Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration en AVB

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 277 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration en AVB
Hello,

comme j'ai galéré plusieurs soirées avant de faire marcher l'AVB sur cette carte, je partage pour éviter que vous n'y passiez autant de temps que moi...
Déjà pour commencer la carte fonctionne très bien en USB (ouf...).
Mais pour l'AVB ça a été une vrai galère.
Ma conf:
La carte a le firmware 1.2.5.
Je suis sous mac book pro récent (pas d'ethernet mais du thunderbolt - j'utilise donc un adaptateur) sous El Captain (10.11.4).

2 interfaces apparaissent dans la configuration audio du mac. Une correspond au flux AVB du mac et l'autre à la carte.
La carte n'arrive pas à se synchroniser sur le clock du PC. Il faut donc choisir Stream 1 sur le flux AVB et garder le clock interne de la carte. Ca ne se synchronise pas dans l'autre sens.
Lorsque la carte est synchronisée, dans l'interface web on ne peut plus accéder aux réglages rate et clock. Il faut donc configurer la carte pour modifier les paramètres d'horloge et de rate à partir de la conf audio du mac.
Enfin le flux audio du mac ne peut être configuré qu'en 48k. Pas moyen de le passer en 192k (même en n'activant qu'un seul flux à 8 canaux).
En résumé il faut que les 2 soient synchronisés sur l'horloge de la carte ET être en 48k. Dommage...

Une fois que ca marche la latence est très basse (quelques ms) et fonctionne très bien en 32 frames.
Dommage j'aurais bien voulu l'utiliser en 192k... Espérons que Apple ou MOTU proposera rapidement une mise à jour pour régler ces soucis.
Pollux
2
Bonjour.
Je suis intéressé par cette carte et j'aurais aimé avoir ton avis avec quelques mois de recul que tu as maintenant.
Stabilité, latence, reconnaissance par le daw (suis sous PT12, macOS ), utilisation par ethernet (je voudrais l'utiliser exclusivement par ce biais).

Merci :)