Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat de banques de sons

• 132 réponses
  • 11 participants
  • 13 952 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Achat de banques de sons
Salut à tous,

Je souhaite acheter des sons d’orchestre symphonique pour faire de la musique de films (plus romantique, dramatique, que épique, si je dois préciser le genre) ; mais &également je suis intéressé par des banques de son plus divers et variés (piano, mellotron, sYnthés) genre Komplete pour mes morceaux style pop rock, rock progressif.
Est ce qu’il existe un pack qui pourrait contenir les deux ? Est ce qu'on trouve dans Komplete un pack de sons d’orchestre symphonique de qualité ? Ou bien est ce que vous conseilleriez plus d’acheter un pack en plus genre Albion de chez Spitfire ? Ou Vienne Symphonic library ? Autre ..?
Merci d'avance,

Seb
Afficher le sujet de la discussion
121
Merci Freudon pour ta réponse très claire ! :bravo:
122
Salut à tous,

Je me suis inscrit aujourd'hui à Composer Cloud pour un mois chez East West pour tester les banques de sons qu'ils proposent.
Je suis actuellement rendu au téléchargement des banques. Mais je trouve que ca prend beaucoup de temps... J'ai commencé avec la plus petite, "Hollywood Orchestral Percussion", et il me parle de pas moins de 13 h d'attente ! D'après vous c'est normal d'avoir un temps de téléchargement si long ?
123
Bonsoir
Non normalement ce n'est pas si long.
Après tout dépend aussi de ta connexion internet.
Et le temps estimé peut-être complètement erroné au départ.
Cordialement
Freudon
124
Ok merci Freudon.
Là ça rame dur.... Je ne suis qu'à 9% pour les Hollywood strings dont j'ai lancé le téléchargement autour de midi aujourd'hui !!!
125
Mais concrètement alors comment je peux faire, parce que là ca n'avance toujours pas plus vite...
Y a pas un moyen quelconque ?
126
Si c'est ta connexion Internet qui a un debit bas, il n'y a pas grand chose à faire.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

127
OK merci ! Je prendrai peut être mon DD externe sur lequel est téléchargé le contenu, et l'amènerai chez un ami qui a une meilleure connexion... Ca doit pouvoir se faire je pense.
128
Je dis peut être une connerie mais il y a aussi le fait que le débit d'écriture sur un DD externe est limité par le débit de l'USB (si c'est bien en USB que tu le branches)
Mais je dis peut être une bêtise...

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

129
Citation de TomA :
Je dis peut être une connerie mais il y a aussi le fait que le débit d'écriture sur un DD externe est limité par le débit de l'USB (si c'est bien en USB que tu le branches)
Mais je dis peut être une bêtise...

Même en USB 2.0, on tourne autour des 40/70 Mo/s pour un Disque Dur, il est certain que la connexion internet est la cause de ce ralentissement ;)
130
Donc j'ai pas bien compris....
Ca serait lié au cable usb de mon DD externe ? (là en moyenne, le débit tourne à 100 kB/s...