Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg iElectribe for iPad
Photos
1/1
Korg iElectribe for iPad

Sujet [NEWS] Le Korg Electribe sur iPad ?

  • 106 réponses
  • 32 participants
  • 30 738 vues
  • 27 followers
1 [NEWS] Le Korg Electribe sur iPad ?
On a d’abord cru à un poisson d’avril, mais selon nos indics japonais, il semblerait que Korg porte son séquenceur/sampler Electribe sur le prochain iPad, à sortir demain. Il serait alors le premier à proposer un instrument sur la tablette de Macintosh.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation :
Coût de l'opération : Ielectribe 15,99 € + Basseline 1,59 € + Isequence 2,49 € = 20,07 € !

Et un workflow avec des aller-retours entre soft comme on avait en 1995.
Comparons ce qui est comparable, tu as raison. Actuellement, l'iphone/ipad, c'est amusant, bien pensé, mais limité en terme de workflow, pour mettre ta guitare d'ampkit sur la meme piste que tes drums de beatmaker, il te faut trois logiciels, trois allers retours, des bounces, et tout ça.

Dans le monde du pc:
*Mulab Free, 0€ (alternatives: magix samplitude silver, 0€, magix samplitude SE (5,90. Pour les plus riches, Reaper, 34€ un daw complet qui n'a rien a envier a cubase.
*une tb303: https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=256785&highlight=
pour moi, elle sonne nettement mieux que celle de rebirth, et surtout elle s'integre dans ton mutool.
*L'ielectribe, je suis un peu plus embété, on peut quasi tout refaire dans mutools, mais pas avec le meme feeling au niveau de l'interface. on peut néanmoins penser que tu trouveras ton bonheur la dedans: http://freemusicsoftware.org/category/free-vst/drums

bon voila, 0€, un outil tout en un. qui dit mieux??
82

Oui d'ailleurs il te suffit d'aller sur le site de Magix samplitude pour t'appercevoir que tes informations en terme de prix doivent légèrement dater... Même chose pour Reaper... De fait on est bien loin des 34 euros et des 5,90 euros... Et encore plus du zéro euros.

Pour le clone de la TB 303 là je te l'accorde ça a l'air pas mal, mais bon c'est du vsti hein... Te faut donc l'intégrer dans un soft et une bonne daw c'est payant et c'est souvent pas donné si tu veux un soft un peu intéressant. Et avec le soft, t'as tout un tas de petits problèmes de config et de compatibilité qui personnellement me saoulent.

Mais en réalité, mon débat ne portait pas sur le prix des produits. D'ailleurs ça m'énerve carrément de lire des avis sur des forums ou sur l'apple store avec des gars qui pleurent sur le coût d'applications à 7 euros (parfois même moins) ! Cette mentalité du "tout gratuit" ça se comprend quand t'es étudiant et que t'as pas de fric, mais quand tu bosses, désolé, tu as les moyens (au moins en partie) de te payer du matériel et/ou du soft. Si personne ne paye plus rien, il n'y aura plus de développement et là on sera bien avancés...

Mon débat cependant porte plus sur le fait que oui, on peut faire du bon son avec un Ipad quoiqu'on puisse lire parfois...

Ce n'est pas juste un jouet pour des cadres qui veulent se la jouer dj comme j'ai pu le lire. Si on veut faire un truc sérieux et qui sonne, il ne reste qu'à activer ses neurones, à laisser parler sa créativité, et à y passer un peu de temps.

Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas...

83
Citation :
Oui d'ailleurs il te suffit d'aller sur le site de Magix samplitude pour t'appercevoir que tes informations en terme de prix doivent légèrement dater... Même chose pour Reaper... De fait on est bien loin des 34 euros et des 5,90 euros... Et encore plus du zéro euros.

*ALors, Reaper, 60$, ça fait en effet 45€ (mon update m'en a couté 32 apres 3 ans).
*Mutools est GRATUIT.
*Samplitude Silver est GRATUIT
*Samplitude SE coute 5,90€ en commandant le magazine KEYS que je liste. A propos de magazine, si t'achetes COmputer Music, t'as aussi un daw gratuit (energyXT) et la masse de VSTi.

Citation :
Et avec le soft, t'as tout un tas de petits problèmes de config et de compatibilité qui personnellement me saoulent.

Ben y'a que chez toi!!

Citation :
Te faut donc l'intégrer dans un soft et une bonne daw c'est payant et c'est souvent pas donné si tu veux un soft un peu intéressant.

Je t'ai donné deux liens: mutools, gratuit, Reaper, 60$. + les deux samplitude
Citation :

veut faire un truc sérieux et qui sonne, il ne reste qu'à activer ses neurones, à laisser parler sa créativité, et à y passer un peu de temps.

Oui, on faisait deja ça il y a 15 ans, mais il n'empeche, moi, je viens du tracker, je suis assez content de pouvoir faire du beatmaker dans la salle d'attente de chez le medecin, mais j'ai tellement gagné en confort depuis 15 pour monter des tracks qu'en 2011, je me battrais plus jamais a copier coller des morceaux entre logiciels, a decouper dans un soft, mettre une reverbe dans l'autre, composer une bassline sans entendre le playback de mes drums, etc...
Alors oui, on peut faire des trucs serieux, avec une gameboy et nanoloop aussi, mais bon, quand tu parles de comparer ce qui est comparable...
84
Cela dit, le modele economique de l'appstore, c'est plutot sympa pour l'utilisateur (malgré certains defauts).
85

Ecoute nous sommes deux personnes qui aimons faire de la musique, et on n'est pas là pour faire une partie de ping-pong qui n'en finirait pas à l'image du débat insoluble harware vs software. Ce genre de débat ça ne conduit nulle part.

Si pour toi, le software c'est l'outis idéal, que tu prends plaisir à faire du son avec, et que tu es satisfait de ce que tu fais, tu as donc raison de l'utiliser.

Il y a autant d'outils que de diversité d'utilisateurs et c'est très bien comme ça. Je ne prétends pas détenir une vérité universelle sur le mode de travail du son et sur l'outil le plus adéquat pour tous. L'important c'est d'être à l'aise avec son matériel. Si tu es gaucher et qu'on te force à écrire de la main droite, tu n'écriras jamais aussi bien que de la main gauche... ;)

De mon point de vue, le software manque de tactile, de sensualité et d'intuitivité en quelque sorte, et je n'ai jamais eu autant de plaisir à faire du son sur pc (et crois moi j'ai fait plus que tester) que j'ai pu en avoir avec du hard. Avec l'Ipad, je retrouve ce plaisir moins "cerveau gauche" et je suis bluffé par les possibilités et les résultats de la combinaison de plusieurs apps, combinaison extrêmement simple à réaliser.

Je défends donc l'idée qu'avec l'Ipad tu fais quelque chose de sérieux et comme tu sais, ce n'est pas comparable à une gameboy ou aux applications musicales d'une nintendo ds. S'ils veulent se faire une opinion, les gens essayent l'Ipad. S'ils trouvent que c'est super c'est très bien, s'ils n'accrochent pas, c'est très bien aussi.

Après que toi tu trouves l'Ipad trop '"light" à ton goût ou que ça ne te convienne pas, c'est ton droit, autant que je peux ne pas partager cet avis et avoir un avis différent du tiens vis à vis du software issu de mon ressenti personnel par rapport à cet outil. Mais je le répète, c'est n'est pas un avis universel car des tas de gens arrivent à de très bons résultats avec leurs logiciels et leur ordinateur, de même que d'autres avec leurs machines hardware ou avec un Ipad et quelques apps bien choisies... Aussi je ne m'aventurerais pas à critiquer quiconque sur sa manière personnelle de pratiquer sa passion pour la musique et je n'essaye de convaincre personne car je sais bien qu'aucun conseil ne vaudra jamais autant que l'expérience personnelle de l'utilisateur.

Quand au modèle économique de l'Ipad, c'est génial et ils doivent se gaver grâve !!!

Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas...

86
Citation :
Et un workflow avec des aller-retours entre soft comme on avait en 1995.


ce qui au final n’est pas pire que celui de 2010 où l'on passe plus de temps à chercher quel vst on va prendre qu'a faire de la musique. ni de subir l'environnement du plugin : véritable usine à fric pour individus ayant sombré dans le consumérisme le plus mécanique (d'ailleurs les forum ressemblent plus a des zones marchandes qu'a des forums de discussions)

passer par la case ipad et des apps comme nanostudio m'a fait passer un cap, celui de me dire que toute cette branlette technico commerciale autour des vst n'aura jamais fait que me faire dépenser du blé dans des trucs dont au final j'aurais bien du mal à quantifier l'apport réel.

ce retour au chose essentiel n'est pas déplaisant.

ce qui ne veut pas dire que cela convient à tous.
87
en meme temps personne te force a avoir 1000 vst dans ta "collection"
perso j'ai massive comme synth te fxpansion Dcam et ..... c'est tout
j'ai appris a m'en servir et je les voit plus comme des instruments a part entiere que des vst

et aussi, bizarrement, je cherche pas des heures quels vst j'utilise car je paye les liscences et je suis pas cresus donc je prend que ce qui m'est utile ;)
Www.trackerz.org
88

Citation de : afone1977

Citation :
ce retour au chose essentiel n'est pas déplaisant.

Je partage tout à fait ton sentiment...

Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas...

89
Citation :
en meme temps personne te force a avoir 1000 vst dans ta "collection"
perso j'ai massive comme synth te fxpansion Dcam et ..... c'est tout
j'ai appris a m'en servir et je les voit plus comme des instruments a part entiere que des vst


entre les freeware et les plugins d'effets on arrive assez vite à un nombre incalculable de plugins qui s'entassent dans ses répértoires, ne plus avoir de vst c'est couper le phénomène à la base.

le passage à reason m'aide beaucoup. c'est un choix personnel et une optique de simplification qui ne convient pas à tout le monde bien évidement

Citation :
et aussi, bizarrement, je cherche pas des heures quels vst j'utilise car je paye les liscences


on peut aussi clore le topic en se traitant de facho pédophile mutuellement ou juste éviter les a priori pour continuer à discuter en bonne intelligence.

assez marrant de voir arriver les accusations en demi teinte, on a droit de pas être en accord avec les autres sans avoir le besoin de les dénigrer de la sorte

le coté "de toute façon tu dois être un sacré tipiak pour avoir un opinion pareil" n'apporte rien, est un outil de censure intellectuel et ne décrit aucune réalité.

Citation :
et je suis pas cresus donc je prend que ce qui m'est utile


comme la plupart d'entre nous, jusqu'au moment du bilan après 10, 15 ou 20 ans de matos et soft accumulés ou on se rend bien compte que l'on entasse pas mal et ce même si on continue de s'en servir de temps en temps.

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 15:49:17 ]

90

Oui les gars restons zens. On ne va pas se balancer des trucs à la tronche parce que nous avons une approche différente de la création musicale. Je suis mortard et ça me fait penser à ces gars qui ne te saluent pas parce que toi tu ne roules pas en ceci ou en cela... Je trouve ça absurde. Il n'y a pas de territoire à protéger et ce n'est pas un meeting politique où on essaye de gratter des votes dans le camps du voisin. Chacun partage sa propre expérience et cette différence fait la richesse.  ;)

Il vaut mieux pomper et qu'il ne se passe rien, plutôt qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas...

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 19:22:38 ]