Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 651 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
431
Merci

au niveau synth, il faut juste un synthé tres simple qui produit une forme d'onde en dent de scie (sawtooth)...et qui permet de rajouter un filtre HP (high pass ou low cut).
tu injectes tout ca dans un eaglisateur et tu coupes en dessus de 100Hz et tu boost la region des 100Hz (a fond a fond a fond)
tu injectes ensuites ca dans une reverb avec un egalisateur (coupes les basses de la reverb, met a bloc des mediums + aigus)
pour le compresseur en side chain, c'est tres important, il te faut l'entrée side chain que tu va connecter au kick..ce side chain va venir "ecraser" le son de basse a chaque coup de kick.. :bravo:
432

Citation : au niveau synth, il faut juste un synthé tres simple qui produit une forme d'onde en dent de scie (sawtooth)...et qui permet de rajouter un filtre HP (high pass ou low cut).



Pour ca , mon nord rackII devrait faire l'affaire ;)




Citation : tu injectes tout ca dans un eaglisateur et tu coupes en dessus de 100Hz et tu boost la region des 100Hz (a fond a fond a fond)
tu injectes ensuites ca dans une reverb avec un egalisateur (coupes les basses de la reverb, met a bloc des mediums + aigus)



la ca se complique, surtout avec cubasis :langue:


Citation : pour le compresseur en side chain, c'est tres important, il te faut l'entrée side chain que tu va connecter au kick..ce side chain va venir "ecraser" le son de basse a chaque coup de kick..



Mon 3630 alesis possede une entrée side chain, faut que je regarde tout ca de pres

En tout cas merci, je vais essayer d'exploiter tout ca, meme si c 'est benassi, c'est toujours interressant de retrouver les petits secrets technique.
433
Ok good luck, j'ai tout de meme rajouter le fichier reason sur mon site :P:
434
Salut a tous ,
Voila je repose ma question ici , j'utilise fl studio 5 , et je cherche a essayer de reproduire un son semblable a celui de benassi. Je m'explique , j'arrive déja a m'en rapprocher beaucoup de se son. J'arrive a reproduire le meme son de bass que dans le titre " Satisfaction " de benassi , seulement voila c'est plus exactement se son que je recherche , je ne sais pas si vous avez remarquer mais le son dans d'autre titre de benassi comme " Every Single Day " ou " Don't touch too much" est different que celui de satisfaction. La bass n'est pas la meme , elle a l'air plus comprésser , elle est plus granuler enfin je sais pas vraiment expliquer se son. Mais en tout cas j'aimerais beaucoup pouvoir le reproduire ou du moin m'en rapprocher beaucoup plus que maintenant. C'est pour cela que je fais appelle a vous , vous s'aurez peut etres me donner des reponses voir meme si c'est possible un fichier flp avec les bon reglage de la bass. Avant d'essayer de la reproduire et de repondre a se message , essayer si vous e voyez pas trop se que je veut dire , d'ecouter le morceau de benassi " satisfaction " dont j'arrive deja a reproduire le son et d'ecouter le morceau " every single day " dont je cherche le son ,vous comprendrer mieu se que je cherche exactement je pense.:)
Voila merci d'avance.:)
435
Salut les gens je vois que mon post initial continue de faire des sujet je constate que finalement c'etait pa si con et que ca interressait et continue de faire reagir beaucoup de monde !!
Meme les premiers à critiquer ma requete au depart concernat mister benassi se sont fait fort d'apporter une pierre a l'edifice...bravo en tout cas pour ta demo reason qui m'aurait sauvé la vie à l'epoque du post...Finalement jme suis fait piquer le "Plan" par plus calé que moi et plus equipé surtout et ils ont fait un numero un des clubs avec mon idée initiale mais c'est la dure loi du business...depuis petit scarabé a fait de gros progrés et je vous tiendrai au courant sur cet excellent site de ma prochaine prod qui devrait sortir d'ici janvier si les droits nous sont accordés par l'artiste original...donc d'ici la pa moyen d'en dire plus...mais quoiqu'il en soit je dois beaucoup a tous les acteurs de ce forum qui d'une maniere ou d'une autre m'ont enormement fait decrouvrir , appris et continue à le faire a chaque fois qu j'ai besoin d'aide au niveau prod...

viva audio fanzine et bonnes fetes de fin d'années a tous
436
C'est bon, c'est fini le son benassi... plus aucun gros label en france ne signera ce genre de prod, appart peut etre un petit label qui veut signer des licenses a l'etranger et encore... :??:
437
C'est cela oui ! on entend ca dans le milieu de la dance musique quasiment depuis que satisfaction est devenu un produit populaire ! et pourtant ce son et ses derivés continuent a alimenter les dancefloor européens meme si il a depuis été retravaillé et modifié pour sonner plus gras a l'instar des prod a la joachim garraud angelo ou ingrosso mais l'idée generale reste la meme...regarde combien le groupe dancouille global deejay a vendu de single et continue a en vendre alors que benassi a sorti son "satisfaction" en 2002 !
C clair que ca n'a plus rien d'original ni de novateur , c le moins qu'on puisse dire , mais ca continue a etre exploité d'une maniere ou d'une autre meme si je suis d'accord avec toi ca ne devrait pa continuer des lustres non plus...j'espere ! lol
438
Clair ce qui a fait marcher ce son au depart etait son originalité. Mainetenant meme si ce son a été entendu et reentendu, en tant que musicien c'est toujours sympa de comprendre comment tel son est produit.
439
Lol :) et pour avoir une reponse plus concrete a ma question ?:)
440
Et DjCem, tu veux pas qu'on t'apporte le patch tout fait sur Fruity tant que t'y est :mdr: Franchement je pense que t'as assez d'info pour te rapporcher du son sur fl5 non ? :bravo: