réactions à la news iZotope prépare une interface audio pour iOS
- 38 réponses
- 21 participants
- 4 691 vues
- 23 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Karl Dekos

Tout le monde fait la même chose. On a pas besoin d'une interface de plus. On a besoin d'exploiter au maximum les outils qui sont déjà à notre disposition et aussi de vraies idées novatrices.
C'était mon "n'ai marre" du soir.

globutu

BLLFO

marre de ces produit pour tablette
on veut des instrument, de vrai outils

magnetoserge

Fruit Rouge

Citation de : Karl Dekos
Si la mode était aux machines à café musicales, ils en feraient aussi ?
Tout le monde fait la même chose. On a pas besoin d'une interface de plus. On a besoin d'exploiter au maximum les outils qui sont déjà à notre disposition et aussi de vraies idées novatrices.
C'était mon "n'ai marre" du soir.
"On" => à remplacer par "Je" stp, c'est loin d'être l'avis de tout le monde je pense. Avec des reflexions comme ça on s'éclairerait encore au gaz. après tout, ça marche bien...

Anonyme

DaMBZ

Los Teignos

Sinon, pour le reste, de l'interface avec micro nomade, on a déjà ça chez pas mal de gens, à commencer par :
Shure Motiv
Line 6 SonicPort VX
Apogee One
Et c'est sans parler des nombreux microphones USB qu'on trouve chez Blue, Samson, IK, etc.
Mais dès qu'on cherche un outil capable d'enregistrer de manière autonome (avec une mémoire donc), on se retrouve sur le marche des dictaphones et notamment du cherchant Zoom H2n.. Et c'est aussi là qu'Izotope a une carte à jouer car je ne connais pas un dictaphone qui propose autre chose qu'une interface à l'ergonomie digne des année 80, alors que ça fait longtemps qu'on dispose de moyens de contrôles déportés sur smartphone pour les caméras vidéo.
Disons que le produit d'Izotope pourrait faire évoluer ce secteur... à condition que le prix soit raisonnable.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 10:30:33 ]

FredBJ

popino

Fruit Rouge

Citation de : popino
Et une prise midi , y'a pas?
Pourquoi faire? on ne branche pas d'instrument dessus justement. C'est 100% nomade. (si je comprend bien le concept)

Los Teignos

Sur le fond, rien à dire, par contre le form factor me parait un non sens total. Ca pourrait être un produit intéressant pour pleins d'usages (prise de son classique ou jazz "low cost", interview, reportage, petite fiction…), mais pas avec ce format.
Disons que l'avantage que j'y vois à ce côté trapu par rapport à un dictaphone, c'est que ça ne peut pas tomber.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 11:15:49 ]

MrMarcH

Donc Mac only

Ca ne sent pas trop la solution pérenne cette interface...
Dommage, je suis assez fan de ce côté Portastudio next gen.
Dernière composition "Jean-Jacques"

Pictocube

Toujours les même produits déclinés 100 fois...
Qui pour sortir une interface Ios avec tout simplement : 1 port Iphone/Ipad, 1 sortie audi et un port usb ?
On est TRES nombreux à en avoir rien à foutre d'avoir des pré-amps bordel, on est pas tous chanteur ou guitariste !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Pictocube

Pourquoi faire? on ne branche pas d'instrument dessus justement. C'est 100% nomade.
Et tous les contrôleur midi nomade, la mode aux minis modules, les volca etc. c'est du flan ? Ca mérite pas l'intérêt des constructeurs ?

Anonyme

Trop fort l'enregistrement en pleine nature, il n'y a que la gratte et la voix de la chanteurse ... et aucun bruit de fond !
Je préfère encore mon petit 4 pistes portable qui tient dans la main ...

oboreal

gillesdj

On est TRES nombreux à en avoir rien à foutre d'avoir des pré-amps bordel, on est pas tous chanteur ou guitariste !
Clairement... moi tout ce qui m'intéresse, c'est une solution avec une entrée ligne stéréo + une sortie et surtout... la possibilité de charger l'iPhone tout en l'utilisant ! D'ailleurs si vous avez des conseils...

http://www.facebook.com/gillesdj

Anonyme

charger l'iPhone tout en l'utilisant
C'est le gros point faible qui fait que je n'utilise plus l'iphone pour les vidéos et la zic, malgré les "chouettes" apps, j'en ai marre des accessoires et batteries externes et des fils à trimballer / brancher ... je trouve que ça gache toute la "user-experience". Je préfère des accessoires dédiés, autonomes, fiables et bien adaptés.
[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 14:34:46 ]

Pictocube

Oboreal -> sur les dernier Iphone / Ipad, pas de sortie jack, uniquement un port apple. Du coup si tu veux y connecter à la fois un clavier usb (par exmple mon K-board, acheté uniquement dans ce but dès mon Ipad 2) et brancher ton casque ou une enceinte/table, ben c'est mort.
Seule solution actuellement :
- faire de l'audio bluetooth, super...
- acheter des interfaces qui sont faites pour des bureaux et possède plein de trucs sauf des ports usb, voir les produit Iconnectivity, complètement pommé les développeurs, à croire qu'on va faire un home studio autour d'un Ipad...
- ou alors t'as Korg avec le plugkey, mais toujours pareil, pas d'interface USB, parce que... Ben parce que c'est des cons franchement je vois pas d'autres explications pour le moment.
Je fais le point en détail ici : https://fr.audiofanzine.com/tablette-tactile/apple/iphone-7/forums/t.639730,faire-de-la-musique-avec-l-iphone-7-solutions-techniques.html

Amok_

Cela ressemble à un POC (proof of concept), d’où la quantité limitée, un truc pour voir s'ils sont capable de le produire
L'interface à un batterie: ça c'est super, mais connexion en wifi pour bien cramer rapidement la batterie de l'ipad, qui devra donc être branché en permanence, car il ne tiendra pas les 4h de la batterie du spire
Encore un non-sens des marketeux concepts
Et sortie sur...minijack, pas vraiment pro
Et si on parle du prix, ce sera dans le milieu ou haut de gamme car le wifi à un cout
Je ne vois pas l'intérêt de ce nouveau produit, surtout par rapport aux autres qui sont incomplet, comme l'a souligné picto
[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 15:19:03 ]

Pictocube

+1 bidon, on essaie d'exploiter le wifi et tout, mais bordel, faites nous déjà la base...

Pictocube

Manistestement, les produits sont imaginés par des non musiciens, et surtout pas des utilisateurs
Mais y'a quand même les études de marché et les musiciens sont super client des Iphone/Ipad...

Los Teignos

Oui mais les gens qui n'en ont rien à foutre d'enregistrer ce qui toi t'intéresse sont beaucoup plus nombreux. La guitare, c'est 30% du marché des instruments "modernes" (je veux dire qui ne sont pas des instruments de conservatoire) et le chant, ben, c'est la première pratique musicale au monde. Ceci explique cela : quand tu t'essayes à un nouveau marché comme ici Izotope, tu essayes au moins de viser la plus grosse cible. Tu serais à leur place que tu prendrais la même décision... ou tu coulerais ta boîte pour faire l'interface dont deux mecs ont besoin.
Tu as vraiment essayé iConnectivity ? Parce que j'avais testé leur entrée de gamme et ça marchait très bien.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2