Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/631
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Configue digi002 + PC TRES musclé

• 39 réponses
  • 12 participants
  • 1 260 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configue digi002 + PC TRES musclé
Hello all
je vais me mettre a bosser un peu plus pro donc je souhaite me refaire un petit studio
donc voici la configue HARDWARE
a noter que mon travaille se situe surtout dans le sond designe et la musique a l'image
DIGI002 RACK
MACKIE UNIVERSAL CONTROLE
et la on arrive a la machine en elle meme et moi je pensais prendre genre un bi-xeon et 2Go de ram mais eske PT supporte de bi-pro et surtout le Bi-XEON

si vous avez de bonne idée de configue genre tres tres musclé car je ne souhaite pas changer dans 6 mois je suis tres interessé
merci

THIBAUT
SPUD sound design et+
Afficher le sujet de la discussion
31
Koi koi koi, mais je ne vois pas pourkoi vous avez besoin d'un PC vraiment silencieux (0 bruit ???) ca vous gene tant que ca ? ne me dites pas que vous faites la prise dans la meme "chambre" que le PC ? meme si ce n'est qu'un home studio. eclairez moiiii :(((
Eric Dozï
32
Bah ca n'a rien de si extraordinaire : un PC silencieux, quand tu y as gouté, tu peux plus revenir en arrière. Et puis quand tu travaille du son, ca me parait quand meme assez logique de pas vouloir un souffle constant en fond sonore...
Apres on se prend la tete sur des paires d'enceintes a 2000 euros genre "est ce qu'elle est vraiment neutre ? Ouais mais celle la descend 2 hz plus bas !" alors qu'il faut peut etre commencer par le commencement, tu crois pas ?
33
Ah boooooonnnnnnnnnnnnn, rien que ca, pour ma part j'ai la chance d'avoir un pc plus silencieux que la clim de mon studio alors....c pas ca qui va compromettre mon mix et mon ecoute sur mes monitoring à ...€ tsssss
Eric Dozï
34
Je caisson j'ai matter le prix sur audioland !!!!!! et c'est vraiment trop trop chero
et puis apres de grande discution avec des protouleux et des cubasiens la reponse est assez simple
PROtools c'est tres bien mais pas pour la compo donc reste sous cubase en plus c'est le soft que tu connais donc te prend pas la tete et si protools te manque vraiment ben pete une Mbox sur une mini machine et puis wouala

donc merci a tous pour vos precieux conseil qui m'on vraiment aidez dans ma refelexion
meme si je retourne vers cubase j'ai mieux compris protools et la filozofi protools

:bravo2: :bravo2:

THIBAUT
SPUD sound design et+
35
Wé c'est vrai ce que dis thibaut, protools c'est achement chelou et le temps de retrouver ces marques bah t'as le temps de perdre ton taf...
protools c'est juste bien pour le system de HD et TDM mais LE c'est franchement pas top, enfin pas assez souple et ouvert (pour ma part)
les studio en général tourne sous Logic et PT en TDM derrière qui mangent tout ce que tu lui donne, enfin la plupart eds config que j'ai pu observé c'était comme ça... maintenant fais pour toi ce qui te semble le plus pratique et fiable pour tes besoins !
courage !
36
Euh je tiens quand a preciser une chose, moi c est pas mon taf, jveux dire par la que j en vis pas, j ai certes qqs projets a rendre de tps en tps mais rien de plus.
donc voila je veux insister sur un point: avec pro tools, en un mois j en ai fait bien plus qu avec cubase en un an, jsuis bien plus a l aise sur pro tools, avec tt les racourcis clavier l interface etc qu avec cubase! je ne veux pas remettre en question les capaciter de cubase que j aime beaucoup, mais juste dire qu avec pro tools tu n es pas perdu et le tps de retrouver ses marques est minime quand on connait la logique des logiciels audio
37
Oui je suis ok avec vous deux mais je pense que premierement la surface de controle me sortira du probleme des racourcie mais que je connais bien par ailleur sous cubase et de plus cubase est quand meme beaucoup plus orienté compo que protools a ce que j'ai compris et il est vrais que dans tous les studio les gens bosse sous logique et finalise sous PT
je vais donc rester sur une configue sur base steinberg et FW1884 meme si dans l'avenir je passerrais peut etre a PT mais dans un premier temps je prefere quand meme travailler sous un environnement que je maitrise et que j'aime bien
SPUD sound design et+
38
Alors la, permets moi de te dire que tu as entierement raison;) si tu es a l aise pour travailler et composer c est bien la le principal!!

par contre, c est pt etre pasque je debute mais j'arrive pas a comprendre en quoi cubase est plus orienter compo que pro tools? du fait qu'il gere mieux le midi? dans ce cas ouais jveux bien etre d'accord, mais si ca ne concerne que l'audio, ben ma preference reste sur pro tools dans tout les cas!

enfin le principal c est de se sentir a l'aise avec son logiciel et ca, ca ne s'achete pas:)
39
SYRAH,
en fait personnellement je n'ais pas vraiment d'avis concernant la compos sur PT n'ayant jamais utiliser ce soft mais selon les utilisateur Pt semble moin friendly pour la compo
et puis effectivement je prefere garder mes habitude de travail pour commencer et puis j'aurais bien le temps de passer a autre choses plus tard
SPUD sound design et+
40

Citation : il est vrais que dans tous les studio les gens bosse sous logique et finalise sous PT

Ah bah on connait pas les memes studios alors !