Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 601 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
721
Moi je trouve que la reverb elle fait est un peu byzard

et si en faite dans benassi cette reverb etais un sample "travailler" au lieu d'un retour de side chain.


parceque c'est vrai que ''travailler'' une reverb en retour de side chain c'est un peu compliquer (puisque ca va changer toute la teneur de la compression)

mais si tu y glisse un sample que tu a "soundforger" toi meme et à l'ecoute ca fais comme si c'etais un retour de side chain.
722
Je préferais grave le premier brutehalo, le sidechain est mal réglé là

Mes samples

723
Put** j'avais remarqué! t'a raison c'est mon sidechain qui a encore buggé (le sidekickv3)! :nawak: (je verrai ça demain..)

:bravo: Kapam ta supposition est bonne, (j'ai étudié "every single day" à la loupe et je peux te dire que la reverb n'est pas naturelle! pour les autres musiques je ne sais pas :noidea: ).
724
Brutehalo, un petit conseil qui me permet de ne plus avoir ce bug avec SideKick :

Tu créés 2 bus : un pour le kick et un pour la basse.

Tu mets donc les effets sur les bus et non pas sur ta piste direct et ensuite tu envoies les pistes kick et basse dans leurs bus respectifs.

Normalement il ne bug plus (testé avec Acid Pro 5 et Cubase 3 SX)

Sinon je trouve qu'il y a trop de reverb et de compresseur.

Bonne soirée :clin:
725
Ben moi j'envoie sur des pistes groupe et ça bug de temps en temps. (sous cubase).
J'ai amélioré le sidechain, baissé la reberb et la compression générale.
Ca donne quoi? :tourne:
726
Ton kick est décalé...

Mes samples

727
Non, j'ai changé la ligne de basse exprès! (ça fait moins bien?)
728
A oui en écoutant bien, c'est pas le kick qui est décalé c'est la note juste avant qu'il tape qui fait bizarre tu trouves pas?
Je reste sur l'excellente impression du premier.
Sinon ton saw c'est une modulation de fréquence ou une dent de scie (t'as rajouté du noise aussi??) Jla trouve très bien

Mes samples

729
En fait j'ai avancé la note à cause du sidekick qui "cliquait" quand ça tombait pile sur le kick, alors que le sidekick etait bien réglé (mais il bug un peu :fache2: ).

Citation : Je reste sur l'excellente impression du premier.


Je pense que c'est à force de modifier la même version. (Le son de trance du premier faisait peut-être mieux. :?!: )
=>Le saw, c'est une dent de scie + EQ (réglages difficiles et précis), sans noise! :8)
730
Salut, je recherche aussi ce type de son mais suis sur logic audio, y'a un moyen?