Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Best Config Mac

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 1 656 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Best Config Mac
Salut, je vais ptet passer sous Mac!! J'ai lut les posts précédents mais je voulais remettre tout ça a jour. Sur le site d'Apple ([/url]https://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?cid=AOSA30000028998[url]), on voit que le choix est "limité" entre :
-Pour moins de 1100Euros
-MacBook
-MacMini (on n'en parle jamais!!!Qu'est ce que vous en pensez?)
-iMac (evidemment, ça fait pas très nomade, mais la 002r non plus!!)
-Pour plus
-MacBook Pro
-Mac Pro
Je me demandais donc si tout les gens pour qui Pro Tools fonctionnait sans encombre ont un MacBook Pro, si il y en a qui ont un Mac Pro!!
G5 ou G4?
Acheter d'occasion (c'est vrai que quand on vient du monde du PC, ça fait chere la tour!!)?
Afficher le sujet de la discussion
31
Bah une dizaine de pistes audio, 5 ou 6 gros plugs virtuels native instruments genre Absynth + reaktor + FM8 + Battery le tout egalisé, compressé, avec bus, reverb, delais etc :)
32

Citation : je pense qu'un Mac Pro est plus "updatable" qu'un MacBook, non? genre t'es bien tranquille pour 5-10 ans...


C'est surtout pas du tout la même machine...:clin:

D'un coté le macbook en core2duo, déja une très bonne machine :
https://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?family=MacBook

De l'autre, un monstre Quadricoeur en Xeon 5100 :
https://www.apple.com/fr/macpro/specs.html

Le match est inégal :) Après, si on bouge régulièrement... C'est ni un choix de perfs ni un choix d'évolutivité, mais un choix pratique. (voyager léger)
33
Je suis bien tenté d'acheter un macbook a 1200Euros pour accompagné ma002r en voyage!!!
34
Bon, je voudrais pas relancer un débat qui fache mais l'achat d'un mac va se faire très prochainement. Et je suis très tenté par le MacBook Pro à 2200Euros. A mon sens, c'est le meilleur rapport perf/prix. non?
35
Ou un mac pro à 2400? argargargargarga :furieux: je sais pas!!!!! :(((
36
37
Oui mais prend toi par la suite un disk dur externe, je suis contente du macbook pro :clin:
38
Salut a tous, et desole de relancer ce debat,

D'apres un des derniers SVMMac, le macbook serait un meileur achat rapport/qualite prix par rapport au "macbook pro" (Chere pour ce qu'il offre).

dite moi si vous voulez en savoir un peu plus, je peux essayer d'extraire quelques infos de l'article.

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

39
J'en ai deja 5 des disk dur externe!!!!
L'info dont j'ai besoin c'est : Jusqu a combien de piste et combien de plug in supporterai un macbook pro?
J ai bien compris que que le mac book me permet d'evoluer plus facilement. mais est ce que je pourrais rajouter de la ram dans mon macbook pro par la suite (passer de 2 a 4G)?