Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé généraliste.?

  • 89 réponses
  • 12 participants
  • 2 634 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthé généraliste.?
Salut à tous,

même après avoir lu un peu les posts ici, je m'y perds...! Entre Synthé modulaires, percussifs, orgues, piano...etc...

En fait, je cherche un synthé virtuel, pour de l'électro... c'est à dire basse, piano, rhodes, strings et autres sons, nappes et différents "bruits"...!!
--> donc un truc assez polyvalent...

Ca serait pour une config avec un clavier maitre...

Merci...
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : ocalise toi sur des grosses bombes genre reaktor ou absynth ou maxmsp ou pure date ..... j'ai bien dis OU, j'ai pas dit ET....



ouch, toi tu lui met la pression :mdr: . maintenant encore une fois ça depend ce qu'on appelle electro, entre l'acid jazz et le gabber indus, y'a un monde et les outils sont pas vraiment les memes.
ouais je me suis emporté, mais j'en ai un peu marre de ces mecs qui debarque genre, je veux faire de la drum, t'as pas un logiciel qui fait de moi le maitre de mon quartier et qui fait des gros sons pour la teuf?? je viens encore d'en kicker ce matin qui voulait prendre des cours de mao mais qui voulait au bout de trois mois sonner comme aphex twin, tout ça avec reason, "parce que reason ça tabasse"... ok ok, on se calme un peu...
52

Citation : qui voulait au bout de trois mois sonner comme aphex twin



ca craint !!!

Cet esprit est fondamentalement anti-artistique "holola, Aphx est grave respecté pour son coté tete de ligne de la contre-culture techno intelligente, faut que je fasse pareil"...

C'est le probleme des studios virtuels (FL,Reason,Orion), tu peux sonner rapidement assez "pro" mais ca laisse pas beaucoup de place a l'experimentation sonore.
53

Citation : C'est le probleme des studios virtuels (FL,Reason,Orion), tu peux sonner rapidement assez "pro" mais ca laisse pas beaucoup de place a l'experimentation sonore.



Là j'avoue je comprends pas trop ce que tu veux dire... En quoi ça limite l'expérimentation? Et pourquoi on pourrait sonner plus vite "pro" qu'avec un autre type de logiciel?!?
54
Je m'explique....

avec reason par exemple (je dis ca parce que c'est celui que je maitrise le mieux)...
t'as deja une liste de modules tres "standards"...
tiens une bar, un synthé soustractif, un synthé granulaire (attention dans synthé granulaire on trouve de tout....et celui de reason m'a pas trop convaincu), un sampler truc bidulle etc etc...

Exactement le matos dont tu as besoin pour sonner comme Aphx à l'heure catuelle (un coup de tb303 en random pattern sur le subtractor, un coup redrum en TRx0x....bon je generalise la :clin: )...

Mais si tu veux aller de l'avant, et faire des choses nouvelles (comme celui de squarepush a l'heure actuelle)...ce genre de module ne te suffisent pas...il faut des outils bien plus puissant...un sequenceur digne de ce nom...des modulaires etc....

Enfin ca reste subjectif..... :8)
55
Ouai enfin vaut pas mieux un bon cubase et des vst ?
Fuck off !
56
Je comprends pas comment on peut être borné à ce point...
ALORS...

* recording musicien--> jamais lu un numéro
* style--> crystal distorsion, bad co, st germain à mes heures, roni size, soel, eric truffaz, julien lourau, zenzile, labels (green house, lowdown, formation, ram records, V recording, white, new identity, chronic, D-style recording, solution...etc...), plus tout ce qui est electro jazz (que ça soit house, breakbeat, dnb, ambient, triphop, dub...etc...)
* créateur--> arrête ton ironie à 2 balles..
* Synthèse--> c'est pas compliqué, j'aimerais créer mes grilles d'accords (du blues majeur, mineur, des II V I...etc.. ca te dis quelque chose..? non..? le tout à la sauce "electro"...)
puis ensuite, improviser dessus (saxo... lis les profils...)
* J'ai pas une tunes...!
* Ma copine à rien à voir là dedans ( à mon avis tu ferais mieux de t'en trouver une, tu serais moins tendu...)
* Ca fait dix ans que je joue du sax, dans plusieurs formations.... Je sais exactement ce que je veux faire... Le tout c'est AVEC QUOI...??
* Et de qoui tu parle de roi du quartier....!! mais qu'est-ce que tu dis...!! N'importe quoi.. Tu confond là, désolé c'est pa moi ce genre là...
Je veux juste me faire plaisir tranquillou entre potes, et si ça avance.... on verra...

Et j'aime pas trop le ton sur lequel tu me parles, tu devrais arrêter... :clin:

--> C'est fou quand même, d'aggresser les gens comme ça...!!! :oo:
Même si tu trouves que je suis pas clair, confus... T'es vraiment pas obligé de sortir des "vas dormir", ou ché pa koi....


Mon post, il est dans instru virtuel... C'est parce que je n'y connais pas grand chose dans les softs.... Normalement vous êtes là pour ça...

Enfin bref, je suis pas là pour m'énerver, mais j'aime pas quand on me saute dessus pour rien...
57
Bon on se clame là dedans.
Djibe ets manifestement un vrai néophite, c'ets pas la peine de lui sauter dessus parce que ses questions sont un peu emboruillées. C'ets justement parce qu'il n'y connait pas grnad chose que c'ets pas très clair.
Par contre Djibe

Citation : J'ai pas une tunes...!


c'ets pas un argument qui fait préférer le software au hardware hein...
Maintenant si tu veux un truc pas trp cher et assez complet et varié, va voir du côté de Reason, on peut pas faire plus varié et généraliste à la fois.
58

Citation : c'ets pas un argument qui fait préférer le software au hardware hein...



Certes mais j'ai vu des mecs sur af faire des choses excellentes qu'avec des freeware, tandis qu'un préamp gratos, ça j'ai jamais vu :tourne:
59
Ya pas de pb...
Je balancais pas ça pour argument soft / hard...

--> silicon/silicium

Citation : t'as de l'argent en trop, ta copine t'as dit qu'elle kifferait un mec qui mixerait de l'electro alors tu fonces dans le tas comme un lemming vers sa falaise....



Enfin voilà... J'ai jamais vu ça...!!!!!
60
Choc -> mouaif, mais en fait Reason est le seul studio virtuel à être limité à quelques modules, tous les autres acceptant les VSTi/DXi...

Mais ce que tu dis reviens au même que de dire être limité en créativité parce qu'on joue d'un seul instrument. La créativité d'un bon joueur de violon n'est pas limitée par son violon que je sache...