Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg iElectribe for iPad
Photos
1/1
Korg iElectribe for iPad

Sujet [NEWS] Le Korg Electribe sur iPad ?

  • 106 réponses
  • 32 participants
  • 30 739 vues
  • 27 followers
1 [NEWS] Le Korg Electribe sur iPad ?
On a d’abord cru à un poisson d’avril, mais selon nos indics japonais, il semblerait que Korg porte son séquenceur/sampler Electribe sur le prochain iPad, à sortir demain. Il serait alors le premier à proposer un instrument sur la tablette de Macintosh.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61

Paninaro, tu as raison : c'est clair que ce n'est pas destiné aux pros. Au contraire on vise le grand public (voire le cadre sup' ). Perso, c'est ça qui m'attire, la quantité, la facilité... je n'ai pas la prétention d'être bon en informatique, j'entends par là que je pète un cable dès qu'il y a trop de sous menus et de conneries à configurer...

Là t'as une "electribe" pour pas cher, un contrôleur à la Lemur pour presque rien, et ça va loin jusqu'aux jeux vidéos.

je reste sur ma position, t'as largement de quoi faire vu toutes les applis. T'es largement servi en banque de sons, et le côté "petite surface tactile" renforce l'aspect instrument je pense. Sinon c'est clair autant chopper tout plein de vst et les utiliser dans son séquenceur favori. L'aspect "multi-instruments portatif" m'intéresse. Et la fréquence de sortie des applications aussi.Je pense que je vais m'en chopper un très prochainement :p

Dans tous les cas, c'est le résultat qui compte. Ipad+préamp+séquenceur software, je suis convaincu qu'il y a moyen de sortir quelque chose de bien. Compare son prix à d'autres instruments hard, genre le ténori-on, le bolfeld+ clavier midi, la mc 808 (...) et tout plein d'autres références genre les petits modules analogiques conçus pour faire comme kraftwerk...Tu verras que sur un plan quantitatif l'IPad gagne haut la main. Je suis pas payé par Apple au fait^^

J'aimerai savoir, qui est intéressé par L'ipad  pour une utilisation musicale ?

 

62

Citation :

Par contre faire tourner un dawn la dessus

C'est quoi un dawn??

 

 

63

"J'aimerai savoir, qui est intéressé par L'ipad  pour une utilisation musicale ?"

moi j'attend la v2 ou un concurent qui envoit du bois, apres tout les tablettes sous win pourrait faire apparaitre de tres bonne surprises en matiere de mao,

au niveau appli ca commence a ressembler a quelque chose (nanosequencer, isequencer ou electrify, par exemple) mais iOS est vraiment largué pour l'instant (a voir avec la prochaine v4.2 qui devrait gerer le core midi et autre joyeuseté).

niveau son, l'ipad est vraiment assez mediocre (certes le casque existe mais c'est penible, certe on peut le brancher sur des enceinte amplifier mais la le caractere mobile en prend un coup) .

au niveau dev software aussi c'est un peu galere, les appli communiquent assez peu entre elles, il manque un protocole commun qui pourrait donner de belles choses, et l'utiliosateur est pris en otage par le bon vouloirs des diverses editeurs

niveau puissance c'est aussi un peu juste, 8 pistes, 4/5 effets et en general on est a taquet niveau CPU,

un ipad v2 avec un cable épanoui 2 in / out + midi + usb, un proc arm double coeur, 128 go de ssd serait parfait mais la c'est du reve, en fait un macbbok air format tablette serait l'ideal

64

@ Silicon M.E

'me rapelle pas les mots anglais,  entends par là un logiciel séquenceur genre ableton, cubase, logic etc...

65

moué, un séquenceur, quoi, c'est compliqué à dire (sinon le terme anglais, pour ceux qui veulent se la jouer sans avoir l'air ridicule, c'est DAW, pour digital audio workstation, un terme qui date des années 80 et qui me parait bien galvaudé.).

66

Citation de afone1977 :

un ipad v2 avec un cable épanoui 2 in / out + midi + usb, un proc arm double coeur, 128 go de ssd serait parfait 

lol oui c'est certain ! mais utopique... la marque à la Pomme n'a pas l'air de se soucier des musiciens. Ils font du matos "professionnel" mais ça reste multitâche. Que ce soit pour un architecte, un musicien ou un comptable.

L'ipad c'est du grand multimédia, je doute que ça puisse faire de l'ombre à une Rhimzone ou un Lemur, ou seulement par le prix... la créa musicale n'est qu'un aspect de ce bidule, si ça se trouve les gamers aimeraient aussi plus de perf dans le graphisme, et des jeux plus orientés véritable jeux que "appli flash 3d" que tu trouves gratuits sur miniclip.com

...la polyvalence et ses problèmes....

 

67

Citation :

Ils font du matos "professionnel"

ou ça??

68

sorry je me suis mal exprimé. Je parlais des mac.

69

 

Citation :

sorry je me suis mal exprimé. Je parlais des mac.

 la je seconde sil, mac ca n'a rien de pro, c'est du gd public haut de gamme,

leur seul gamme pro c'etait les serveurs Xserve et la gamme est stoppé

et si tu prends un peu de temps a me relire tu verra que je n'aie jamais eu la pretention de considerer une tablette (ipad ou autre) comme un remplacant viable d'un lemur ou d'un rhizome.

parcontre une tablette apte a faire tourner des appli musicales un peu solides peut etre tres fun, ca ca n'a rien d'utopique (ca existe plus ou moins, j'aie deja recensé une dizaine d'appli succesptible de servir de bloc note musicale au mm titre qu'un reason sur laptop il ya 10 ans),

il ne serait venu a personne de faire de la zik serieusement sur un laptop il ya 15 ans,

en 2010 la question ne se pose mm plus. il en sera de mm pour les tablettes d'ici peu

que ce soit tegra ou arm les multicoeurs existent deja, ssd de 128 go aussi, le core midi gere en natif par ios c'ets pour tres bientot (le cable epanouie avec midi devrat pas tarder non plus).

autant a sa sortie je ne préssageait rien d'enorme pour la zik via ipad, autant le bilan actuel permmet d'esperer des choses assez encourageante pour l'avenir proche.

j'attendais bc des alternatives sous android et win 7 mais entre les proc monocoeur atom hyper poussif et l'android store ala fois fermé a bc de tablette et qui a du mal a se develloper, ipad et ios presentent actuellment le meilleur environnnement mao 

70

Citation :

(le cable epanouie avec midi devrat pas tarder non plus).

Line 6 fait deja un truc, spa en naif, mais pas mal d'appli commencent a savoir lui parler.