Sujet Configue digi002 + PC TRES musclé
- 39 réponses
- 12 participants
- 1 259 vues
- 1 follower
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2005 à 16:19:57Configue digi002 + PC TRES musclé
Hello all
je vais me mettre a bosser un peu plus pro donc je souhaite me refaire un petit studio
donc voici la configue HARDWARE
a noter que mon travaille se situe surtout dans le sond designe et la musique a l'image
DIGI002 RACK
MACKIE UNIVERSAL CONTROLE
et la on arrive a la machine en elle meme et moi je pensais prendre genre un bi-xeon et 2Go de ram mais eske PT supporte de bi-pro et surtout le Bi-XEON
si vous avez de bonne idée de configue genre tres tres musclé car je ne souhaite pas changer dans 6 mois je suis tres interessé
merci
THIBAUT
je vais me mettre a bosser un peu plus pro donc je souhaite me refaire un petit studio
donc voici la configue HARDWARE
a noter que mon travaille se situe surtout dans le sond designe et la musique a l'image
DIGI002 RACK
MACKIE UNIVERSAL CONTROLE
et la on arrive a la machine en elle meme et moi je pensais prendre genre un bi-xeon et 2Go de ram mais eske PT supporte de bi-pro et surtout le Bi-XEON
si vous avez de bonne idée de configue genre tres tres musclé car je ne souhaite pas changer dans 6 mois je suis tres interessé
merci
THIBAUT
SPUD sound design et+
Eric Dozi
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 31/05/2005 à 12:44:29
Je comprends pas, ne me dis pas que tu travailles dans le disque systeme ?
Eric Dozï
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 31/05/2005 à 12:45:35
Citation : Zalmann Reserator
heu silencuieux je suis pas sur et puis le watercooling j'ai pas confiance du tout
et puis la machine sera dans un caisson au finale donc pour le bruit...
par contre la tour en alu c'est certain mais la fanless vue la chaleur que ça degage c'est niet je prefere une bonne grosse alime avec une vetillo 120mm en mode lent
par contre carte video passive c'est certain et puis pour la zik la carte video on s'en fou un peu
bon ben ça avance un peu ma configue c'est bon ça
pour repondre a Toubal
Citation : Je trouve l'interface de protools mieux sous mac que PC(racourci clavier).
ya pas de pb j'aurais un mackie universal controle en surface donc ...
c'est un peucon pour les histoires d'hypertreading car c'est con d'avoir un proc qui s'utilise a moitier non ???
franchement entre nous c'est vraiment miex PT pour bosser car au final j'en viens a me dire que vue la galere de configue et de matos hyper pointu , un monstre monter sur un FW1884 et un bon vieux SX3 ... je serais vraiment peinardos (bon ok peut etre un peu moins compatible avec les studio pro ...)
SPUD sound design et+
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 31/05/2005 à 12:47:20
Citation : Je comprends pas, ne me dis pas que tu travailles dans le disque systeme ?
Ben non, à moins que j'ai rien pigé .. attend je relis un peu plus haut ....
GIFD
Lebreuk
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 31/05/2005 à 13:16:08
L'hyperthreading se désactive dans le BIOS de la carte-mère
Roswell.XXX
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 31/05/2005 à 13:17:52
Citation : c'est un peucon pour les histoires d'hypertreading car c'est con d'avoir un proc qui s'utilise a moitier non ???
Bah non, ton proc travaille en entier. L'hyperthreading, c'est jamais qu'une espece d'emulation de bi-proc, utile si tu fais plusieurs choses en meme temps sur ton PC. Si tu t'amuses pas a compresser un RAR et jouer a Half-life 2 pendant ta session protools, l'hyperthreading changera vraiment pas grand chose (ca peut meme faire baisser les perfs sous certaines applis)
A part ca, je pense qu'une alim fanless a l'air libre avec un reserator sur ton proc, ca chauffera moins que ton pc dans un caisson, mais bon. Une alim fanless a un meilleur randement qu'une alim normale, donc elle degage moins de chaleur dans l'absolu. Cette chaleur n'est pas dispersé , ok, mais si tu mets une alim normale dans un caisson, a moins que ton caisson soit tres grand ou climatisé, il va vite faire 40 degré a l'interieur... Et au final ton alim a plus chaud. Si le ventilo brasse de l'air a peine moins chaud que ton radiateur, ca sert pas a grand chose (a part faire du bruit).
Surtout qu'il y a des alims fanless avec le radiateur qui depasse hors de la tour.
Enfin bon, c'est mon avis...
MasterMixOnline
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 31/05/2005 à 13:51:08
Un bon moyen d'optimiser son systeme LE sans s'attarder dans toutes les config possible................
moi je dit UAD-1 !!! j'ai trois carte dans le pc et ça marche d'enfer!! le processeur du coup n'est jamais a la traine et les plugs sonne mieux que tou ce que j'ai pu ecouter (hors pro tools HD)
pour commencer avec un projekt pak (ce sont les memes carte dans les 3 diffrents packs) a 390 chez univers sons puis on achette les plugs manquant par la suite
gros sons et puissance que dire de plus ...
lefar.
moi je dit UAD-1 !!! j'ai trois carte dans le pc et ça marche d'enfer!! le processeur du coup n'est jamais a la traine et les plugs sonne mieux que tou ce que j'ai pu ecouter (hors pro tools HD)
pour commencer avec un projekt pak (ce sont les memes carte dans les 3 diffrents packs) a 390 chez univers sons puis on achette les plugs manquant par la suite
lefar.
www.mastermixonline.fr
MasterMixOnline
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 31/05/2005 à 13:52:02
Un bon moyen d'optimiser son systeme LE sans s'attarder dans toutes les config possible................
lefar.
lefar.
www.mastermixonline.fr
Eric Dozi
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 31/05/2005 à 14:00:48
C'est toi qui voit...mais je n'echangerai jamais contre ma 002
Eric Dozï
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 31/05/2005 à 14:41:38
Attendez l'UAD1 ne remplace pas le 002 on est ok ? c'est juste des carte de DSP ?
on prend l'uad1 ou un power core pour justement delester le proc d'une surcharge de taf au moment du traitement son
pour repondre a Roswell.XXX
merci pour la precision sur l'hyperthreading
et effectivement je suis ok avec toi sur le principe du caisson j'avais pas penser a ça remarque que les caisson pro il s'autoventile non ??
pour le watercooling c'est totalement niet pour moi je ne veu pas mettre de flotte dans ma machine j'ai pas confiance du tout meme si je sais que ça fonctionne tres bien je prefere m'abstenire mais par contre monter un gros ventirade qui touren tt doux sur le proc j'y croi un peu plus
bon je fais un premire résumer de l'avancer de la config suite a vos diffrent post et idée
CARTE : digi002 rack (factory pour les plug)
SURFACE : mackie universal controle
PC :
grande tour silencieuse alu
ALIM fanless
un gros ventirade zalman pour le proc
Carte video passive mais bi ecran
carte firewire PCi
pIv au max ou un xeon (il semblerais que le xeon arrache)
3 ou 4 Go de ram
1 disk systeme et soft
1 disk ultra rapide pour l'enregistrement
1 gros disk externe de batare pour le backup
un powercore (rack ou nomade) ou une UAD1 pour les plug
c'est pas mal deja non
on prend l'uad1 ou un power core pour justement delester le proc d'une surcharge de taf au moment du traitement son
pour repondre a Roswell.XXX
merci pour la precision sur l'hyperthreading
et effectivement je suis ok avec toi sur le principe du caisson j'avais pas penser a ça remarque que les caisson pro il s'autoventile non ??
pour le watercooling c'est totalement niet pour moi je ne veu pas mettre de flotte dans ma machine j'ai pas confiance du tout meme si je sais que ça fonctionne tres bien je prefere m'abstenire mais par contre monter un gros ventirade qui touren tt doux sur le proc j'y croi un peu plus
bon je fais un premire résumer de l'avancer de la config suite a vos diffrent post et idée
CARTE : digi002 rack (factory pour les plug)
SURFACE : mackie universal controle
PC :
grande tour silencieuse alu
ALIM fanless
un gros ventirade zalman pour le proc
Carte video passive mais bi ecran
carte firewire PCi
pIv au max ou un xeon (il semblerais que le xeon arrache)
3 ou 4 Go de ram
1 disk systeme et soft
1 disk ultra rapide pour l'enregistrement
1 gros disk externe de batare pour le backup
un powercore (rack ou nomade) ou une UAD1 pour les plug
c'est pas mal deja non
SPUD sound design et+
Roswell.XXX
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 31/05/2005 à 15:38:25
Ouais le xeon arrache, mais c'est beaucoup plus cher : le proc est plus cher, la carte mere est plus chere et la ram registered est beaucoup plus chere...
Donc a toi de voir si tu peux te le permettre, mais a mon avis, la difference de puissance ne vaut pas la difference de prix.
Et pour le reserator... je comprends tes reticences, mais ca peut aussi te permettre d'avoir une machine silencieuse sans investir dans un caisson hors de prix. Et c'est une solution tout en un, a priori facile a monter si t'as pas 2 mains gauches.
Donc a toi de voir si tu peux te le permettre, mais a mon avis, la difference de puissance ne vaut pas la difference de prix.
Et pour le reserator... je comprends tes reticences, mais ca peut aussi te permettre d'avoir une machine silencieuse sans investir dans un caisson hors de prix. Et c'est une solution tout en un, a priori facile a monter si t'as pas 2 mains gauches.
- < Liste des sujets
- Charte