Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 620 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
691
Balise [img]

par contre ton image doit etre herbegé quelques part, au pire tu ajoutes l'image dans ton profil AF, tu regarde son adresse et tu la colle ici :boire:
692

Mes samples

693
Voila ce que j'ai pu rendre rapidement avec le virus,
L'onde de benassi a du bruit en plus ainsi qu'une forme légerement differente dans l'évolution de la frequence mais ca doit se reproduire en bidouillant...

Mes samples

694
Cette onde est ptetre plus convainquante :



...bien qu'il reste une distortion sur la première arête de la période qui ressemble à un melange avec une onde carrée ou je ne sais quoi... à voir.

Mes samples

695
Merde jme suis trompé c'est la même image, désolé,
voilà :

Mes samples

696
C'est pas parce que les ondes se ressemble que ça sonne pareil (l'inverse est aussi vrai)
Si tu veux vraiment comparer "techniquement" les 2 sons regarde le spectre a court terme ou un spectrogramme et en 3d de préférence (pour bien voir les amplitudes des partiels)
697
Vous pouvez parler simplement s'il vous plaît ? :mdr:
698
Intéressant!
Mais faut savoir:
1: il existe plusieurs formes d'ondes de saw
2: la forme d'onde a été filtré
3: elle a été compressé

donc à la fin c'est normal qu'elle est déformée.

Mais la FM est possible.
Continuez les recherches! :8)
699
Choc

Hors sujet : Mort de rire :mdr: Dj Chébran! En plus t'as l'air de faire ça vraiment facilement "côté technique"

700

Hors sujet : Attend, j'suis en train de me faire un DJ set avec plein de daube et de cliché dancefloor de mon cru...C'est pour animer des soirées :ptdr: