Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé généraliste.?

  • 89 réponses
  • 12 participants
  • 2 635 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthé généraliste.?
Salut à tous,

même après avoir lu un peu les posts ici, je m'y perds...! Entre Synthé modulaires, percussifs, orgues, piano...etc...

En fait, je cherche un synthé virtuel, pour de l'électro... c'est à dire basse, piano, rhodes, strings et autres sons, nappes et différents "bruits"...!!
--> donc un truc assez polyvalent...

Ca serait pour une config avec un clavier maitre...

Merci...
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Onmet reason a part, il est trop fermé pour etre honnete...



C'est clair, pas d'audio (sinon avec combine), pas de gestion des vst juste du rewire :8O:
Enfin je n'attend pas d'un studio virtuel qu'il me fasse la meme chose qu'un gros sequenceur
82
Donc on a dit:

Reaktor, ou Absynth, ou Virsyn... pour la synthèse
Et quoi alors pour de la "création", en gros pour transformer son clavier maître en piano numérique...?

Et Atmosphere c'est quoi alors...?

Et c'est quoi cette bouteille de lait...? :fou: :fete:

Merci
83
Je reviens sur mon jugement...

Si tu debutes, prend reason, FL ou Orion....

autrement tu vas grave galeré...
84
DJIBE :furieux:
Ptain c pas vrai ? TU aimes la galère ou quoi :furieux:
Je t'ai dit d'aller télécharger la démo de reason, t'en a pour à peine 5 minutes !!!!!!!! Est-ce fait ?
Pour ta gouvene, il existe aussi des démos gratuites de Réaktor et d'absynth.
Perso, j'utilise absynth et le conseille. Tu pourras triturer tes sons, et tu pourras aussi t'éclater sur ton clavier maitre à jouer au clair de la lune !
Vrai aussi que si tu veux un studio complet et que tu es débutant, Reason sera une bonne première approche...
Si tu n'as pas téléchargé les démos, je te jette un sort !
Fuck off !
85

Hors sujet : Pas de pression les jeunes :bravo: En fait debuté sur reaktor c'est super mega archi tendu, mais c'est possible...alors a toi de voir si tu prefre sonner rapidemment (reason) ou bien galeré et produire des sonorités super originales (n'est ce pas usob )

86
J'avais déjà essayé Reason, mais l'interface ne me tentais pas trop... en même temps j'avais peut être pas assez approfondi...

FL également essayé, mais la démo que j'avais téléchargé, était virussée; ça a planté tout le PC... Depuis, po réessayé.. :noidea:

--> Je ne sais pas si c'est ça que je cherche, parce-que bon , contrairement au apparences, je ne suis pas débutant débutant... lol :shootme:
Je travaille sur Live, et sur mes groovebox, mais c'est vrai que c'est une approche complètement différente...!!

En lisant des trucs sur des produits hard, je pense que c'est l'équivalent d'un virus en soft qu'il me faut... (pas le virus TDM, parce-que 700 et qq euros...)
--> Enfin je sais pas trop...


Bon je vais continuer de lire... lol :)


P.S. : Je préfère bien galérer...!!!
87
Toi t'es un beau quand meme, hein, t'as des demos virussées, tu travailles sur live et tes grooves boxes (lol) ça trop comprendre ce qu'il s'y passe... t'habites pas sur une ile perdue nan des fois??? tu sais pas ce qu'est la synthse, mais il te faut un virus. et reason t'as pas testé parce que t'aime pas l'interface. franchement je lache ll'affaire y'a rien a faire pour toi, tu comprends pas grand chose et tu continues de faire n'iomporte quoi... en vieillissant ça ira mieux...
88
Atmosphere
Et sinon globalement chez Spectrasonics ils font des choses bien.

Citation : Et quoi alors pour de la "création", en gros pour transformer son clavier maître en piano numérique...?

Bah là ça dépasse carrément le cadre de ta question d'origine. Apparemment, va falloir aussi que tu lise un peu (même beaucoup) les dossiers et autres tutoriels de ce site je pense ... histoire d'y voir un peu plus clair.

N'hésite pas à parcourir ce genre de section pour obtenir un point de vue plus globale sur l'offre existante ...
89
Ya que toi qui est aggressif sur ce forum, t'as remarqué...
Est-ce que j'ai dit qu'il me fallait un virus....?? N O N . . . !

--> L'ayant vu tourner, j'ai aimé, c'est tout...


Citation : Toi t'es un beau quand meme, hein, t'as des demos virussées, tu travailles sur live et tes groovebox (lol) ça trop comprendre ce qu'il s'y passe... t'habites pas sur une ile perdue nan des fois???



Démo virussées --> ouais mais c'est parce-que je les choisis... je le fais volontairement, c'est logique, juste pour m'enculer tout seul, j'adore ça...!! normal quoi.. :bise:
Un séquenceur à bou cles avec des Elecribes... Ouais, ça sonne grave...!! (Et il y en a plus d'un qui utilise cette config...!!) Surtout sur mon île perdue...!!


Citation : J'avais déjà essayé Reason, mais l'interface ne me tentais pas trop...


Citation : et reason t'as pas testé parce que t'aime pas l'interface.



--> no comment..

J'pense que t'as vraiment un problème coco.. lol C'est toi le rigolo, vraiment... lool :pong: :ptdr:
Si tu veux j'te prends en consultation... ça s'appele un delirium squizophrène ton problème...
Désolé..



Citation : Et quoi alors pour de la "création", en gros pour transformer son clavier maître en piano numérique...?


--> désolé, question con...!!


Citation : Bah là ça dépasse carrément le cadre de ta question d'origine



--> Je pose une question de base, on me répond, et sauf l'autre, vous faites avancer le truc... Je me rends compte que je me trompais...etc... Donc le thread évolue...
Je l'ai créé, ça ne dérange pas...

Pour ceux qui son cools... M E R C I . . . ! ! !
90
Zou, ce thread tourne au règlement de compte. On ferme.
Djibe, tu as eu pas mal de réponse sérieuses à ta question fais en bon usage et bon courage pour la suite. Essaie par contre si tu peux de revenir avec des questions un peu plus précises, ça éviterait les bizuthages et les railleries.