Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/341
Edirol FA-101

Sujet Quel config pc pour la FA-101

  • 90 réponses
  • 7 participants
  • 3 056 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel config pc pour la FA-101
Voila je compte m acheter un new que je vais faire monter a mongalet que me conseiller voux comme config pour que je puisse utiliser la carte sans que j ai les craquement etc merci bcp
Afficher le sujet de la discussion
71
C'est bon c est resolu merci ca venais de mon disque dur !
72
En fait je sais pas si c du nforce... car tu ma donné sa comme ref: p5L2d

et sa peut corespondre a pas mal de model de carte mere...
73
Non j ai la p5l2d deluxe de chez asus le chipset c est un texas instument !
74
Et à votre avis ce genre carte son en 5pistes simultannées, voir même 8, c'est utilisible avec un pc style :
ADM Duron 1000mhz, 512sdr, disque dur 7200trs/min, windows xp pro tout neuf, Cubase SX3 et rien d'autres sur le pc.
C'est un pc qui traine, que je voudrais bien le dédier au son, sachant que je vais surement récuperer un athlon xp 2000+ (1.6ghz me semble-t-il), et enventuellement un peu plus de RAM. Je voudrais m'en servir pour faire des prises de son pour des démos, voir un peu mieux (faire porter les pistes chez un pro pour un mix/mastering), et peut-être de la prise live 8 pistes (4batteries, 2 chants, 1 guitare, 1 bass).
Voilà merci :)
75
:bravo:
aucun probleme!c'est suffisant mais pas optimum!
ca va ramer un peu.
76
Jpense qu'il y a aucun probleme sa ramera que si t'utilise a balle de plug.......
mais pour enregistrer 8 pistes separée c les doigts dans le nez

jlai fait avec une config genre premiere generation d'athlon....
carte msi kt266..........
256 de ram......
et nickel........;)


selon edirol:
config minimale:
OS: Microsoft® Windows® XP
Ordinateur: PC compatible Windows® XP avec port Firewire/IEEE 1394
CPU/Cadence: Processeur Pentium®, Celeron®, ou compatible Pentium® à 900MHz ou supérieur.
Pentium® IV/2GHz ou supérieur recommandé pour utilisation en 192kHz
Mémoire (RAM): 256MB ou plus
Affichage/Couleurs: 800x600 ou supérieur/65,536 couleurs (16 bit High Colour) ou supérieur

il faut savoir que tu n'enregistrera jamais en 192khz!!!!!!!!
:bravo:
77
Pour cubase sx3 il est conseiller au minimum (docs editeur) 512 de RAM, c'est certain que rien n'empeche de fonctionner.le seul pb sera effectivement un nombre de vst plus restreint
78
Benh l'idée c'est d'avoir un pc dans la salle de répétition ou pour les concerts, capable de prendre les 8 pistes sans problèmes de coupures etc, mais sans aucun traitement, et les importer après sur un pc plus puissant pour travailler le son, avec des plugins, effets, VST et tout le toutim :)
79
Sa va le faire.......
tu l'a pas encore la fa101?

si tu l'a essaye tu sera vite fixée......

c quoi ta carte mere?????
ya un firewie integré???

a+
80
Nan je ne l'ai pas encore !
C'est une carte mère Asus KT133 je crois, j'ai pas de firewire ni de USB2, je compte acheter une petite carte controleur avec les 2, pour pouvoir brancher mon disque dur externe, et bien sur la petite Edirol :)
Mais de toute façon si c'est vraiment inutilisable tant pis, je déplacerais mon pc principal pour faire des prises et voilà ! Mais comme j'ai ce pc sous le coude, j'aimerais pouvoir m'en servir, plutot que de le laisser dans un coin pour lire des mails !