Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Best Config Mac

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 1 657 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Best Config Mac
Salut, je vais ptet passer sous Mac!! J'ai lut les posts précédents mais je voulais remettre tout ça a jour. Sur le site d'Apple ([/url]https://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?cid=AOSA30000028998[url]), on voit que le choix est "limité" entre :
-Pour moins de 1100Euros
-MacBook
-MacMini (on n'en parle jamais!!!Qu'est ce que vous en pensez?)
-iMac (evidemment, ça fait pas très nomade, mais la 002r non plus!!)
-Pour plus
-MacBook Pro
-Mac Pro
Je me demandais donc si tout les gens pour qui Pro Tools fonctionnait sans encombre ont un MacBook Pro, si il y en a qui ont un Mac Pro!!
G5 ou G4?
Acheter d'occasion (c'est vrai que quand on vient du monde du PC, ça fait chere la tour!!)?
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu comptes me faire faire combien de copier coller du site de Digi + questions au support technique ? :8O:

1000€
: IMAC.
Direct.
--------------
J'avais un pc moins puissant sous XP pro, OS qui m'a fortement rappellé Win2K pro. Voila j'ai répondu. J'imagine que si Digi établit un nombre minimal de principes à respecter pour avoir un home studio ou un studio qui tourne parfaitement ce n'est pas pour faire joli.

Pour Nida, si tu veux les conseils d'un possesseur de PC (faut pas confondre PC et windows) si tu peux mettre 1000€ environ ds une machine, prends toi un IMAC. Apres tu te branches ta PT LE / Digi002 rack et tu envoies paitre la terre entiere. (attends léopard) Maintenant si tu as une tres bonne occase de G5 avec du PT ou du Logic, fonce aussi. :D: (et peut etre fonce encore plus vite)
22

Citation : Tu comptes me faire faire combien de copier coller du site de Digi + questions au support technique ?


AUCUN, comme je te l'ai dit ça je sais faire tout seul. Je te demandais une réponse simple à une question simple. (oui ou non, est-ce que PT marche sur ton PC Home-cinéma sous MCE, qu'on achète pas pour faire de la MAO à la base ).
CAD tu as le matos chez toi, tu branches, ca marche ou pas ?
(a moins que tu n'aie pas de DIGI chez toi à brancher sur ce PC, auquel cas c'aurait été aussi rapide de le dire).

EDIT : Sur ce point, il est assez difficile d'avoir des précisions. Néanmoins, il semble de XP MCE pose problème à un grand nombre d'applications et d'interface audio pro (cubase, sonar, les inerfaces MOTU, edirol...). D'après Sweetwater, les fonctions additionelles du XP Médiacenter Edition semblent générer des conflits avec les applications audio. Je n'ai par contre pas reussi a savoir si ces fonctions pouvaient être désactivées afin d'éliminer la source de conflit.

Citation : Needless to say, these features, while useful for live media purposes, tend to significantly interfere with the vast majority of audio applications. Here is an (unofficial) list of software and hardware we have found to be unsupported in XP Media Center (...)However, you may experience full functionality with any of the aforementioned products.



https://www.sweetwater.com/sweetcare/ts/detail.php?Index=30163&keyword=Digidesign

Je n'ai par contre pas reussi à trouver de commentaires de personnes qui auraient resolu cette incompatibilité en désactivant la surcouche médiacenter. En cela, ton EXPERIENCE projectstudio (et non une liste de compatibilité) aurait été un plus, bien que hors-sujet. Pour un post dédié, a l'usage d'autres utilisateurs DIGI qui tomberaient sur le même problème et qui n'arrivenraient pas a trouver l'information...

Quoi qu'il en soit, le choix d'une machine destinée a trôner dans le salon comme station de travail DAW est, de toute façon, source évidente de risques.
23

Hors sujet : le salon je vois pas le pb.
Salon ou pas salon, tt dépend de l'utilisateur et pas de la piece



AF ca devient depuis quelques années la foire a la n'importe quoi, ça a bien changé.

De tte facon tout le monde aura bien compris (sauf toi) que si Digi précise qu'il faut XP home ou XP pro c'est pas parce que la couleur du média center ne leur plait pas. A lire Digi, tu as tout intéret à suivre leurs recommandations, meme si tu peux techniquement installer le soft.

Hors sujet : jefbyos je m'en tape; Microsoft moins...

24
J'ai lu les autres posts que tu as faits, je ne suis donc pas étonné de la teneur de ton dernier message, qui fait montre de la même ironie envers qui s'aventure à émmettre un conseil ou un avis qui diffèrent du tien.

Citation : Hors Sujet :
le salon je vois pas le pb.
Salon ou pas salon, tt dépend de l'utilisateur et pas de la piece



Le choix d'une machine, et donc des composantes logicielles et matérielles, conditionne l'utilisation finale. Mais tu as raison, tout dépend de l'utilisateur : il vaut mieux que celui-ci choisisse convenablement sa machine.:clin: Je ne te jette pas la pierre, ta déconvenue aurait pu arriver à plus d'un AFien, et c'est en ce sens que je t'invitait à développer ton expérience personelle, ca aurait pu servir à d'autres que nous. C'aurait été plus enrichissant que de faire celui qui ne comprend pas le sens d'une question simple afin de marteler son opinion, fusse-t-elle valable.

Comme je ne souhaite pas polluer ce post en réponses à un individu de ton genre, je me contenterai d'ignorer tes messages à l'avenir.
25
Sympa l'ambiance!!!!
Bon, on a compris qu'il fallait pas avoir Media Center!!!
Mais auf fait, c'est quoi vos config!!
26
Digi002, music production toolkit, et bientôt (je viens de commander) MAC PRO!!! :aime:


aller faites la paix!!! :mdr: :bravo: :lol:
27
Je suis en Macbook Core 2 Duo, 1 Go de ram ( bientot 2 )

Et ca marche du tonerren ma jauge cpu est plus stable, on dirait que mac os encaisse et gere bcp mieux protools que windows !

J'ai juste parfois besoin de debrancher / rebrancher la digi au lancement de pt car il arrive qu'il ne reconnaisse pas la digi des le debut mais sinon tout marche bien !!!

J'envisage maintenant d'acheter : un adaptateur Mini DVI - VGA pour passer en 19"; un clavier et une souris bluetooth pour retrouver ma liberté, un eventuellement un hub mais je me pose des questions sur la fiabilité de ces produits belkin....
28
Bonjour E-Play,

ça marche du tonerre? Super, peux-tu nous dire jusqu'où ça tourne bien? Genre tant de plug Xpand, tant de instru virtuel, etc...

Car j'hésite entre un macbook pro et un macpro. Mais si on peut blinder en instru virtuel avec le macbook...je n'hésite plus!
Musicalement,


:bravo:
29
SALUT moi je vends un macbook noire CORE DUO 2 GHZ 1256 DDR2 encore sous garantie jusqu en juillet 2007 acheté 1500 euros en juillet 2OO6 etat neuf avec emballage etc...
SA tourne super !!!avec DP5 ,PROTHOOLS,Cubase SX 3 aucune latence et je travaille beaucoup en audio,Midi plugs .
JE le Vends car je ne fais plus que de la 3D et j'ai Stopé la musique car plus le temps de faire les 2.
Donc si quelqu'un est intérréssé par une solution peu couteuse et stable je le lache a 1100 euros.
Avis aux amateurs.
CONTACTER Steph au 0677988112 pour plus dinfos.
30
Alex 007...

je pense qu'un Mac Pro est plus "updatable" qu'un MacBook, non? genre t'es bien tranquille pour 5-10 ans...

MAQman