Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet J'ai quité digidesign ,vais je y revenir.je crois pas.

  • 42 réponses
  • 6 participants
  • 1 835 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion J'ai quité digidesign ,vais je y revenir.je crois pas.
Je me permets de vous ecrire pour vous demander votre avis sur la digi 02

j'avais recemment une command 8 avec mbox et j'ai tout revendu
car latence à l'enregistrement et ca c'est insuportable!!
d'ailleur la mbox montre sa carence avec le potentiometre permettant de doser l'ecoute direct des preamplis et l'ecoute playback de protools en lecture.... (foutage de g...)
enfin pour resumer tout c.la n'est pas tres serieux de la par de digidesign ,pour un budget de
1600 euros environs (command 8 + mbox) j'arrivais meme pas a enregistrer une piste audio convenablement,sans parler de la limitation qu'entraine le rewire avec reason (alors que j'ai vu tourner cubase sur pc en rewire avec reason 10 fois mieux!!)
en buffer 512 k (latence correcte)impossible de faire quoi que ce soit!!!!! la lecture s'arrete au bout de 2 sec
enfin bref la frustration totale! donc il faut passer en 1024 k dans le playback engine et là: latence à l'enregistrement et quand je dis latence on est presque dans le domaine du delay pour ne pas dire de l'echo!!!!!
donc:
je ne pouvais pas tourner protools en dessous de 1024k dans le playback engine et du coup latence en REC
est ce le cas avec la digi 02 ?(etant donné que la digi c'est du firewire e la mbox du usb....)
en 512 k apparement la latence a l'enregistrement est supportable mais ca faisait arreter mon systeme vde maniere intenpestive en lecture (message d'erreur : increase playback engine ect...)

Au dela de ce probleme ,il a aussi la limitation du nombre de plugs ins meme en 1024:
ex : reason plus deux synth legacy cell et quelques eq et compresseurs et ça rame.....

donc voila je voulais savoir si on pouvais enregistrer serieusement de l'audio sans latence sur digi 02
(une piste stereo deja ca me suffit!!!) ?

Enfin pour conclure je me demande si les systemes LE ne sont pas de l'arnaque pure et simple
pour les innocents comme moi qui esperait en la valeur de cette marque reputée...
A defaut de me conseiller sur la digi 02 ,je suis tres motivé a recevoir des conseils pour d'autres configurations pour un g5 sous osx ,sachant que j'utilise reason et que je cherche un sequenceur valable avec carte audio pou enregistrer "une piste audio sans latence" et un sequ"enceur acceptant aussi de cumuler de nombreux synth virtuels et plug in sans pleurer comme protools.

Peut etre que j'ai mal configuré le bazard?
merci de votre attention!
mattsei :??: :???: :(( :?:
Afficher le sujet de la discussion
21
Je tourne avec

1 stereo Reason
1 Stereo MOTIF rack
1 Stereo Synthe V-synth
1 Stereo sample tank 2
+ Pistes Midi

Et ca tourne à 512

Hijackman

22

Citation : Je tourne avec 
 
1 stereo Reason  
1 Stereo MOTIF rack 
1 Stereo Synthe V-synth 
1 Stereo sample tank 2 
+ Pistes Midi  
 
Et ca tourne à 512

 



et ça tourne sans interruptions de lectures?
as tu essaillé d'enreistrer deux pistes audio simultané par dessus cette config??
23
Et question primordiale tu as une mbox ou une digi 02?
es tu satisfait ou regrettes tu ton achat?
24

Citation : et ça tourne sans interruptions de lectures?



moi au tout début que j'ai eu ma digi, j'ai eu le meme probleme d'interruption de lecture au bout de 3 ou 4 secondes...en fait cela venait du port firewire de mon PC qui était moisie...depuis que j'ai changé de port ---> plus aucuns problemes
donc moi je persiste a penser que ton probleme ne viens pas forcement de la mbox...
25
Et j'oubliai....
magnum es tu sur os x apple??
26
Je n'est pas essayé avec 2 pistes en plus. Il arrive que quel que fois j'ai une interruption a l'enregistrement, mais je pense que cela vient de ma Mémoire vive trop faible 512 DRAM

Je tourne sur PC chez moi et G4 Os 9 au boulot , mais un de nos poste est sur OS X et ca marche .

Hijackman

27
Merci de l'info :D:
j'hesite encore....
je vais faire plus de recherches.
28

Citation :
bon faut arreter quand meme, il n'y a que 2 entrées sur la m-box, donc tu peut pas enregistrer + de 2 pistes simultanement de toute facon...l'USB est capable d'acheminer 2 pistes quand meme... 
il y a plein d'autre carte USB qui fonctionnent. faut pas déconner, les mecs qui on crée cette carte ne sont pas aussi débile pour pas avoir prévu ca non ? 



Je n'ai jamais dis que la mBox n'était pas capable d'enregistrer deux pistes simultanées, on parle de buffers, là, non ?
As tu déjà testé la mBox ?
J'en ai testé 2 sur 2 config différentes, et lorsqu'on descend la buffer, ça devient critique, ce qui semble être confirmé sur ce forum...
A part ça, l'enregistrement se fait très bien, est très clean, mais pas question de miser là dessus pour avoir de faibles latences.
Est-ce l'usb ou la Mbox l'origine du problème ? Moi j'ai plutôt tendance à croire que c'est l'USB, d'autant que Protools échange plus que les données de 2 pistes audio avec la mBox...

a+
29
Ca craint alors.... :|

c'est limite du foutage de gueulle...
30
Par contre en ce qui me concerne, j'ai des problème quand je rentre mes entrées (par exemple motif) en aux dans pro tools. au bout d'un moment quand j'arrete et que je reprend la lecture, je n'es plus de son mais les vumetre continu a modulé :oo: quelqu'un aurait t'il des infos la dessus. :?:

Hijackman