Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet J'ai quité digidesign ,vais je y revenir.je crois pas.

  • 42 réponses
  • 6 participants
  • 1 836 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion J'ai quité digidesign ,vais je y revenir.je crois pas.
Je me permets de vous ecrire pour vous demander votre avis sur la digi 02

j'avais recemment une command 8 avec mbox et j'ai tout revendu
car latence à l'enregistrement et ca c'est insuportable!!
d'ailleur la mbox montre sa carence avec le potentiometre permettant de doser l'ecoute direct des preamplis et l'ecoute playback de protools en lecture.... (foutage de g...)
enfin pour resumer tout c.la n'est pas tres serieux de la par de digidesign ,pour un budget de
1600 euros environs (command 8 + mbox) j'arrivais meme pas a enregistrer une piste audio convenablement,sans parler de la limitation qu'entraine le rewire avec reason (alors que j'ai vu tourner cubase sur pc en rewire avec reason 10 fois mieux!!)
en buffer 512 k (latence correcte)impossible de faire quoi que ce soit!!!!! la lecture s'arrete au bout de 2 sec
enfin bref la frustration totale! donc il faut passer en 1024 k dans le playback engine et là: latence à l'enregistrement et quand je dis latence on est presque dans le domaine du delay pour ne pas dire de l'echo!!!!!
donc:
je ne pouvais pas tourner protools en dessous de 1024k dans le playback engine et du coup latence en REC
est ce le cas avec la digi 02 ?(etant donné que la digi c'est du firewire e la mbox du usb....)
en 512 k apparement la latence a l'enregistrement est supportable mais ca faisait arreter mon systeme vde maniere intenpestive en lecture (message d'erreur : increase playback engine ect...)

Au dela de ce probleme ,il a aussi la limitation du nombre de plugs ins meme en 1024:
ex : reason plus deux synth legacy cell et quelques eq et compresseurs et ça rame.....

donc voila je voulais savoir si on pouvais enregistrer serieusement de l'audio sans latence sur digi 02
(une piste stereo deja ca me suffit!!!) ?

Enfin pour conclure je me demande si les systemes LE ne sont pas de l'arnaque pure et simple
pour les innocents comme moi qui esperait en la valeur de cette marque reputée...
A defaut de me conseiller sur la digi 02 ,je suis tres motivé a recevoir des conseils pour d'autres configurations pour un g5 sous osx ,sachant que j'utilise reason et que je cherche un sequenceur valable avec carte audio pou enregistrer "une piste audio sans latence" et un sequ"enceur acceptant aussi de cumuler de nombreux synth virtuels et plug in sans pleurer comme protools.

Peut etre que j'ai mal configuré le bazard?
merci de votre attention!
mattsei :??: :???: :(( :?:
Afficher le sujet de la discussion
31
A tous les posseseurs de digi 02 : est ce bnn achat ,avez vous comparé avec d'autres systemes equivalents tels que la fw 1184 tascam?
32
Oui franchement c'est du bon matos...(je connais pas la fw1884) un vrai régale, super stable une fois tout bien configuré.
33
Personne pour mon souci????

Hijackman

34
Desolé magnum ,je ne saurais repondre a cette question
crer un nouveau sujet cela attirera plus l'attention peut etre?
merci encore de tes reponses
:o:
35
|>
|
(drapeau)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

36
C'est quoi ce smiley drapeau ca veut dire quoi? :?:
37

Citation : C'est quoi ce smiley drapeau ca veut dire quoi?



T'mets pas en colère ! :oops: C'est juste pour avoir le topic dans ma liste. :clin:
(C'est pas un piquet pour faire du slalom)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

38
On en apprends tous les jours!! :lol:
39
Pouuriez vous faire un test pour moi possesseurs de g5 + digi02 r
(':8)')
installer une session protools avec :
16 voies mono rewilre reason (avec un fichier reason en lecture bien sur et les synth reason branchés separements sur chasques pistes)
2 voies avec un legacy cell ou wavestation
3 voix audios avec fichiers audios aiff
1 voix avec un sampler IK multimedia
1 piste master avec quelques plugs in comme T-Racks (master suite)
1 alti verb en auxilliaire

2 pistes audio que vous lancerez en enregistrement simutané
LE BUT ETANT DE SAVOIR SI AVEC CETTE CONFIG SESSION (une config que je desirais avec la merdeBox...) ET LA DIGI 02R VOUS POURREZ LANCER LES DEUX PISTES EN REC AVC UN BUFFER CONVENABLE (512 OU PLUS PETIT) SANS INTERRUPTION DE LECTURE LIE AUX MESSAGES "LAYBACK ENGINE" OU AUTRE BUGS.ET AU MINIMUM QUE LA LECTURE NE S'INTEROMPE PAS...:aime: :aime: :aime:

MERCI INFINIMENT POUR LES DEVOUÉ ,CAR DE CE TEST DECOULERA MES CHOIX
D'ACHAT.:bravo: :bravo:

PS
car cette config session avec mbox ,s'arretait en lecture de maniere intempestive et impossible de lire et rec en dessous de 1024 k ,nul quoi ! ingerable!
:oo:
je me rabat sur un echo gina avec cubase,ce qui me semble le meilleur choix.votre avis?

:oo: :???:
MAts :bravo: :lol:
40
Echo gina ? chepa... :?!:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -