Sujet Comment enregistrer la sortie principale de la FA 101 (main out)
- 15 réponses
- 2 participants
- 1 380 vues
- 2 followers
Dave Wire
Je m'explique je suis l'heureux possesseur de la FA 101 de chez edirol mais depuis un moment une question technique me turlupine le cerveau et j'ai beau cherché je bloque !!!
En fait j'utilise la sortie principale de ma carte audio (le main out avec les deux sorties jack ) pour écouter la musique sur mon pc (windows xp pack 2), la radio sur internet, l'audio des videos sur le net et mes musiques que je crée sur cubase et compagnie.
Avant j'avais une carte avec un rack externe mais un pci interne (game theater xp) et je pouvais régler ma carte sur stereo mixer ce qui me permettait quand je veux enregistrer par exemple sous soundforge ce que lis l'ordinateur bref le son que j'entends
exemple :
-des fois sur msn qd on veut enregistrer un emotison avec F2 genre "ouais tiens écoute le morceau que je lis actuellement sur mon pc"
-ou alors tiens cette video sur dailymotion, la musique me plait bien, je règle ma carte au niveau enregistrement sur STEREO MIXER et je fais une capture audio.
(j espère etre assez clair lol c'est pas évident à expliquer)
maintenant j 'ai que accès soit aux entrées 1,2,3 ect ou aux sorties équivalentes mais impossible de sélection la sortie main out ca devrait etre possible puisque mon pc lis bien le son, par contre si j entre une guitare ds input 1 et que je sélection line in 1 j 'aurais le son mais ce que je veux capturer c'est le MAIN OUT
je me dis alors je vais aller dans les options windows pour modifier tout ca vu que la FA 101 n'a pas d'interface et que tout se règle depuis les logiciels mais voila les seuls trucs que j'ai
http://sensidub.free.fr/fa1.jpg
http://sensidub.free.fr/fa2.jpg
http://sensidub.free.fr/fa3.jpg
c'est hyper limité par rapport a ce que j ai pu avoir avant, j'ai une carte realtek audio intégré a ma carte mère gigabyte mais je l ai désactivé ca me saoule, le son est merdique et puis j ai pas envie de passer par la meme si j ai réussi avec a capturer le son du stéréo mixer je me dis qu avec une superbe carte son externe c est bien possible quand meme !!!et puis c'est ma carte par défaut.
Alors j ai fouillé sur le net des mecs parlent de logiciels de capture mais toujours impossible de régler l enregistrement sur ce que j entends bref ma sortie principale et j ai lu un topique notamment sur audio fanzine ou le mec avait le même problème que moi et la un gars lui a dit j ai la solution a ton problème c est silverspike TAPE IT et le gars le remercie apparement il a reussi sauf que je comprend pas bien comment utiliser ce vst!!! voila le lien de leur sujet
===> /interface-audionumerique-firewire/edirol/FA-101/forums/t.73737,enregistrer-le-main-out-de-la-fa-101.html
ensuite je me suis dis pourquoi pas brancher la sortie main out sur une entrée line in de la carte mais je savais bien a quoi m attendre c est des coups a larsens et puis ca fait un son chimique comme doublé et métallique alors je m en remet à vous professionnels des réglages pour m'aider à régler ce problème merci beaucoup si vous pouvez m'aidez.
Ciao jespère ne pas vous avoir saouler avec mon récit :D
- 1
- 2
Régis
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
Dave Wire
il ne me propose que les entrées et sorties classiques ou faut mettre un instrument mais moi je veux pouvoir enregistrer le son diffusé dans la prise casque ou main out.
Régis
fenetre de droite, tu peux cliquer sur "option" et faire afficher la partie enregistrement (de mémoire)
et de là tu peux cocher celui que tu veux enregistrer.
et sinon, dans la fenetre de gauche, dans la liste deroulante de enregistrement audio, il y a quoi d'autre?
j'y suis arrivé sous XP mais je ne sais plus comment. et sous vista, je ne retrouve pas mes petits (enfin pas encore)
sinon pour résumer, tu veux enregistrer ou capturer une source qui n'est pas entrée par la FA101, puisque cette source est une source issue du PC comme un fichier MP3, un CD ou autre et qui est dirigée vers la sortie principale de la Fa101 afin d'etre diffusée. c'est çà ?
clairement ce qui manque à la FA101, c'est un add ons permettant de faire du routing, en gros un driver digne de ce nom!
au fait ton lien, je m'en souviens, j'y ai participé. Et depuis pour faire ce que tu veux faire , j'y suis arrivé avec un soft audio dont j'ai oublié le nom...je cherche
Dave Wire
en fait j ai pas fais de screen de la partie enregistrement car en fait il n y a rien dans la liste contrairement à "lecture" qui me propose les 3 trucs wave synth sw et lecteur cd. Et qd je baisse wave c est le son principal de la carte donc je me dis que ce son il passe bien quelque part puisque ma carte son le lis et l'ordinateur aussi mais impossible de capturer ce flux audio!!!
j ai essayé soundrecorder, audiograbber mais c est pareil rien ne permet de configurer en sorte que ce flux soit capté!!!mais c est le topic que je link plus qui me pose question car les mecs parle du plugin vst TAPE IT de silverspike (le mec qui a créer le topic a le meme problème que moi et lui apparement règle son problème avec ce vst )je l ai installé mais voila je vois pas comment procéder O_O
Dave Wire
Citation : sinon pour résumer, tu veux enregistrer ou capturer une source qui n'est pas entrée par la FA101, puisque cette source est une source issue du PC comme un fichier MP3, un CD ou autre et qui est dirigée vers la sortie principale de la Fa101 afin d'etre diffusée. c'est çà ?
C est exactement ca au fait lol
Régis
Citation : je vois pas comment procéder
Quel est ton niveau ...
Connais tu un peu les VST?
Cubase ou autre outils supportant les VST plugins etc...
Régis
Dave Wire
Le truc aussi que j ai oublié de dire c'est que j ai désactivé la carte audio interne du pc car je comptais pas l'utiliser. Donc tu me conseilles de la laisser activer quand meme ?je vais essayer de suite je te redis et je vais essayer avec ton logiciel!!! merci l'ami à toute.
Régis
il faut changer la sortie FA101 1 par defaut au niveau de windows et prendre par exemple FA101 2.
ensuite depuis ton soft séquenceur tu pourras capturer la source sur la sortie 3/4 (sachant que Fa101 1 = 1/2)
naturellement tu n'entendras rien sortie sur la FA101, tout reste interne. encore que on doit pouvoir
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2