Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/353
Edirol FA-101

Comment enregistrer la sortie principale de la FA 101 (main out)

• 15 réponses
  • 2 participants
  • 1 390 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer la sortie principale de la FA 101 (main out)
Bonjour à tous et merci d'avance de votre aide.
Je m'explique je suis l'heureux possesseur de la FA 101 de chez edirol mais depuis un moment une question technique me turlupine le cerveau et j'ai beau cherché je bloque !!! :(((
En fait j'utilise la sortie principale de ma carte audio (le main out avec les deux sorties jack ) pour écouter la musique sur mon pc (windows xp pack 2), la radio sur internet, l'audio des videos sur le net et mes musiques que je crée sur cubase et compagnie.
Avant j'avais une carte avec un rack externe mais un pci interne (game theater xp) et je pouvais régler ma carte sur stereo mixer ce qui me permettait quand je veux enregistrer par exemple sous soundforge ce que lis l'ordinateur bref le son que j'entends
exemple :
-des fois sur msn qd on veut enregistrer un emotison avec F2 genre "ouais tiens écoute le morceau que je lis actuellement sur mon pc"
-ou alors tiens cette video sur dailymotion, la musique me plait bien, je règle ma carte au niveau enregistrement sur STEREO MIXER et je fais une capture audio.

(j espère etre assez clair lol c'est pas évident à expliquer)

maintenant j 'ai que accès soit aux entrées 1,2,3 ect ou aux sorties équivalentes mais impossible de sélection la sortie main out ca devrait etre possible puisque mon pc lis bien le son, par contre si j entre une guitare ds input 1 et que je sélection line in 1 j 'aurais le son mais ce que je veux capturer c'est le MAIN OUT
je me dis alors je vais aller dans les options windows pour modifier tout ca vu que la FA 101 n'a pas d'interface et que tout se règle depuis les logiciels mais voila les seuls trucs que j'ai

http://sensidub.free.fr/fa1.jpg
http://sensidub.free.fr/fa2.jpg
http://sensidub.free.fr/fa3.jpg

c'est hyper limité par rapport a ce que j ai pu avoir avant, j'ai une carte realtek audio intégré a ma carte mère gigabyte mais je l ai désactivé ca me saoule, le son est merdique et puis j ai pas envie de passer par la meme si j ai réussi avec a capturer le son du stéréo mixer je me dis qu avec une superbe carte son externe c est bien possible quand meme !!!et puis c'est ma carte par défaut.
Alors j ai fouillé sur le net des mecs parlent de logiciels de capture mais toujours impossible de régler l enregistrement sur ce que j entends bref ma sortie principale et j ai lu un topique notamment sur audio fanzine ou le mec avait le même problème que moi et la un gars lui a dit j ai la solution a ton problème c est silverspike TAPE IT et le gars le remercie apparement il a reussi sauf que je comprend pas bien comment utiliser ce vst!!! voila le lien de leur sujet

===> /interface-audionumerique-firewire/edirol/FA-101/forums/t.73737,enregistrer-le-main-out-de-la-fa-101.html

ensuite je me suis dis pourquoi pas brancher la sortie main out sur une entrée line in de la carte mais je savais bien a quoi m attendre c est des coups a larsens et puis ca fait un son chimique comme doublé et métallique alors je m en remet à vous professionnels des réglages pour m'aider à régler ce problème merci beaucoup si vous pouvez m'aidez.
Ciao jespère ne pas vous avoir saouler avec mon récit :D
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien en fait oui on entend quand meme sur les sorties de la FA101

tout çà avec samplitude, mais çà doit forcement marcher avec n'importe quel soft. je pense que c'est une sorte de protection pour limiter les feedback.

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

12
Par exemple je peux enregistrer ce que j'écoute sur le site d e e zer si je veux. :twisted:
mais bon ce n'est pas légal

au fait inutile de réactiver ta carte son :non: je t'ai dit une bétise

13
:oops: Te voilà parti dans des tests nocturnes.

faut jongler avec l'écoute (monitoring etc...dans le logiciel samplitude), et puis un moment donnée, tu vas te retrouver à enregistrer en boucle (feed back...)

D'ailleurs en touchant un peu à tout, j'ai fini par entendre un delay dans le casque branché sur la FA101. j'entendais d'abord media player et le monitoring de samplitude

mon test etait d'enregistrer un MP3 qui jouait sur Media player. Bien sur à chaque changement du panneau de conf je devais quitter média player, mais pas le soft samplitude

N'oublies pas de remettre le paramètrage du panneau de conf comme il l'était et d'éteindre en partant :D: :lol: :mdr:

14
Bon j ai essayer en activant les deux cartes sons, en gardant pour la lecture la FA101 et pour ce qui est enregistrement la realtek intégré mais ca détecte pas de son on dirait comme un conflits car après on éteignant l edirol et en mettant que la realtek ca marche mais si faut configurer avec la realtek pour enregistrer quand j en ai besoin ca saoule, surtout que je compte désactiver la realtek pour n utiliser que ma FA101.
par contre j ai pas bien compris ton dernier post pourrais tu etre me détaillé d'avantage la démarche, j utilise par exemple cubase sx3 (mais aussi soundforge, vegas 8) et toi ?j'ai pas bien saisis quoi régler et le lien des sorties 3 et 4 avec le main out :(
15
Toujours avec samplitude (pour l'exemple), il faut dans le panneau de conf /son non pas selectionner FA101 1 mais FA101 2. ce qui fait que tout ce qui sera joué ira sur la sortie 2 (va comprendre pourquoi...) mais au final ira aussi sur le main out. ce qui nous intéresse, c'est de pouvoir chopper ce qui passe du coup sur le les voix 3/4 donc FA101 2. en faisant cela il te suffit de choisir en source d'entrée fa101 3 & 4 et bingo. je viens de le faire.

Désolé pour le cou p de la carte son, cependant , de la meme manière tu dois pouvoir l'utiliser de la meme manière. et choisissant non pas FA101 2 mais ta "vieille" carte. alors le son va passer dedans, tu pourra aussi la choisir en source d'entrée dans le soft de record, et renvoyer le tout sur la FA101 en sortie monitoring depuis le soft toujours

c'est purement de la bidouille de routage, mais comme jhe le disais toute à l'heure, il faudrait prendre le temps de développer un soft de routage, comme certain en propose avec leur interface audio, je pense à motu par exemple et aussi edirol pour UA1000 je crois de mémoire

16
J'ai finalement réussi en faisant ce que tu m'as dis, c 'est a dire en réglant mon séquenceur en l'occurence cubase sx3 (touche F4) en mettant la sortie FA EDIROL 101 numéro 2 et les entrées sur 3 et 4 left and right après j ai branché deux jack dans les sorties output 3 et 4 que j ai renvoyé respectivement dans les entrées input facades 1 et 2 sans toucher à SENS 1/2 (sinon risque de larsen et modification du son type métallique horrible) et le son était relativement correcte, semble t il pas ou peu modifié, par contre comme tu le dis au casque on a l 'impression que le son est doublé, enfin pour récupérer du son sur le ou sur une radio ça le fait bien, merci encore à toi régis bye !!!!!
j'espère que ce topic aura aider certain comme moi, je trouve ca très dommage qu on ait pas un driver digne de ce nom qu on soit obligé de faire du routage pour récupérer le son, je pensais qu on pouvais sans faire tout et surtout en utilisant des jack, on devrait pouvoir choisir la sortie MAIN OUT, savez vous si des nouveau drivers sont prévus ??merci à tous bye