sur des strats; tous ces gens qui utilisent des vieux samples de funk dans leur drum n bass. cvraiment des moins que rien, aucune identité musicale. bravo kando pour cette information, on sent le mec qui a pris du recul, trop reflechi sur le sens de l'identité musicale, decouvert le secret des avant garde sonore.

pis encore une fois, quand bien meme tous les stratmen sonnerait pareil, ici on parle de benassi like, alors ton originalité, tu peux te la mettre, euh, dans ton lecteur de disquette...

ça me fait penser a tous ces peintres flamands, ah les baletringues, aucune identité artistique...
320

Citation : Euh, l'automation de volume, c'ets exactement la meme chose que la compression, hein, EXACTEMENT....




je suis pas trop d'accord avec ca....en THEORIE peut etre...mais en PRATIQUE, selon le compresseur que tu vas utliser et les reglages ca donne pas tout a fait le meme effet qu'une automation de volume.