Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet Nouvelle config enregistrement multipistes!

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 237 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Nouvelle config enregistrement multipistes!
Voilà je voudrais changer de config pour pouvoir en fin enregister sur plus que 2 pistes mono sous cubase!

On m'avait conseiller la UA-5 d'édirol mais elle ne fait que deux pistes mono!

Je travaille sur portable acer récent mais SANS Firewire avec donc une UA-5 d'édirol, une table de mix UB-1204 Pro de chez Behringer.

Je vise à enrgistrer deux grattes et une basse en même temps ou ma batterie au minimum et j'insiste sur MINIMUM trois pistes (les 2 oh sur deux pistes et ccl et gc sur une troisième grâce à ma table par exemple).

Je suis prêt à revendre ma carte son, + ma table + ma rm1x + une mixette dj + un cdj pour acheter n'importe quelle config!

Avec tout ce qui sort en ce moment j'ai un peu de mal à suivre et à tout comprendre (onix, alesis firewire, behringer usb...)!

J'ai quand même une petite préférence pour une bonne carte plus une petite table plus petit préamp. J'ai pas de budjet précis, j'économise en fonction.
Je veux pas taper non plus dans le pro avec des cartes RME et table à 800euros! Merci j'espère avoir été clair.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui
comme sa dans cubase t'enregistre en multipistes
mais faut une carte qui a 4 entrée ou plus!!

et tu retraite le son sur chaque partie sur l'ordi

carte firewire c standard ya aucune raison que sa ne marche pas avec l'edirol

a+
12
Merci beaucoups, ça fait du bien d'avoir de l'aide sur AF! :bravo:
13
Encore une petite question, la carte son Hercules Firewire est elle bien pour du multipiste? On peu avoir confiance dans la marque? Vu le prix chez thomann à moins de trois cent euros neuve ça me parait intéressant non?
14
C interresant comme prix car a sa sortie elle etait plus cher que la fa 101

elle a plus de fonctionnalité que la fa 101.... word clock...
hercules je fait pas confiance.....ils excellent dans le multimedia mais en son professionel!!!?
c'est la meme marque que guillemot qui a fait l'isis
isis c quand meme a l'heure actuelle une vieille merde...lol
pour l'epoque juste a sa sortie sa allait encore

mais il z'ont jamais fait suivre les drivers pour XP...........
et sa c'est pas gentil

guillemot c'est fait a lagascilly un bled paumé dans la campagne ou ya que des bouseux( c a 60 bornes de chez moi lol )
(j'ai rien contre la campagne)

edirol c plus serieux plus pro.... drivers nickel... pas besoin de mise a jours.............et ils bossent les japs.... lol
15
1) La FA-101 n'a pas encore de drivers GSIF, elle ne supporte donc pas Gigasampler pour l'instant.
D'autre part, la FA-101 n'a pas de mixeur, et changer les taux d'échantillonnage nécessite de quitter l'application dans laquelle on se trouve. https://www.soundonsound.com/sos/sep04/articles/edirolfa101.htm
Mais Edirol fait des mises à jour de drivers, donc on peut penser que la FA-101 va régler ces problèmes, c'est ce qui s'est passé avec l'UA-1000 : les mises à jour de drivers ont corrigé les bugs de départ.
https://www.roland.com/products/en/_support/dld.cfm?ln=en&dsp=0&iCncd=494

2) Sur le fait que l'Isis n'a pas de drivers XP : ni Terratec (carte EWS64XL), ni Hoontech (carte Soundtrack Ruby 128) n'ont pu non plus faire fonctionner sous XP leurs cartes audio basées sur le Dream SAM 9407. Personne n'a pu faire passer sous XP cette puce parce que:
- la puce SAM 9407 n'a pas de canal DMA,
http://www.anime.net/%7Egoemon/linux-sam9407/SAM9407_specs.pdf
- Microsoft a supprimé dans XP les drivers VXD qui permettaient jusqu'alors de se passer de DMA pour sécuriser des transferts de buffers audio.
16
J'ajouterais qu'une carte qui n'a de drivers QUE pour XP, c'est pas mieux.
Pour les mises à jour des drivers, je ne suis pas convaincu :
il n'y a eut aucune mise à jour pour le moment, et ça commence à dater.
17
Merci les gars pour les informations.......

merci maxdjack pour t'es explications
j'ai tout de suite moin de rencoeur pour guillemot :furieux: lol

t'en pense quoi de l'hercules firewire??? :lol:
18
HOlala j'ai pas tout compris les gars! :oo: Tu parles de quelle carte Maxdjack? Moi je vous demande votre avis sur la carte HERCULES 16/12 FW?
C'est pas celle là dont tu parlais? Parce que elle a des drivers pour Windows XP normalement. :8O:
19
Xof,

1) On évoquait une autre carte audio que la 16/12 FW, la 16/12 FW fonctionne effectivement sous XP et Mac OS X.

2) Titimoby, si Windows XP est l'environnement de référence depuis 2 ans quand tu sors une nouvelle interface audio, c'est normal qu'elle ne supporte qu'XP: XP est l'environnement PC le plus stable pour du FireWire, et c'est celui sur lequel un fabricant de matériel reçoit le meilleur support de la part de Microsoft.
Edirol n'a de driver GSIF pour aucun produit, donc il n'y en aura probablement pas pour la FA-101, mais Edirol a fait des mises à jour des drivers UA-1000 longtemps après l'avoir lancé, donc je suppose qu'il en fera autant sur la FA-101, d'autant plus qu'il a sorti aussi une FA-66 sur la même base, donc il a 2 fois plus de raisons de tenir ses pilotes à jour.
20
Sur a.f. ya un forum assez complet pour l'hercules 16 12
2 tests aussi

sa a l'air correct
ya les drivers gsif
logiciel inclus...

aparament probleme de routing pour le monitoring......
m'enfin sur la fa101 le monitoring est en en fix

si ta plus de sous prend une presonus ou une motu 824 ou l'ua 1000 edirol
tu sera pas decu