Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi

  • 729 réponses
  • 76 participants
  • 42 609 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Quel plugin vst pour obtenir le type de basse de benny benassi
Bonjour

Je cherche depuis quelques temps a créer quelques prod orientées "club" ...
Je bosse essentiellement avec fruity loop pro 4.5 faute de moyen pour créer un veritable home studio , g installé bon nombre de plugins vst et autres synthés virtuels et je cherche le vst qui me permettra sans trop galerer au niveau des differents reglages ,d'obtenir une basse type benny benassi...
Si certains d'entre vous utilisateurs agueris peuvent m'orienter ou me conseiller a ce sujet merci d'avance....

PS:Peut on resonnablement créer une prod "finalisée" avec fruity loop ?

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
621
Je ne comprend pas vraiment, si tu parle de l'effet de pompe sur la reverb, il est pourtant bien réglé! je vois pas tros comment l'améliorer. :??:
622
On s'y croirait presque ! :bravo:

En revanche, le timbre de la basse n'est pas top :(
623
Brutehalo =>
/sequenceur-boucles/sonic-foundry/Acid-Pro-5.0/forums/t.165384,utiliser-le-side-chain-avec-acid-pro.html

Lis le post n°15, j'explique le fonctionnement pour acid mais ça doit ce ressembler pour les autres.

Au moins tu vas avoir l'effet de pompe tant attendu :clin:

Après pour les réglages tu laisses tous pas défaut mais tu règles l'attack à 0

624
Justement buzz, j'ai utilisé le sidekick v3, et il est bien réglé avec l'attack à 0.

Voila la musique originale de benny pour comparer: (extrait).
Et mon ESSAI qui a encore pas mal de boulot! :surpris:

Citation : En revanche, le timbre de la basse n'est pas top


C'est exat, mais j'ai pas fini de la travailler..
625
Brutehalo =>

Fait ta chaine de traitement (comp, eq, reverb,...) pour la basse, et ensuite t'envoie tout ça dans le sidekick. (pour le kick tu mets dans un sidekick et pour la basse dans un autre mais pour la basse il faut que tu enlèves le bypass, que tu mettes en duking et il faut que tu lui dises sur quelle piste la basse doit se référer pour sidechaine donc l'autre sidekick ou tu as mis ton kick)

:mdr: ça va, j'ai bien expliqué sinon tu le dis
626
J'ai essayé de refaire 1 minute de "satisfaction" (sans aucun sample de Benny, bien-entendu)
test

Même si c'est pas exactement la même sonorité, je pense avoir compris le principe...

Merci à Seth et à Buzz pour leur précieux conseils.
627
Comme ça du boulot, donc haut parleur du pc; la basse est bonne, la reverb-compression à l'air correct, je te dirai ça une fois chez moi.
628
Buzz mon sidechain est bien réglé! :??:
je ne sais pas ce que tu trouve à mon essai! :?!: :lol:
écoute l'extrait que j'ai mis plus haut, de la version originale, et l'effet de pompe n'est pas beaucoup plus accentué que moi... ;)

Sinon john deff c'est pas mal du tout! :)
629
Merci beaucoup Brutehalo.

Bizarrement, c'est le kick le plus difficile à reproduire :oo:
(même avec une disto, de la résonnance, compress et tout le tintouin...)
630
Wah, ça le fait vos essais ! :bravo:

Au fait, pendant un moment on parlait d'un filtre faisant baisser le volume synchronisé au tempo pour avoir un effet de pompe qui ressemble à celui obtenu avec un compresseur sidechain. ( Je ne relance pas le débat tremolo VS sidechain hein ) Quelqu'un en connait un en freeware ? J'ai presque réussi avec le tremolo de mon séquenceur, mais ça baisse entre les pulsations et non sur les pulsations...