Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/624
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Quelle config MAC equivalente a un PC?

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 1 176 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle config MAC equivalente a un PC?
Hello
je viens d acquerir une belle digi002
et j ai un pc PIV 3,2ghz, 1giga de ram...mais une carte mere inconnue :oo: vive les pc tout fait made in carrefour :/
bref la carte mere est pas trop compatible, le chipset non plus...et je ne peux pas la changer...
aussi je me tate grandement a passer sur mac car la prise en main de PT a l air plus sympa et puis mac a une bonne reputation pour la stabiliter

mes besoins quand a pro tools : etant un debutant et pas trop utilisateur du MIDI et instru virtuel, je pense que dans un premier tps j utiliserais environ une 20aine de piste audio avec des plugs genre EQ, gate, compresseur,reverb, delai...

si possible j aimerais un portable...

donc voila ma question est quelle config mac pourrait me convenir, et sensiblement equivalente a la config pc dont je dispose.
ou bien pt etre aller vous me dire qu un bon pc dedier irait tout autant?
je recherche des avis assez objectifs (pas du genre pc c nul y faut mac pour la ziq) bien argumenter par des gens parlant en connaissance de cause :D:

merci bcp BCP!!
Afficher le sujet de la discussion
21
La digi sur le porte firewire de la carte mere ca marche bien? sur le site de digi ils mettent que c pas compatible en general
enfin j ai deja essayer comme ca aussi ca marche mais j ai pas encore assez essayer pour dire que c est stable
22
Ola
j ai eu le meme soucis et en fait j ai resolu ca en utiisant une carte FIREWIRE PCI en non les slots de ma carte mere
23
Ah vi ben chez moi ça marche nickel en fait parce que c'est les ports FW de base du Mac, qui marchent du tonnerre..... :bravo:
24
Salut a tous

snif snif, en attendant la carte firewire pci machin que je recevrai ce lundi si dieu le veut, j'ai installé la digi sur un ordi portable centrino 1,5 Ghz, avec 512 de ram, 400 Mhz FSB, un ACER, avec firewire integré, et tout mais ca marche pas encore
Eric Dozï
25
Si ca vous chante, vous pouvez allez zieuter un ptit coup par ici :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,112133,idsearch,3354212.html

je parle de ma config pc, la digi et les perfs du pc...
:)
si avec 3,2ghz de proc et 1 giga de ram mon pc fatigue vite...jvous raconte pas l'histoire avec un ptit mac jsais pas koi a 1,5 giga??
26
Un p'tit truc pas négligeable quand tu tournes sur PC: si tu achètes l'application "vst to rtas", tu as accès à tous les Freewares vst édités sur PC (et pas pour Mac la plupart du temps, bouuuuuuhh.. :nawak: ), et y en a un bon paquet (cf recherche freeware dans AF)
27
Ah ouais j y avais penser! ca peut etre excellent ce truc mais ca ne marche pas pour mac? ou tu veux dire que les plug in gratos ne sont que pour pc?
28
Beh si le plug existe aussi pour Mac, le truc c'est que la grande majorité des développeurs de freewares bossent sous PC et pour PC, du coup j'laisse couler ma p'tite larme quand j'vais faire un tour sur AF des freewares vst existants pour Pc........snif....
29
Les cartes mères inconnues n'existent pas à ma connaissance...
30

Citation : Les cartes mères inconnues n'existent pas à ma connaissance...



bah ecoutes, le logiciel AIDA32 (me semble) ne connait pas ma carte mere en tout cas!

raah ca fait chier de passer sur mac si y a pas des masses de plug gratos....
et j imagine que les plug cracker sur mac ca doit pas courir les rues...
enfin bon c pas plus mal au moins t sur du logiciel que tu achetes :)