Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé généraliste.?

  • 89 réponses
  • 12 participants
  • 2 664 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthé généraliste.?
Salut à tous,

même après avoir lu un peu les posts ici, je m'y perds...! Entre Synthé modulaires, percussifs, orgues, piano...etc...

En fait, je cherche un synthé virtuel, pour de l'électro... c'est à dire basse, piano, rhodes, strings et autres sons, nappes et différents "bruits"...!!
--> donc un truc assez polyvalent...

Ca serait pour une config avec un clavier maitre...

Merci...
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Tu fais de l'electro bloody maintenant???


heu..non moi je fais de la musique..





:ptdr:
Fuck off !
72
Allé quoi je blague :boire:
Fuck off !
73

Citation : eu..non moi je fais de la musique..


parce que lemetal c de la musique mainetant??? :mdr: :mdr:
74

Citation : Par exemple la gestion des pistes audios fonctionne-elle correctement sur FL, car je developpe quelque FX sur reaktor que j'attribue aux pistes audio sur cubase....

l'automation est egalement géres de cubase, editable de facon tres ergonomique ... etc etc...

Autant de facilité qui a mon humble avis ne sont pas dispo dans une config fruity & reaktor



Puis :

Citation : C'est subjectif, car je ne connais pas fruity

:bravo:

Hum... Ben alors faut tester avant de conclure... FLStudio comme tous les studio virtuels permet tout ça, depuis fort longtemps d'ailleur! Avec Orion ou FLStudio on peut faire tout ce que l'on fait dans Cubase ou Sonar, mais d'une manière différente c'est tout.

Citation : Serieusement c'est plus sur un principe ethique que je conteste l'utilisation d'un synthé comme reaktor via FL...



Principe éthique concernant l'utilisation d'un séquenceur... Whoua, ça décolle maintenant :mdr:
75

Citation : Avec Orion ou FLStudio on peut faire tout ce que l'on fait dans Cubase ou Sonar, mais d'une manière différente c'est tout.



oui enfin, sauf au niveau de l'edition audio hein, quand meme on est loin en arriere sur les fruity, on a un embryon d'enregistrement, mais toute l'edition est un peu a la ramasse derriere les "gros".... j'aime bien fruity mais faut pas abuser. et aussi tout ce qui est "rerouting", notemment de midi, est encore un peu delicat. et l'automation est un peu heu, comment dire, "j'en met partout". mais en phase de creation, c'est un outils tres efficace et tres intuitif ;)
76
La version 5 arrive à grand pas, avec time-strech et pitch-shift, et enregistrment audio simplifié, plus d'autres nouveautés.

Pour l'automation, suffit de prendre l'habitude et avec le système de patterns ça donne qauelque chose d'extrêmement souple (mais c'est vrai faut s'organiser dès le début du morceau sinon c'est vite le bordel).

Bon enfin on va peut-être arreter là, je viens de relire le titre du sujet :mdr: Désolé djibe! :oops:
77
Alors effectivement, je suis désolé...
J'étais sûr que la synthèse, comme son nom l'indique, c'était de la création...??!? :?!:

Si c'est pas de la création, c'est quoi...? Tu me dis tu tritures des sons... comme des samples...?
Putain j'suis largué là...!

Si qqun peut m'expliquer en 2 / 2 la différence, ça serait cool... :) Merci...
78
... en fait tu part de formes d'ondes de base, des sinus, des carrées, des triangles, etc... rien que des ondes "pures" générée par des oscillateurs (du moins a la base), tu les modulent entre elles (par differentes methodes, selon le type de synthese), tu leur applique des filtres, eventuellement des effets, tu modules le filtre et les effets par differentes sources (LFO, enveloppes, etc....), et tu obtiens, un son. quand t'appuies sur une touche, ça part. apres tu peux faire des accords de ce son, etc, ça se joue comme d'un nouvel instrument. la grande differences avec le sampling, c'ets que tu pars de forme d'ondes et pas de materiel sonore preexistant. maintenant, une partie du sampling peut se rapprocher effectivement de la synthèse, notemment avec l'utilisation de samples tres court et/ou la synthses granulaire.

bref, la synthese, c'ets juste l'art de generer des sons a partir d'oscillateurs. et on peut en faire des trucs enormes, suivant la complexité des synthés et le talent des utilisateurs ;)
maintenant tu comprends pourquoi une bonne partie de ta question n'avait ni queue ni tete, et l'antithese complete qu'il y a entre le rhodes (souvent samplé) et la synthese.
79

Citation : Hum... Ben alors faut tester avant de conclure... FLStudio comme tous les studio virtuels permet tout ça, depuis fort longtemps d'ailleur! Avec Orion ou FLStudio on peut faire tout ce que l'on fait dans Cubase ou Sonar, mais d'une manière différente c'est tout.



Bon,je sais pas ce que tu veux comme reponse mais :

J'ai utilisé a mes debuts reason....puis je suis passée a cubase (pour la gestion de l'audio surtout)...

et bien subjectivement y a pas photo, je bosse 100* plus efficacement sur cubase...
L'ergonomie est top...
80
Onmet reason a part, il est trop fermé pour etre honnete... en attendant moi pour faire des boucles de batteries vitesse grand V, fruity, je me le paierais bien, histoire de l'utiliser dans energyXT lol....