Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg iElectribe for iPad
Photos
1/1
Korg iElectribe for iPad

Sujet [NEWS] Le Korg Electribe sur iPad ?

  • 106 réponses
  • 32 participants
  • 30 854 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Le Korg Electribe sur iPad ?
On a d’abord cru à un poisson d’avril, mais selon nos indics japonais, il semblerait que Korg porte son séquenceur/sampler Electribe sur le prochain iPad, à sortir demain. Il serait alors le premier à proposer un instrument sur la tablette de Macintosh.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
nan mais se faire une idée du potentiel c'est une chose, juger de la qualité de la sortie son, c'en est une autre...
52

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 14:31:44 ]

53
Hors sujet :
impressionnant le minisynth pro...
54
bonsoir,

je viens vous apportez quelques informations lié a cette application, en effet je me suis procurer un ipad lors de mon recent voyage au us.

cette appli et sympa pour passer le temps, par contre je ne connais pas la machine original mais je ne pense pas que ca soit l'equivalent, cette groove box est assez simplifié, je n'ai pas encore fait le tour, les kits (kick par exemple) de sons sont uniquement dispo par style, en gros tout est imposé on a pas trop de choix, mais pour le prix ca reste le luxe d'avoir une petite boite a rythme lors des deplacement.

le son ca m'a tout l'air d'un format multimedia genre AC97, c'est pas top mais le rendu est pas trop mal au casque (essayé avec le 7506 de chez sony).
55
crazybee , y a aucune fonction d'importation de samples avec cette appli ? Un peu à la BeatMaker .
56

L' ipad me tente bien, perso. Après tout, il y a largement de quoi composer...Quelqu'un disait plus haut :" j'attends une appli comme Fl studio " bah franchement moi aussi, et je suis prêt à parier que ça va exister un jour.

Couplé avec un bon préampli, ça doit bien sonner, non ? Au pire, il y a toujours possibilité de traiter les sons sur informatique classique, vu la tonne de vst qu'il existe... Qu'en pensez-vous ?

57

Je ne crois pas que le Ipad est dédié aux créateurs, mais plustôt au consomateur.

58
Et bien , au contraire je pense que cet ipad est tout à fait adapté à la création ... tactil , souvent très intuitif et ergonmique , et puis quand on voit les tonnes d'appli et vst pour la mao , faut croire que la consomation s'est installé dans notre univers musical depuis quelques temps maintenant ...

Par contre faire tourner un dawn la dessus j'y crois pas trop , y a bien eu quelques essais mais c'est vite limité (8 pistes max+quelques fx) disons que c'est quand même le point fort de nos station informatique et qu'aujourd'hui avec une bonne carte son on a quand même entre les mains de petites usines à gaz , mobile si besoin avec un portable .

Cette tablette à mon sens , pour peu qu'on aime se laissé aller aux joies créatives du tactile sera , le parfait contrôleur avec touchosc et touchable qui l'on bien prouvé , une bonne machine de sampling / synthèse avec Nanostudio , quelques heures d'expérimentation sonnore avec filtatron ou encore le dernier ims20 de korg ... tout ça en combo avec un dawn sur ordi pour enregistrer et traiter les sons correctement , là dessus je rejoint psychepedro .

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 07:44:25 ]

59

Tactile et ergonomique sont des notions qui ne se conjuguent pas toujours... Surtout sur des écrans de taille aussi réduite. je ne vois pas en quoi bouger le doigt de droite à gauche sur 5 cm est plus ergonomique que de déplacé la souris de 1 cm...

La position de travail est elle aussi très peu adapté (les bras levés pendant 8 heures, plutôt que reposés tranquillement sur un bureau) Et surtout, ca ne change vraiment rien au processus de création. Tourner un bouton, que ce soit en réel, en tactile, à la souris ou avec la voix ca ne fera jamais QUE tourner un bouton.

Qui plus est, perso je suis fatigué de lavé l'écran toutes les 8 minutes parce que les doigts laissent des traces et rendent l'interface un peu flou...

 

Je pense que c'est surtout un effet de mode.

60

Citation de synoptik :

la consomation s'est installé dans notre univers musical depuis quelques temps maintenant

c'est clair !! si t'as pas du Génélec a 35 ans t'es foutu ;)

plus sérieusement, c'est tellement vrai.... il y a tellement d'effet de modes, de "produits phares" etc..

mais bon, pour avoir étudié un peu le marketing... sachez que korg, roland, yamaha et tous les autres, même s'il ne le diront jamais haut et fort, ne visent que les bénéfices. Les ingé ne sont pas là pour satisfaire le client ( un musicos lambda ) mais bel et bien pour satisfaire le(s) propriétaire(s). Ils sont capables de beaucoup mieux en technologie, seulement on leur demande de stagner sur leurs acquis pour rentabiliser un peu plus la recherche et developpement. Ils innovent en temps voulu, selon la concurrence ou la fin du cycle de vie de leur produit: la phase de déclin, lorsque plus personne n'en veut.

Voila pourquoi ils créent une nouvelle machine qui emprunte un peu de technologie de ci, un peu de look à ça, un son superVintage type année 85, afin d'avoir le best de la oldschool !!!

La musique, on en a tous notre conception, c'est un art, un don (malgrès le 3/4 du travail mâché par des robots purement lucratifs )...-on y vient-

la musique, c'est un gros marché.

voila....

Et ne pas faire de lien entre moi, mon discours et l'ipad ^^ merci ;)