Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002 Rack
Photos
1/622
Digidesign Digi 002 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Combien de pistes en simultané?

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 2 146 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combien de pistes en simultané?
Et avec pro tools combien de pistes?
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut une petite aide svp pour un type qui va pas tarder à craquer avec protools et digirack 002
ma config pentium 4 1.5 ghtz + 1 go de memoire vive+ 1 disque dur scsi 17 go pour le system et un disque dur 80 go pour l'audio

1) problème de ressource avec plantage avec cette reverb Dverb pas terrible et très gourmande en cpu , à elle toute seule 50 % qui connait une reverb moins gourmande et par ailleurs est ce vraiment normal avec ma config,

2) après mixage je passage à la conversion en 16 bit 14.1 ktz après avoir employer sur le fader le fameux powerdithering et là surprise le résultat est un fichier sourd et résonnant
aurais je une solution pour pas gacher mon mix

merci à tous

Paf
22

Citation : problème de ressource avec plantage avec cette reverb Dverb pas terrible et très gourmande en cpu , à elle toute seule 50 % qui connait une reverb moins gourmande et par ailleurs est ce vraiment normal avec ma config,



:8O:


Citation : après mixage je passage à la conversion en 16 bit 14.1 ktz après avoir employer sur le fader le fameux powerdithering et là surprise le résultat est un fichier sourd et résonnant
aurais je une solution pour pas gacher mon mix



:8O:


effectivement, c'est pas normal...
lorsque tu as installé ta digi002 est-ce que tu as pris soins de bien configurer ta machine comme c'est indiqué sur le mode d'emploi ????
23
Je le pense en effet y compris création d'un profil utilisateur
24
Un processeur de 1,5 ghz est vraiment un minimum pour utiliser Protools dans de bonne condition. donc pour les 50% d'UC c'est peut-être normal:

Voila différent plugins pour Protools:
¤Reverb pour Pro Tools 5.0.1 mini
¤LexiVerb
¤ReVibe

A voir sur: http://www.pluginz.com/default.php?from=rlist&genre=2&category=78&type=2&subcategory=33

Citation : 2) après mixage je passage à la conversion en 16 bit 14.1 ktz après avoir employer sur le fader le fameux powerdithering et là surprise le résultat est un fichier sourd et résonnant



Tu devais vouloir dire 16bit 44.1 khz je pense.

Change de plugins car comme je te l'ai dit ton proc. est peut-être un peu juste pour certains plugins. Je te conseil: POW-r Dither

Si cela t'intéresse il y'a un plugins qui gère pas mal d'effet de mastering: TC Works Master X3¤Un traîtement sur 3 bandes paramétrables
¤Un expander
¤Un compresseur
¤Un limiteur
¤Un traîtement de dithering


A la tienne DO

[..::SoundSPIRIT::..]
25
Merci pour ta réponse sound spirit mais il a quelque chose qui m'étonne avec la cpu et en en observant le temoin cpu : quand la lecture s'arrête avec le message classique " increase cpu etc" 'c'est que j'ai l'impression que le logiciel continue à travailler il faut que je sorte de la session et réouvrir pour que celà redémarre

j'utilise déjà power r dither par contre pour les reverb il faut que j'attende d'avoir un peu de money car j'ai un peu marre de dépenser sans résultat.

merci pour ton lien
26
Heu ben ya autre chose, ton DD pour les appli système il aurait mieux valut qu'il soit utilisé pour l'audio mais il est trop petit pour ça, c'est dommage. Maintenant je suis aussi surpris de ton pc flippe tt de suite qt t'ouvres 1 Dverb. Bien que je ne soit pas du tout calé en correspondance Mac/Pc, j'ai 1 G4 733 avec 1,5G en SDRAM qui, d'après ce qu'on m'a dit correspond à peu près à ce que tu utilises et j'arrivais à lui rentrer 5 Dverb (lors d'un test) avec une digi001 avt qu'il me fasse 1 gros caca bien puant !
aussi ya tout 1 tas de trucs à faire ds 1 pc afin de l'optimiser pour le son : première des choses : pas d'internet dedant car tout ce qui est firewall et autres nortoneries antivirales ralentissent bcp le système. et je crois aussi que ds XP ya des manip d'optimisation du bios à faire ( j'ai pas dit upgrader le bios). essayes de voir tt ça.
Sans quoi j'ai prété ma digi001 à ma soeur (elle a 1 bipro 800MhZ) qui est pas tellement cher et j'ai pu lui rentrer 11 Dverb lors du même test et la jauge en était à peine a la moitié !! saloperie de Mac de merde !!! :volatil:

Merci Soundy, ça a l'air bon c'que tu prends... y t'en reste?? et j'adore ton smiley lol
27
Comment ça saloperie de mac de merde ? Un bi-proc si il est bien configuré peut tourner vraiment très vite. Un processeur peut être aloué entièrement au traitement RTAS tandis que ton G4 est bien tout seul a gérer sa. Quand a moi jsui sur un G5 1.6 GHz (pas énorme donc) + 1 Go de ram avec une digi 002 rack et 280 Go de disque et g jamais réussi a trouver les limites : 19 égaliseurs T Racks + 4 D-verb + 5 Compresseurs + la suite de mastering T Racks sur le master et tou se passe nickel.
Concernant l'optimisation sous XP, il y a surtout bon nombre de services qui se chargent qui ne servent a rien et donc qui bouffe des ressources inutilement. Pour y remédier : Menu Démarrer / exécuter ===> taper : msconfig, et validez. Vous avez donc l'utilitaire de configuration système qui se lance. Choisissez l'onglet "Services" et décochez précautionneusement les onglets vous semblant inutiles (ex : les services réseau, de cryptographie, de prise de contrôle à distance...). De plus, sans le Net c bien mieux de travailler sur pc : cela évite les firewall, les antivirus, les problèmes de virus, emule et kazaa qui tournent et patati et patata. walaaaaa @+++++++
28
En effet maiden avec ce tu arrives à faire avec ton mac je me dis qur je suis mal barré j'ai suivi ton conseil pour allez voir du côté du "services" avec ms config j'ai en effet beaucoup d'application microsoft mais je n'ose pas les enlever.
par contre je devrais voir ce que je peux avec le bios
merci de vos conseils les gars je m'accroche
29
Tu peux enlever un max de trucs, t'inquiètes ! vas dans 'panneau conf' / 'services', pratiquement que du superflu (quand tu as une config QUE pour l'audio ca va sans dire ! je recommande le dual-boot pour les pas forts thunés comma moi par ex., afin d'avoir un zindoz normal pour la connection et le reste, + un zindoz light pour l'audio, resultat garanti)
Quoi qu'il en soit au sujet des services, consulte ca avant de supprimer des choses :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm
https://www.vulgarisation-informatique.com/article_57.php
par ex., et une petite recherche google devrait t'en apprendre plus pour le cas par cas.
A enlever de toute urgence, par ex : TCIP/netbios !!!! inutile voire dangereux.
Evidemment, tu peux zapper dans msconfig tout les quick launch de programmes a la noix comme real one, webcam autres imprimantes, ca ne les empechera pas de fonctionner normalement, ils demarreont uniquement a la demande.
@ ++++
30
:8O: hey maiden, t'as cru que j'étais sérieux en disant "saloperie de blabla" ? ou bien tu l'as prit comme il fallait? :8O: