Sujet Edirol FA-101 non sélectionnable dans Périphériques Audio
- 45 réponses
- 10 participants
- 2 157 vues
- 9 followers
Nyko
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2006 à 16:01:01Edirol FA-101 non sélectionnable dans Périphériques Audio
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à utiliser ma FA-101 d'Edirol... L'installation des drivers se passe bien, comme indiqué dans le manuel, la carte est ajoutée dans la liste des matériel audio (gestionnaire de périphériques également), mais dans les listes où l'on doit sélectionner le périphérique à utiliser pour la lecture/enregistrement/midi, elle n'apparaît pas...
J'ai appelé le support technique d'Edirol qui m'a fait faire plein de manips (suppression d'autres périphériques audio obsolètes, trifouiller dans les registres etc.) mais rien à faire...
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème? ou une idée?
Voici ma config:
AMB Athlon 64 3500+
1Go de DDR
WinXP SP2
Chipset nForce 4
Si quelqu'un peut m'aider... merci beaucoup!
Je n'arrive pas à utiliser ma FA-101 d'Edirol... L'installation des drivers se passe bien, comme indiqué dans le manuel, la carte est ajoutée dans la liste des matériel audio (gestionnaire de périphériques également), mais dans les listes où l'on doit sélectionner le périphérique à utiliser pour la lecture/enregistrement/midi, elle n'apparaît pas...
J'ai appelé le support technique d'Edirol qui m'a fait faire plein de manips (suppression d'autres périphériques audio obsolètes, trifouiller dans les registres etc.) mais rien à faire...
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème? ou une idée?
Voici ma config:
AMB Athlon 64 3500+
1Go de DDR
WinXP SP2
Chipset nForce 4
Si quelqu'un peut m'aider... merci beaucoup!
covax
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 04/10/2006 à 17:17:57
L'incompatibilité matérielle n'existait pas. Le plus conseiller semble-t-il est d'avoir en firewire du Texas Instrument qui supporte le HCSI et c'était le cas.
Non, franchement j'ai fait le tour. Je vois pas, mon vendeur non-plus.
J'y retournerai peut-être mais pas de suite.
Comme j'ai entendu dire, une carte fournie avec une interface firewire (PCI) parfaitement adaptée semblerai être la formule la plus sure et la plus stable.
Il y a vraiment beaucoup de gens qui galèrent avec ça (ou pas du tout, sur mon ancien portable ma FA-101 tournait nickel ?)
Bref, bientôt peut-être.
Non, franchement j'ai fait le tour. Je vois pas, mon vendeur non-plus.
J'y retournerai peut-être mais pas de suite.
Comme j'ai entendu dire, une carte fournie avec une interface firewire (PCI) parfaitement adaptée semblerai être la formule la plus sure et la plus stable.
Il y a vraiment beaucoup de gens qui galèrent avec ça (ou pas du tout, sur mon ancien portable ma FA-101 tournait nickel ?)
Bref, bientôt peut-être.
Nyko
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 05/10/2006 à 08:47:50
Citation : Le plus conseiller semble-t-il est d'avoir en firewire du Texas Instrument qui supporte le HCSI et c'était le cas.
pareil pour moi...
Citation : Comme j'ai entendu dire, une carte fournie avec une interface firewire (PCI) parfaitement adaptée semblerai être la formule la plus sure et la plus stable.
j'ai installé une Emu 1820 avec PCI + dock externe sur le PC de la compagnie dont je fais partie, c'est sympa, mais je n'ai pas aimé l'interface de routing livrée avec... Et le pilote a l'air moins stable, et la latence un peu plus grande
Citation : Il y a vraiment beaucoup de gens qui galèrent avec ça
Bizarrement, tu es le premier que je vois qui a le même problème, en cherchant partout sur le net j'ai rien trouvé. Et ayant eu le support Edirol France 2 bonnes heures au total, ils étaient également perplexe et m'ont dit qu'ils n'avaient jamais rencontré ce cas...
Maintenant j'ai la UA101 et elle fonctionne très bien. Il ne faut juste pas utiliser d'autres periph usb en même temps (bon souris clavier ça va lol)...
Quand j'aurai mon Mac Pro je repenserai pê à une petite Motu Ultralite qui m'a l'air bien sympa !
igorjones
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 05/10/2006 à 08:53:00
A savoir que l'usb est plus gourmand au niveau proc que le firewire!
par contre avec un mac si tu as un probleme de firewire cela deviendra vraiment etrange!!!
Citation : Quand j'aurai mon Mac Pro je repenserai pê à une petite Motu Ultralite qui m'a l'air bien sympa !
par contre avec un mac si tu as un probleme de firewire cela deviendra vraiment etrange!!!
Nyko
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 05/10/2006 à 09:01:20
Citation : A savoir que l'usb est plus gourmand au niveau proc que le firewire!
Oui c'est en effet l'inconvénient majeur!
Citation : par contre avec un mac si tu as un probleme de firewire cela deviendra vraiment etrange!!!
Oui là je pense que je n'aurai plus qu'à raccrocher définitivement
igorjones
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 05/10/2006 à 12:18:42
Une petite question histoire d'etre sur, y avait'il les driver usb et firewire d'instaler en meme temps?
igorjones
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 06/10/2006 à 08:42:05
Je voulais savoir si tu avais i,staller les drivers des 2 cartes en meme temps.
car dans ce cas, je pense que le probleme pourrais venir de la.
car dans ce cas, je pense que le probleme pourrais venir de la.
Nyko
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 06/10/2006 à 11:06:56
igorjones
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 06/10/2006 à 11:24:43
Ok!
j'avoue que ce n'etait pas une question tres intelligente, mais on ne sais jamais!
par curiositer,peut tu me donner le temps de latence que tu as?
j'avoue que ce n'etait pas une question tres intelligente, mais on ne sais jamais!
par curiositer,peut tu me donner le temps de latence que tu as?
Nyko
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 06/10/2006 à 13:42:31
Il faudrait que je vérifie mais il me semble que ça tourne autour de 12-15 ms. J'ai déjà essayé de baisser, mais à l'époque j'avais trop de choses sur mon PC du coup j'ai remonté à 12-15...
maintenant j'ai formaté et mon PC est plus performant, faudrait que je baisse de nouveau pour voir si ça marche.
Mais je sais qu'avec Guitar Rig 2 si j'ai quelques applis qui tournent, le son craque quelques fois...
maintenant j'ai formaté et mon PC est plus performant, faudrait que je baisse de nouveau pour voir si ça marche.
Mais je sais qu'avec Guitar Rig 2 si j'ai quelques applis qui tournent, le son craque quelques fois...
- < Liste des sujets
- Charte