Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé généraliste.?

  • 89 réponses
  • 12 participants
  • 2 631 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthé généraliste.?
Salut à tous,

même après avoir lu un peu les posts ici, je m'y perds...! Entre Synthé modulaires, percussifs, orgues, piano...etc...

En fait, je cherche un synthé virtuel, pour de l'électro... c'est à dire basse, piano, rhodes, strings et autres sons, nappes et différents "bruits"...!!
--> donc un truc assez polyvalent...

Ca serait pour une config avec un clavier maitre...

Merci...
Afficher le sujet de la discussion
41
Ah
et t'as pas vu les emu avec dsp pour 99 euros ?
Fuck off !
42
Le truc c'est que j'ai un portable, donc il me faut une carte son externe... :|
--> J'avais pensé à la M-audio firewire audiophile (étant donné que je n'ai pas besion de préamplis micro...)

Mais bon, je suis évidemment ouvert à tous les conseils... :D:

--> Et comme clavier maître, un Evolution MK-449C (je crois...?? :?!: )

Non...??!?
43
Bah chu pas très calé au niveau hard.....
Fuck off !
44
Mais alors tes synthés virtuels, tu les pilote direct avec la souris...?
--> un peu chiant non...? :?!:

Enfin moi je suis pas pianiste, mais je pense que le clavier maitre, c'est quand même un putain d'avantage pour pas très cher...!! :)
45
Héhé !
Figures-toi que je vais bientôt m'en acheter un :humm:
Il faut d'abord que je me renseigne bien...
Pour l'instant j'utilise les synthés pour fabriquer mes sons...
Fuck off !
46
Je met un carré vert, il m'eclate djibe a dire tout et n'importe quoi, ça et son contraire 3 post plus loin.... je gars qui veut de la synthese mais des piano et des rhodes, mais qui veut un synthé generaliste et qui ergarde aymosphere (qui n'est ni un synthé, ni un generaliste!!!), eh franchement, va dormir et reviens nous voir quand t'auras les idées claire, la tu racontes n'importe quoi!!!

+1 pour kando!!
47
Tu vois mon gars, j'me renseigne... Si ici, on ne peut pas me conseiller, c'est pas un vendeur à la con qui le fera...!!

--> Si t'es là juste pour critiquer, barre toi...! t'as rien à faire là...!!
C'est justement parce-que j'ai pas les idées claires que je pose des questions ici... T'as du faire exactement la même chose quand tu débutais...
Réflechis un peu, si j'avais les idées claires j'aurais pas besoins de conseils... Ce post n'était pas un comparatif, c'était pour justement m'éclaircir les idées sur les synthés virtuels...!!!

Les gens comme toi, qui ne sont là que pour critiquer, ils servent à rien...

Alors j'te le redis, BARRE TOI, apprend à être tolérant, rappelle toi tes débuts, et reviens quand tu seras là pour faire avancer le truc...!!


--> Donc en gros, n'ayant pas 3000 euros à lacher dans un synthé hard, et n'étant pas pianiste (mais musicien quand même...), j'aurais aimé, si c'est possible (???), avec un clavier maitre et un ou plusieurs soft, pouvoir faire des nappes, des lignes de basses, des lead de piano...etc.. pour étoffer un peu le coté synthèse (EMX) de mes morceaux...

Merci pour ceux qui m'aident... :D:
48
Tu ne sais pasce que tu veux faire, tu lances des idées parce que t'en as entendu dans recording musicien et tu fais perdre du temps par exemple a kando qui est une personne de TRES bon conseil. dit nous quel style de musique tu veux jouer (electro, tu parles, moi aussi je fais de l'electro, mais pas la meme que toi pour le coup!!), quels sons se rapprochent de ce que t'aime (ah oui pardon, t'es un createur, pas d'influnces :mdr: ) , on pourra voir ce qu'on peut faire pour toi, la tu racontes n'importe quoi!
tu parle de synthèse, de samples (parce que des sons naturels de pianos ou du rhodes, ça passe par le sampling...), tu ne sais meme pas ce que tu vas en faire, et tu voudrais trouver un truc qui fasse tout d'un coup!! est ce que tu sais au moins ce qu'est la synthese? j'en suis meme pas sur!!
t'as de l'argent en trop, ta copine t'as dit qu'elle kifferait un mec qui mixerait de l'electro alors tu fonces dans le tas comme un lemming vers sa falaise....
reflechis a ce que tu veux faire, et reviens poser des questions...


euh les gars, j'ai besoin d'une info, je veux faire de la drum n bass qui tabasse avec mon ordinateur, il me faut quel matos pour faire des gros sons??? :mdr: :mdr:
49
Boiiiiiiiiiiiiiiiiiing :boire2:

zallez pas bien :8O: ?


encore un truc comme ça et je ferme le thread ! z'êtes prévenus !
Fuck off !
50
Allez soyez peace :aime:

Pour resumé, si tu veux faire de l'electro, qq petit conseil...

:fleche: evite de te chopper (souvent d'une maniere froduleuse) un ensemble de soft que tu n'aura jamais le courage d'essayer de comprendre (je dis ca car c'est du vecu)

:fleche: focalise toi sur des grosses bombes genre reaktor ou absynth ou maxmsp ou pure date ..... j'ai bien dis OU, j'ai pas dit ET....

:fleche: laisse tomber les sons de rhodes, de piano, de machin bidulle truc...ca fait super clioché

En tout cas ca demande du temps pour maitriser ces betes la :clin: