Edirol FA-101 non sélectionnable dans Périphériques Audio
- 45 réponses
- 10 participants
- 2 277 vues
- 9 followers

Nyko
221

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2006 à 16:01:01Edirol FA-101 non sélectionnable dans Périphériques Audio
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à utiliser ma FA-101 d'Edirol... L'installation des drivers se passe bien, comme indiqué dans le manuel, la carte est ajoutée dans la liste des matériel audio (gestionnaire de périphériques également), mais dans les listes où l'on doit sélectionner le périphérique à utiliser pour la lecture/enregistrement/midi, elle n'apparaît pas...
J'ai appelé le support technique d'Edirol qui m'a fait faire plein de manips (suppression d'autres périphériques audio obsolètes, trifouiller dans les registres etc.) mais rien à faire...
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème? ou une idée?
Voici ma config:
AMB Athlon 64 3500+
1Go de DDR
WinXP SP2
Chipset nForce 4
Si quelqu'un peut m'aider... merci beaucoup!
Je n'arrive pas à utiliser ma FA-101 d'Edirol... L'installation des drivers se passe bien, comme indiqué dans le manuel, la carte est ajoutée dans la liste des matériel audio (gestionnaire de périphériques également), mais dans les listes où l'on doit sélectionner le périphérique à utiliser pour la lecture/enregistrement/midi, elle n'apparaît pas...
J'ai appelé le support technique d'Edirol qui m'a fait faire plein de manips (suppression d'autres périphériques audio obsolètes, trifouiller dans les registres etc.) mais rien à faire...
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème? ou une idée?
Voici ma config:
AMB Athlon 64 3500+
1Go de DDR
WinXP SP2
Chipset nForce 4
Si quelqu'un peut m'aider... merci beaucoup!

igorjones
217

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 20/06/2006 à 13:26:29
Citation : C'était un conflit matériel
je ne comprend pas comment cela peut etre un conflit materiel si c'est le port firewire de ta carte mere.
le seul pb est au niveu de la marque du chipset.
0

covax
446

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 22/06/2006 à 20:59:03
Hello !
Je vous explique mon cas.
Il y a plus d'1 an j'achète ma FA-101.
Je l'installe sur une tour, tout se passe pour le mieux.
Pourtant aprés formatage, je réinstalle et là j'ai le même problème que celui énnoncé dans le tout premier post.
Je monte chez mon voisin qui à la même carte pour tester (simple et rapide), elle ne marche plus non plus avec son pc. Forcé d'admettre qu'il y a une panne (et une autre aussi dans ma tour, alim grillée) je vais chez mon vendeur et lui explique le cas. Ca passe sous garantie j'en récupère une neuve et il m'explique qu'il ne sait pas vraiment pourquoi ça ne fonctionnait pas. Un problème avec le firewire semblait-il (pour moi comme pour lui aprés réflexion)!
Bref, là j'ai acheté un portable par-dessus donc je l'installe sur mon portable et tout va bien. Et quelques semaines aprés me viens l'envie d'écouter des sons de ma tour avec la FA. J'installe, je branche et merde: le même merdier.
Forcément là j'ai les boules. Je retourne chez le vendeur etc. Le même constat, rien de bien précis dans les raisons de la panne.
Mon ancienne tour certainement qui devait avoir des problèmes d'isolation électrique ou autre.
Donc la règle d'or et de ne plus la brancher dessus dorénavant.
Et il y a peu de temps, je revends mon portable pour me faire une nouvelle tour. Je la monte, la test, j'installe tout même la FA-101, tout roule c'est nickel.
Seulement je dois réinstaller windows (pb de partition). La même chose, tout se passe bien..... sauf.
La carte son qui est encore une fois en panne. 3 fois en 14 mois c'est beaucoup quand même. Et surtout ça vient de quoi ???
3 cartes, 3 machines différentes, et 3 fois la même panne ?????
Je retourne au magasin dès que je peux et là je me demande d'où ça vient. Le seul point commun vient de l'alimentation, le courant de mon appart.
A par ça, je vois rien !
(Pour info, la carte est branchée sur un blok 5 prises dont 3 prises pour lecteur dvd, ampli(480W), ampoule (20W). Le PC (alim enermax coolergiant 480W) est sur une autre prise avec mes 2 monitoring(2X70W) et une ampoule (20W).)
J'ai également une ampoule qui claque tous les 3 mois en moyenne
Je sais aussi que les plaques électriques dans les petits appartements peuvent maltraiter le matériel en marche même si je ne l'ai jamais vérifié chez moi !
Bon courage pour les autres galériens !
Je vous explique mon cas.
Il y a plus d'1 an j'achète ma FA-101.
Je l'installe sur une tour, tout se passe pour le mieux.
Pourtant aprés formatage, je réinstalle et là j'ai le même problème que celui énnoncé dans le tout premier post.
Je monte chez mon voisin qui à la même carte pour tester (simple et rapide), elle ne marche plus non plus avec son pc. Forcé d'admettre qu'il y a une panne (et une autre aussi dans ma tour, alim grillée) je vais chez mon vendeur et lui explique le cas. Ca passe sous garantie j'en récupère une neuve et il m'explique qu'il ne sait pas vraiment pourquoi ça ne fonctionnait pas. Un problème avec le firewire semblait-il (pour moi comme pour lui aprés réflexion)!
Bref, là j'ai acheté un portable par-dessus donc je l'installe sur mon portable et tout va bien. Et quelques semaines aprés me viens l'envie d'écouter des sons de ma tour avec la FA. J'installe, je branche et merde: le même merdier.
Forcément là j'ai les boules. Je retourne chez le vendeur etc. Le même constat, rien de bien précis dans les raisons de la panne.
Mon ancienne tour certainement qui devait avoir des problèmes d'isolation électrique ou autre.
Donc la règle d'or et de ne plus la brancher dessus dorénavant.
Et il y a peu de temps, je revends mon portable pour me faire une nouvelle tour. Je la monte, la test, j'installe tout même la FA-101, tout roule c'est nickel.
Seulement je dois réinstaller windows (pb de partition). La même chose, tout se passe bien..... sauf.
La carte son qui est encore une fois en panne. 3 fois en 14 mois c'est beaucoup quand même. Et surtout ça vient de quoi ???
3 cartes, 3 machines différentes, et 3 fois la même panne ?????
Je retourne au magasin dès que je peux et là je me demande d'où ça vient. Le seul point commun vient de l'alimentation, le courant de mon appart.
A par ça, je vois rien !
(Pour info, la carte est branchée sur un blok 5 prises dont 3 prises pour lecteur dvd, ampli(480W), ampoule (20W). Le PC (alim enermax coolergiant 480W) est sur une autre prise avec mes 2 monitoring(2X70W) et une ampoule (20W).)
J'ai également une ampoule qui claque tous les 3 mois en moyenne
Je sais aussi que les plaques électriques dans les petits appartements peuvent maltraiter le matériel en marche même si je ne l'ai jamais vérifié chez moi !
Bon courage pour les autres galériens !
0

Nyko
221

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 22/06/2006 à 23:45:38
En tout cas tu es patient, moi j'ai échangé de carte au bout de la première semaine lol! Par expérience en informatique, quand ça veut pas, ça veut pas.... 

0

John Mc Lane
354

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 23/06/2006 à 02:36:20
Sa vient du courant chez toi!!!!!!!!
jpense pas que ce soit une combinaison d'appareil electrique qui en soit la cause..... mais qui sait!!!???
fait des essais sa peut etre ton frigo ou des plaques..ou un appareil sur ta multi prise...ou chez toi..... ou chez ton voisin????
je vis aussi dans un apart qui n'est pas dans les normes et j'ai la moitié de l'install electrique qui est faite a l'ancienne (au moin 40 ans lol )
et j'ai des fils electrique qui sont gainée au tissu.... roots
du coup ta des micro court circuits ... entre les fils...
j'ai mes anpoules qui claque au bout d'un mois et je te conseille d'acheter des ampoules generiques a economie d'energie et elle tienne le choc....
pour le son
soit tu t'achete un onduleur
soit tu te fait installer une prise aux norme ....reserver pour le son voit avec tes proprio et edf!!!!
voila mon avis......
jpense pas que ce soit une combinaison d'appareil electrique qui en soit la cause..... mais qui sait!!!???
fait des essais sa peut etre ton frigo ou des plaques..ou un appareil sur ta multi prise...ou chez toi..... ou chez ton voisin????
je vis aussi dans un apart qui n'est pas dans les normes et j'ai la moitié de l'install electrique qui est faite a l'ancienne (au moin 40 ans lol )
et j'ai des fils electrique qui sont gainée au tissu.... roots
du coup ta des micro court circuits ... entre les fils...
j'ai mes anpoules qui claque au bout d'un mois et je te conseille d'acheter des ampoules generiques a economie d'energie et elle tienne le choc....

pour le son

soit tu t'achete un onduleur
soit tu te fait installer une prise aux norme ....reserver pour le son voit avec tes proprio et edf!!!!
voila mon avis......
0

igorjones
217

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 23/06/2006 à 08:47:37

sans avoir besoin d'acheter un onduleur, il existe aussi des multiprise a regulation.elles permettes de bloquer toutes surtension.chez moi aussi l'instal electrique est a l'ancienne et je n'est pas ce probleme, cela peu venir du fait que tu habite pres du transfo edf.il est certains qu'il est tout de meme mieu de voir avec tes proprio pour l'instal electrique car il est interdis de louer un apart qui n'est pas aux normes.c'est bon pour toi et aussi pour eux si jamais ca prend feu ils sont dans la merde.si tu possede un apareil de mesure electrique je te conseille de faire une petite mesure avec tout tes apareil en marche.
0

covax
446

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 23/06/2006 à 10:07:22
Je parle du courant parceque c'est le seul point commun que je trouve à ces pannes. Peut-être que c'est autre chose.
?
?
0

igorjones
217

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 23/06/2006 à 11:54:41
Je pense que c'est ca.mais verifie avec un voltmetre la tension qui sort de tes prises a vide et quand tout est en marche 

0

covax
446

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 23/06/2006 à 18:09:00
J'essaye de trouver ça au plus vite et je test ! merci
0

covax
446

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 04/10/2006 à 16:58:50
Et bien je ne comprends toujours pas. Pour la petite histoire je n'utilise plus ma FA-101 mis à part comme préamp parfois.
J'ai voulu m'acheter la ultralite de MOTU et la même galère sensiblement. Enfin j'ai lutté pour l'installer et ça ne marchait pas.
Bref, je suis retourné à l'USB2 et ça tourne.(marre d'être avec mes latences de fou et de me prendre la tête pour les install).
J'ai voulu m'acheter la ultralite de MOTU et la même galère sensiblement. Enfin j'ai lutté pour l'installer et ça ne marchait pas.
Bref, je suis retourné à l'USB2 et ça tourne.(marre d'être avec mes latences de fou et de me prendre la tête pour les install).
0

Nyko
221

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 04/10/2006 à 17:09:56
Ce devait être une incompatibilité matérielle qui se répercute sur un problème logiciel, je vois que ça...
Je suis aussi repassé à l'USB2 (finalement c'est tout aussi rapide, même plus, pour peu qu'on ait pas 15 periph USB qui tournent en même temps).
Je suis aussi repassé à l'USB2 (finalement c'est tout aussi rapide, même plus, pour peu qu'on ait pas 15 periph USB qui tournent en même temps).
0
- < Liste des sujets
- Charte