Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Quelle config MAC equivalente a un PC?

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 1 160 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle config MAC equivalente a un PC?
Hello
je viens d acquerir une belle digi002
et j ai un pc PIV 3,2ghz, 1giga de ram...mais une carte mere inconnue :oo: vive les pc tout fait made in carrefour :/
bref la carte mere est pas trop compatible, le chipset non plus...et je ne peux pas la changer...
aussi je me tate grandement a passer sur mac car la prise en main de PT a l air plus sympa et puis mac a une bonne reputation pour la stabiliter

mes besoins quand a pro tools : etant un debutant et pas trop utilisateur du MIDI et instru virtuel, je pense que dans un premier tps j utiliserais environ une 20aine de piste audio avec des plugs genre EQ, gate, compresseur,reverb, delai...

si possible j aimerais un portable...

donc voila ma question est quelle config mac pourrait me convenir, et sensiblement equivalente a la config pc dont je dispose.
ou bien pt etre aller vous me dire qu un bon pc dedier irait tout autant?
je recherche des avis assez objectifs (pas du genre pc c nul y faut mac pour la ziq) bien argumenter par des gens parlant en connaissance de cause :D:

merci bcp BCP!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon un peu de nouvelles....

donc j ai voulu desosser mon pc comme me le conseillait roswell....j ai donc acheter une carte mere asus P4P800 e deluxe zvec chipset intel 865pe
un bon ventilo silencieux, 512 de ram en plus et une carte pci firewire....

j ai voulu remonter tout ca dans une vieille tour que j ai recup et demontant mon pc j ai eu deux surprises...une mauvaise et une plus bonne que mauvaise:)

la bonne c est que ma fameuse carte mere inconnue s'avere etre une MSI donc pas si mal que ca...mais une MSI concu specialement pour le format de la tour, pour les besoins de medion, ce qui expliquerait le "carte mere inconnue" d AIDA

la mauvaise nouvelle c est que j ai completement zapper que ma carte mere avait des ports PCI express...donc pas possible de recup ma carte graphique (a moins d en racheter une) ni le proc... et le plus malheureux c est qu une carte mere adequat a forcement un chipset 9x apparemment...et ce dernier n est pas specialement recommandé par digi...

donc jme retrouve avec une carte mere qui me sert a rien et un ventilo que je ne peux meme pas installer pour changer mon autre gros bazar qui fait du boucan terrible quand il se met en route :(

en attendant de trouver une solution j ai un peu trafiquer mon medion (adieu la garantie) en enlevant tout ce qui ne servait pas pour l audio : carte reseau, carte tuner, desactiver les ports firewire de la carte mere et la carte son interne
j ai ajouter ma nouvelle ram et carte pci FW, remis windows SP1 et j ai virer plein de programme windows
et pour finir j ai bien suivi a la lettre comment config XP dans le manuel de la digi et tout ce que j ai pu trouver sur le net

bilan: je me retrouve avec un pc qui a l air de tenir un peu mieux la route (l avenir me le dira) et qui ne sert que pour pro tools

heureusement que je peux squatter chez ma copine pour aller sur le net au moins :ptdr:

faudra que je me refasse une ptite config pour tt ces autres loisirs :/
32
Une carte video AGP de base, c'est a dire largement sufisante pour afficher Protools, ca coute maxi 50 euros. Bon, ca fait 50 euros de plus, mais t'es peut etre plus a ca pres ? :mdr:
Je pense a une Radeon 9200 ou une geforce 5200, en plus elles sont refroidies passivement, donc pas de bruit.
33
Ben sur le coup si j etais a ca pres qd meme :-D
surtout que j ai du taper dans la caisse commune de mon groupe pour pouvoir payer ca:)
cela dit c sur que pour 50euros ca va c raisonnable!
j y penserais
:)