Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat de banques de sons

• 132 réponses
  • 11 participants
  • 13 957 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Achat de banques de sons
Salut à tous,

Je souhaite acheter des sons d’orchestre symphonique pour faire de la musique de films (plus romantique, dramatique, que épique, si je dois préciser le genre) ; mais &également je suis intéressé par des banques de son plus divers et variés (piano, mellotron, sYnthés) genre Komplete pour mes morceaux style pop rock, rock progressif.
Est ce qu’il existe un pack qui pourrait contenir les deux ? Est ce qu'on trouve dans Komplete un pack de sons d’orchestre symphonique de qualité ? Ou bien est ce que vous conseilleriez plus d’acheter un pack en plus genre Albion de chez Spitfire ? Ou Vienne Symphonic library ? Autre ..?
Merci d'avance,

Seb
Afficher le sujet de la discussion
101
Pour les plug ins...Vous les installez sur votre DD interne (et si oui dans un dossier consacré ?) ou sur un DD externe ? Qu'est ce que vous me conseillez ?
102
Personne... ?
103
Sur un disque externe ayant un nom bien précis, et a l'intérieur on peut créer des sous dossiers genre EastWest, Spitfire, etc ..

Mais rien ne t'empêche de les installer ailleurs, dans ton dossier utilisateur par exemple, tu peut créer un dossier "Samples" et mettre tes bibliothèques a l'intérieur ...

104
OK merci Soundgeek ! :)
105
Et en ce qui concerne ma question sur la carte son externe... ?
106
Tiens et une dernière chose : je n'arrive pas à avoir du son quand j'utilise le plug in de piano sous KontakT en Standalone... Seulement quand je suis sous Logic Pro... Comment faire ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 23:02:39 ]

107
En général la carte son n'a pas d'influence sur le rendu des instruments virtuels.

Pour le kontakt en stand alone, il faut regarder ses prefs midi et audio ...

Tu peut jouer a la souris sur le clavier de l'écran, si il n'y a pas de son, il faut régler les prefs audio, si c'est ok, mais que tu n'a rien avec le clavier de ton controleur, alors c'est surement une option midi.

Tu clique sur le bouton Option en haut de la fenêtre, puis l'onglet midi
Il faut activer le input correspondant a ton clavier, et qui doit actuellement être sur off

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 12:56:22 ]

108
Ok merci beaucoup Soundgeek ! Ca marche ! :bravo:
109
Hello everybody !
J'ai reçu le DD externe pour la banque de sons de Symphonic Orchestra Platinium Plus. Mais je dois dire que j'ai un peu de mal à piger comment mettre en marche tout ça, et j'aimerais bien que quelqu'un puisse m'aider à le faire si c'est possible...
Mu'images ?
Voilà. J'ai téléchargé le installation center de EW, j'ai téléchargé le software Play pour faire jouer les sons, j'ai activé les Licences, et ensuite je pige pas, j'ai un ensemble de sons "Symphonic Orchestra Brass Platinium", "Symphonic Orchestra strings Platinium", etc.., qu'on me demande de télécharger. Je pige pas parce que je pensais que les sons étaient déjà sur le DD externe qu'on m'a livré....Si c'est le cas, pourquoi faut il que je te télécharge les banques depuis l'Installation center ? Si c'est pas le cas, à quoi sert ce DD externe ?
D'autre part est ce qu'il faut que je copie ce qu'il y a sur le DD externe sur un autre DD externe ou je peux m'en servir tel quel ?
Désolé pour toutes mes questions mais je ne suis qu'un débutant... ;)
Merci d'avance !

Seb
110
OK, bon j'ai réussi les téléchargements... J'arrive à ouvrir Play, qui trouve les librairies de EAST WEST que j'ai achetées et que donc je peux faire jouer en Standalone. Par contre, problème, sous Logic, j'arrive aussi à ouvrir Play, mais il ne trouve pas les librairies.... Comment ça se fait ?