Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 649 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
371
Et les reglages du comp, c'est ca qui m'interresse moi :diable:
372
373
Yo
jviens de tester ce db dynamics processor, c'est vrai qu'il est plutot sympa pour faire du sidechain et surtout il est moins gourmand qu'un C1...

pour le regler en sidechain j'ai pas regardé l'aide donc si y fo je me gourre complètement. Moi j'ai ouvert deux plugins, un sur la piste a sidechainer et un autre sur le kick et j'en ai mis un en send et l'autre en receive.

bon apres pour les reglages des parametres c'est pas trop dur, je dirais un treshold très bas si on veut carrément faire disparaitre le son a chaque kick, un ratio assez elevé, apres, tout se joue sur l'attaque et le release...
374
Voila un ptit test realisé avec le db dynamics processor, c'est ici et ca sappelle test db D. ;)
ah oui le lecteur soundclick ayant tendance a deconner et a lire les mp3 deux fois moins vite preferez prendre le mp3...
375

Citation : Et je te jure que de vendre un morceaux auquel tu crois vraiment , que tu as fait avec conviction est beaucoup plus plaisant que de faire une bonne grosse daube , qui certe va te rapporter un peu plus d'argent mais combien de temps ? ?( BB dans 3 ans ??? hein c'est qui ??? )




et be,,, attends

jamais tu t'es posé la question que le mec bb il a passé des heure a pofiné sa basse

au depart, il devais avoir un son de synthé,,, il ecoute, encore encore, ca passe en boucle,

il compose pendant des heure, fais des copier coller,,, il en a marre, c'est quoi cette basse qui avance pas

mais le mec il relache pas

il arrive enfin a un gros son.

apres le mec il sors un peu pour soufflé un peu

il va en boite, il ecoute de la tech,,,, et la il rentre chez lui il ecoute son morceau il se dit,,, ((mais c'est quoi cette daube que j'ai faite)))

attends y'a pas de punch,,, y'a trop d'instru, c'est le bordel

ok recommencons tout à zero,,, reprennons cette basse



puis un jour le mec il trouvé le machin


tu crois que le mec il a chié ca en 5 minute chrono

non kando,,, y'a de la créativité,,, le mec il en a passé des heures


et le truc c'est que ca tape, fort




Ok alors attends tu va me faire croire que t'aimerais pas vendre plein de disque, faire plein d'oseil sous pretexte que t'es un passionné puriste incompris ?


attends benassi meme si demain il es oublié, il reviens quand il veux


et si quand il reviens ca marche pas be il reviens sous un autre nom


arrete marco balley,,, kampmann ,, cox,,,la suede, la roumanie,,, elargie toi un peu
376

Citation : vous croyez qu'ils mettent de la technologie alienne dans les comps ou quoi? y'a un de ces mystere qui plane au dessus de ça, c'est incroyable...




oué mais la tu te contre dit

parceque déja tu dit que le comp c'est une automation,,

alors tu crois que quand t'ouvre un comp tu vois dedant un robot qui automatique la levé du volume ?

un peu comme un alienn robotisé, qui va commandé le machin ?

arrette



le comp c'est un ecrasement du signal (le ratio),, et avec le relachement (le release,,,, boom ca part, en patate

tu vois c'est comme quand tu souffle dans un ballon (plus tu met d'air dedans, tu comprime ( et boom tu lache le ballon))


tu sais le son c'est le l'air,,, qui sors de tes hp,,,,y'a aucune automation dedan


tu crois que les mec en 60'' les telefunken,, il mettais des robot dedant ?


:fou:
377
D'ailleur c'est un peu comme le pompe (tu sais le fusil)))

y'a un espece de compressueur mecanique dedant,, et boom ca part en patate,,,

ca comprime l'air


air comprimé ? tu connais ? be la methode elle viens de la
378
Auh kapam, t'es vraiment con ou tu le fais expres??? :??:
d'abors t'ecris dans un français ters mediocre, ensuite, je ne sais pas si toi t'as deja ouvert un compresseur, mais oui, plus ou moins, y'a un "petit robot" qui analyse ce qui entre et qui automatise le volume. y'a rien a ecraser dans l'affaire, a part ta betise.
379
Apparement mon post #315 est passé inaperçu parmis votre débat... je me permet de reposter :



Bon bah moi ça ne sonne pas du tout avec les plugins... Donc j'ai essayé en applicant le compresseur de ma 0404 au jolie Novation KS5 que je viens d'avoir.
Je rappele que moi ce qui m'interresse ce n'est pas le son de la basse Benassi (qu'au passage j'ai obtenue très facilement avec mon MonoPoly, vive l'analogique !) mais surtout cet effet 'de pompe'.

J'ai repris et continué mon projet du post 258 de la page 26. Voilà ce que ça donne maintenant :
remix Sadness and Sorrow from Naruto
Ca sonne mieux que ce que j'avais avant, mais je suis encore loin des résultats que j'entend ici... En plus j'ai un énorme soufle.

J'ai ensuite essayé en utilisant le direct monitoring, et en compressant tout (toujours avec le compresseur de la 0404 car je n'arrive pas à appliquer un effet vst à l'entrée ligne de la carte, meme en direct monitoring) :
remix Sadness and Sorrow from Naruto avec direct monitoring

J'avais aussi essayé de faire un remix d'un vinyl des 80's. J'avais seulement utilisé des VSTi's et une piste audio.
tic tac tic tac.mp3
C'est bof hein ?

Dans le même style, j'avais essayé de remixer ça aussi :
le-dormeur-essai1.mp3

Des petits conseils à me donner pour que ça sonne mieux ?
380
Deja please respect moi

ok ce que t'a lu c'est peut etre ca

Citation : Imaginez un ingénieur du son qui écoute les musiciens jouer ; quand il entend que le son dépasse un certain niveau, il baisse le fader de volume en conséquence ; quand le volume des instruments diminue, l'ingénieur du son remonte le fader de volume. Cela peut sembler être de la science fiction, ou bien une façon imagée d'expliquer le rôle d'un compresseur. En fait, il s'agit de la façon de procéder des ingénieurs du son avant l'apparition des compresseurs ! Le compresseur automatise donc ce traitement.



en effet c'est comme si l'ingénieur baisse le volume et augmente le son et que c'est automatisé

mais il faut pas le voir dans ce sens

c'est la comparaison qui donne l'impression que c'est une automation


le compresseur comme je te dis il compresse les crete,,, (le ratio)
Et des que ca relache (le release) et bien ca part en patate

c'est juste juste une histoire physique

Mais t'a déja utilisé un compresseur ? (vraiment tu crois que c'est pareil que lorsque tu monte et descend ton volume) ?