Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 643 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
651
Merci!
mais y'a quand meme de la recherche... du réglage!
Puis rien ne vaut un bon side chain !
Je bosse sous nuendo maintenant, c'est bien plus simple que sous fruty.

@+
Ludo
652

Citation : Brutehalo --> Est-ce que le kick est un sample de BB ou tu l'as fait toi-même ? Car je le trouve un peu trop ressemblant !


Oui, pour le moment mon but c'est de me raprocher le plus possible du son de BB, donc j'ai pas hésité à prendre un sample pour le kick.
(mais je compte en créer un moi même bientôt, qui sera assez ressemblant).
653
Alors j'ai hate d'écouter ça car je me suis bien pris la tête a essayer de trouver une bonne disto/raisonnance mais sans succés vraiment convainquant.
654

Hors sujet : J'avance plus, j'en ai marre!
En fait depuis le début je mixe avec des vielles enceintes de mini-chaine; quand j'écoute ensuite sur ma chaine hifi, le son est vraiment trop pourri!! :fache2:
Ca me dégoute, je ne fais plus rien tant que je n'est pas acheté des monitoring!
( :oops: j'ai dû vous faire écouter de la m*rde..)
Vous connaissez un bon casque pour monitorer?
Sinon pour les enceintes je vais prendre des Yamaha.

655
A partir du moment où t'as pigé la technique, le monitoring n'est qu'un +

Quel que soit le système, ce qui fait le son c'est le mec derrière :clin:

Pour le casque, je ne sais pas trop quoi te conseiller (semi-ouvert ou fermé) mais une chose est sûr, ne prend jamais un casque sans fil pour travailler la musique !!!! (coupures, grésillements, compression interne non-réglable...etc)
656
Oui mais c'est quand-même très utile pour régler un son ou masteriser une musique.
Par exemple, avec mes vielles enceintes, ça avait l'air de bien sonner, c'est en écoutant dans un casque que j'ai remarqué que ma basse (saw benny) grésillait (après master), et quand j'écoute sur ma chaine hifi (ensemble 7.1 haut de gamme), rien n'est bon!
Oui je peux continuer à travailler uniquement la technique, mais la reverb de Benny a une couleur particulière très dur à refaire; je suis bloqué à là en ce moment.
Et puis j'en ai marre de mes vielles enceintes pourris, elles ne valent pas mieux que des enceintes de PC, ça me donne plus envie de rien faire; (j'aurai peut-être dû m'en rendre compte plutôt, mais bon je débute..)
Y a un mec sur AF qui vend des Yamaha HS80M à 500€, c'est cher mais c'est ce qu'il me faut; je vais économiser, je les aurai peut-être à 400€. :mrg:
Il parait qu'on ne peut pas monitorer avec un casque...
657

Citation : Par exemple, avec mes vielles enceintes, ça avait l'air de bien sonner, c'est en écoutant dans un casque que j'ai remarqué que ma basse (saw benny) grésillait (après master), et quand j'écoute sur ma chaine hifi (ensemble 7.1 haut de gamme), rien n'est bon!



Comme tu viens de le dire, avoir plusieurs systèmes d'écoute est indispensable :

- Le casque : pour une meilleure précision (lors du callage des samples notamment)
- Le monitoring : pour travailler avec un son "pur".
- Une paire d'HP Hi-fi : pour écouter comment les auditeurs perçoivent le morceau.
658
Bonjour à tous...

Alors je vais répondre à un message vieux de 2 ans je sais, mais ça m'a particulièrement mis en colère.

Alors voici le message en question :

Citation : Un label t'as demander des titres et tu bosses avec fruity
Crois pas un mot sorry



Alors là mon gars tu te mets le doigt dans l'oeil je te le dis tout de suite :P Tu crois (du moins tu croyais lol) tout savoir et ben c'est raté. Sais-tu (savais-tu) combien de compositeurs ont signé chez des labels alors qu'ils utilisaient FL Studio ???
Connais-tu Icone (pour ne citer que lui,), un grand compositeur Trance du moment. Sais-tu avec quoi il bosse ? Et bien, avec FL Studio Pardi :bravo:
Et pourtant il n'est pas dans l'ombre lui... Quand je vois toutes ces interviews d'artistes trance avec la question "quelles sont vos références" et que je vois "Icone" en tête de liste, ce ne doit pas être un nul ayant jamais signé... même s'il bosse avec Fl Studio
:mdr:

Allez a+ c'était mon coup de coeur de la soirée, je parle dans le vide mais bon ça m'a fait du bien (et oui ya des gens comme ça ^^)

(et pour ceux qui pensent que je dis ça sans preuve, voilà : http://www.elevationrecords.co.uk/icone.php)
659
Mouarf, si on utilise Fl-Studio comme simple séquenceur et qu'on utilise des VST-I professionnels, je ne vois pas en quoi ça serait une tare de travailler sur ce support en tant que pro :???:

Mais on s'éloigne du sujet...
660
Ludo tu peu remetre un lien de ton extrait stp , le lien é mort jaimerai bien écouté ta proposition merci:)