Horloge pour DIGI002R
- 25 réponses
- 8 participants
- 1 617 vues
- 8 followers
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2007 à 09:35:14Horloge pour DIGI002R
Salut les potos !
Je possède une DIGI002R ainsi qu'une RME Fireface 400.
Pour l'instant, j'ai mis la fireface en horloge maitre.
Afin de rester sur PT mais d'améliorer au mieux les conversions je penses de plus en plus à une vrai horloge maitre pour la digi et la fireface...
La Digig n'ayant pas de wordclock, je penchais soit pour :
- Apogee Big ben (horloge uniquement)
- Mytek ADC 96 (horloge + carte son 2 entrées)
Donc 2 questions :
- Pour ceux qui utilisent une horloge maitre avec la Digi, est-ce que cela améliore vraiment les conversions AN et NA ?
- Si oui, laquelle de ces 2 horloges ?
Merci à vous !
Je possède une DIGI002R ainsi qu'une RME Fireface 400.
Pour l'instant, j'ai mis la fireface en horloge maitre.
Afin de rester sur PT mais d'améliorer au mieux les conversions je penses de plus en plus à une vrai horloge maitre pour la digi et la fireface...
La Digig n'ayant pas de wordclock, je penchais soit pour :
- Apogee Big ben (horloge uniquement)
- Mytek ADC 96 (horloge + carte son 2 entrées)
Donc 2 questions :
- Pour ceux qui utilisent une horloge maitre avec la Digi, est-ce que cela améliore vraiment les conversions AN et NA ?
- Si oui, laquelle de ces 2 horloges ?
Merci à vous !
Christophe - Audio Addict
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 09/08/2007 à 14:02:54
Salut,
Dadou53 > On ne parle pas de la même synchronisation...
Il y a la synchro d'horloge qui fait que des machines numériques vont travailler de manière synchronisée suivant des "tops" fournies par une horloge maitresse.
Et il y a la synchro "de transport" qui fait que quand tu vas faire 'play' sur une de tes machines (virtuel ou réel) les autres machines vont suivre.
Exemple : tu fais 'play' sur ton magnéto à bande et ProTools part en lecture sur ton Mac en même temps et Reason par en lecture son ton PC en même temps.
Ou dans ton cas, ProTools sur ton Mac en liaison avec Reason sur ton PC.
Dadou53 > On ne parle pas de la même synchronisation...
Il y a la synchro d'horloge qui fait que des machines numériques vont travailler de manière synchronisée suivant des "tops" fournies par une horloge maitresse.
Et il y a la synchro "de transport" qui fait que quand tu vas faire 'play' sur une de tes machines (virtuel ou réel) les autres machines vont suivre.
Exemple : tu fais 'play' sur ton magnéto à bande et ProTools part en lecture sur ton Mac en même temps et Reason par en lecture son ton PC en même temps.
Ou dans ton cas, ProTools sur ton Mac en liaison avec Reason sur ton PC.
Christophe - www.audioaddict.fr - Audio Addict - Le Shop (tarifs et commande)
Anonyme
521410
22 Posté le 09/08/2007 à 14:11:12
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 09/08/2007 à 14:51:26
Merci 101 pour ton aide.
J'avais vu en effet le programme d'echange mais bon, je suis passé à logic pro, donc je laisse béton pro tools et je revends ma digi002R...
J'avais vu en effet le programme d'echange mais bon, je suis passé à logic pro, donc je laisse béton pro tools et je revends ma digi002R...
dadou53
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 15/08/2007 à 22:38:53
Christophe : merci de l'information, j'ai du mal avec la synchro ;)
Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.
Fuzz&Furious
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 24/09/2007 à 19:49:46
Salut Tazzrecord! Alors, petit feedback sur ta mutation vers logic pro/RME? J'aime vraiment PT et j'ai mes petites habitudes avec celui ci mais le fait d'être limité à la gamme DIGI00X et au LE qui ne compense tjrs pas la latence m'embête vraiment... Je pense en effet faire comme toi (en config rme ou autres). De plus le pack logic 8 est assez dément.
Merci
Merci
www.fuzzandfurious.com le Podcast des furieux du Studio ! (dispo sur Apple Podcasts, Spotify, Soundcloud...)
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 25/09/2007 à 13:38:16
Hello theseventhword
La mutation s'est faites sans heurt et elle est irremediable !
Pour être plus précis, l'edition dans Logic 7 est un peu plus fastidieuse que dans PT, mais sinon, pour tout le reste, Logic est nettement meilleur, que ce soit en automation, loop, le midi et ses instruments inclus, bundle plugin, nombre de pistes, latence, ...
De plus avec RME et son totalmix, on peut réellement faire des retours zicos sans aucune latence.
Et puis la FF400, qui est toute petite donc aisement transportable ( les digi sont enormes en comparaison ), a de très bon convertisseur, une bonne horloge, des preamp qui tiennent la route...une stabilité remarquable.
En plus si on compare RME fireface 400 + Logic 8, c'est à peu près le prix d'une DIGI003R de base...
En conclusion, je ne dirais pas que DIGI c'est de la m.... comme tant d'autres détracteurs, mais en tout cas, le pack RME+Logic est certainement la solution la meilleure du moment.
La mutation s'est faites sans heurt et elle est irremediable !
Pour être plus précis, l'edition dans Logic 7 est un peu plus fastidieuse que dans PT, mais sinon, pour tout le reste, Logic est nettement meilleur, que ce soit en automation, loop, le midi et ses instruments inclus, bundle plugin, nombre de pistes, latence, ...
De plus avec RME et son totalmix, on peut réellement faire des retours zicos sans aucune latence.
Et puis la FF400, qui est toute petite donc aisement transportable ( les digi sont enormes en comparaison ), a de très bon convertisseur, une bonne horloge, des preamp qui tiennent la route...une stabilité remarquable.
En plus si on compare RME fireface 400 + Logic 8, c'est à peu près le prix d'une DIGI003R de base...
En conclusion, je ne dirais pas que DIGI c'est de la m.... comme tant d'autres détracteurs, mais en tout cas, le pack RME+Logic est certainement la solution la meilleure du moment.
- < Liste des sujets
- Charte