driver FA-101 et Window 7
- 79 réponses
- 13 participants
- 9 273 vues
- 12 followers
6-click
voila ,je me voudrais passer à Window 7 mais je ne trouve pas les driver..
Qq réussi a surmonter ce problème?
Merci par avance
Kriktop
CAAAA MAAARCHEUUUUU !
Il a fallu (simplement) que je reconfigure le pilote de la carte interne firewire en 1394 OHCI Compliant Host Controller (Legacy) (hérité). Le pilote natif refusait de laisse l'installation aller jusqu'au bout et bloquait sur la dernière étape ! ouf ! J'étais prêt à acheter une autre carte USB. Mon Edirol est sauvée !
zikko
salut,
j'ai actuellement une Hercules 16/12FW Firewire qui ne veut pas fonctionner sous W7 64 bits. Hercules n'a pas l'air décidé de sortir les drivers permettant son utilisation.
Du coup je suis bien deg et je pense donc me choper une autre carte équivalent à celle ci (d'ailleurs si ya des preneurs pour ma carte???). Je serais éventuellement intéressé par cette Edirol FA101 mais avant tou investissement, cette carte fonctionne t'elle sans problème sous seven 64 bits ???
me consulter en MP pour toutes questions liées à l'acoustique
Kriktop
Oui. Elle fonctionne. Mais il faut comprendre son système de routage, en particulier pour l'utiliser avec les lecteurs windows. C'était plus simple sous XP. En tout cas, une fois qu'on a bien configuré le driver firewire, c'est sans problème ! Mais elle m'a donné du fil à retordre !
djbabtwo
Je dois l'acheter à un pote , pour 235 euros... J'essayerai avec Seven sinon je mettrai Win XP ( ou une partition à part ... )
J'espère qu'elle fonctionnera bien sous seven ....
Kriktop
Le problème d'une partition est que je ne sais pas si c'est possible avec un 64 bits. Mais je suis nul sur la question. Sous XP c'était formidable cette carte (une fois apprivoisée). Plus compliqué sous seven, mais pas impossible. Le truc débile c'est que la norme Firewire a tendance à disparaitre des modèles grand public.
John Mc Lane
ne vous inquiettez po Djbabtwo et Zikko elle fonctionne tres bien sous seven............. et seven 64
tu peux partitionner et te mettre en multiboot................ mais vu qu'elle marchera sous seven ya pas trop d'interet!!!
drivers:https://www.rolandus.com/products/productdetails.php?ProductId=702&ParentId=114#
si vous etes sous seven 64 prenez le driver pour seven 64!!!!!!
(par contre faut pitetre suivre la methode d'install du constructeur)
(quand seven est sorti je l'est fait marcher sous seven 32 avec les drivers xp ou vista!!!! )
[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 20:30:33 ]
djbabtwo
Merci pour le lien et les précisions! je serai sous 64 bits. Je vous tiens au courant lorsque j'aurai la carte et mon Pc que je devrai monter vendredi soir
Kriktop
Oui. Suivre la procédure d'install en francais (et d'ailleurs, pas moyen de faire autrement).
Si l'install se bloque (comme pour moi) à la fin, il faut reconfigurer le pilote du chips firewire dans le panneau de configuration. J'ai eu du bol de me rendre compte de ça... Après une bonne centaine d'essais.
djbabtwo
merci pour l'astuce !
zikko
Merci pour toutes ces précisions ...en attendant de trouver un acheteur pour ma carte Hercules !
me consulter en MP pour toutes questions liées à l'acoustique
- < Liste des sujets
- Charte