Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 646 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
671
De rien, après tout, ce topic est là pour s'entre-aider :clin:

Pour le kick2, j'avoue que j'en ai ch*** pour l'isoler :(((

PS : Pour la mélodie de la basse lors du refrain, je l'ai emprunté à Seth avec son aimable autorisation.


En ce moment, je recherche le moyen de reproduire ce son : extrait à renommer en .mp3

Si quelqu'un à un tuyau ou au moins un son se raprochant, ça serait cool :bravo:
672

Citation : En ce moment, je recherche le moyen de reproduire ce son : extrait à renommer en .mp3


Excellent! J'y ai justement pensé cette semaine!
Je te mettrai au courant! :clin:
_____
=>p'tite version bonus ! :lol:
673
Tiens ? Je reconnais les sons... :lol:

Franchement, c'est pas mal mais à mon avis il y a trop de reverbe sur la rythmique et ça étouffe la "percutance" du kick (ou alors c'est la reverbe de la basse qui se mélange au beat...)

J'ai même l'impression que tu as mis une reverbe au kick, me trompe-je ?

Perso, je ne met jamais d'effet au kick.



Je vais essayer aussi de faire un test "illusion"... :clin:
674
Ya de la reverbe partout! :lol: (habituellement je n'en mets pas)
Mais c'est une version pour rire! :lol:
Bon courage pour le test! :clin:
675
Peux-tu m'expliquer en quelques mots quels sont les règlages de la reverbe de la deuxième piste ? STP.

Car moi j'ai un son trop métalique ou pas assez épais (bref, pas de quoi mettre sur mon ftp un test non convainquant)
676
Pour la reverbe, j'ai 34ms en predelay, elle dure ~300ms, en fait arrange toi pour qu'elle reste à niveau très élevé durant ce temps là; après c'est des réglages d'EQ. ;)
Je trouve sympa qu'on soit plusieurs à essayer, ça permet de comparer et d'avancer! :)
(bon courage parce que moi j'en ai bien ch**)
_____________
J'aime bien le saw de Crystal, une forme d'onde rare sur les plugins.
PS: on fait comment pour avoir une version acapella?
677
Yeah ! merci beaucoup !
Je vais essayer ces réglages.

PS : Afin d'éviter de partir en HS pour les acapellas, je t'ai envoyé un mail.
678
J'ai fait un test de 57 secondes :

TEST

A renommer en .mp3
679
Ouai! franchement c'est bien! :bravo:
(t'as juste "le long reverb" qui redescend 30ms trop tôt;
il ne doit pas redescendre avant le kick, mais stopper pile dessus.) :clin:
680
Je vais sûrement le pauffiner mais le principal c'est d'avoir compris "le truc" :bravo:

merci pour tes conseils :clin:

Malgré nos petits moyens d'home-studiste, je pense qu'on a fini par l'avoir notre petit Benassi :lol: