driver FA-101 et Window 7
- 79 réponses
- 13 participants
- 9 270 vues
- 12 followers
6-click
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2009 à 21:11:59driver FA-101 et Window 7
Hello,
voila ,je me voudrais passer à Window 7 mais je ne trouve pas les driver..
Qq réussi a surmonter ce problème?
Merci par avance
voila ,je me voudrais passer à Window 7 mais je ne trouve pas les driver..
Qq réussi a surmonter ce problème?
Merci par avance
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 16/03/2010 à 22:14:55
la fameuse rouge en forme de trapèze?
mais y a t il un driver pour win7 64bits?
mais y a t il un driver pour win7 64bits?
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
playmobil69
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
42 Posté le 16/03/2010 à 22:19:48
Bonsoir à tous,
oui oui, je sais je perd patience, désolé.
pour les questions:
Carte mère Gigabyte GA-P55-UD3
et la carte firewire (en pci)contrôleur d’hôte compatible OHCI 1394 VIA
Par contre, lorsque je regarde tout ça avec Everest, il me dit qu'il n'y a, au niveau des port PCI express, que la carte graphique.
Et ma carte carte firewire était sur une config qui à trois ans. Alors PCI=PCI Express? Mais pourquoi Windows me dit qu'elle est ok?..
oui oui, je sais je perd patience, désolé.
pour les questions:
Carte mère Gigabyte GA-P55-UD3
et la carte firewire (en pci)contrôleur d’hôte compatible OHCI 1394 VIA
Par contre, lorsque je regarde tout ça avec Everest, il me dit qu'il n'y a, au niveau des port PCI express, que la carte graphique.
Et ma carte carte firewire était sur une config qui à trois ans. Alors PCI=PCI Express? Mais pourquoi Windows me dit qu'elle est ok?..
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 16/03/2010 à 22:26:30
Citation de : playmobil69 son probleme à l"origine
je crois que Si l'install reste grisée, le problème est là. elle est inachevée
Malheureusement, je ne connais pas les étapes ou le déroulement de l'install de ce driver
mais il est composé de plusieurs grosses phases (interface basique audio, le midi, la couche FW
dans le gestionnaire de périphérique il est au niveau controleur audio, jeu...
mais il est aussi controleur de périphérique 61883
mais avec un peu de recul, meme avec un firewire douteuse je crois que l'install se termine
Et je débarque avec un problème concernant l'installation de cette carte sous Windows 7.
Derniers driver en date, et je suis la procédure.
A la dernière étape, Windows m'informe que le driver est installé, mais le logiciel d'installation d'Edirol reste bloqué, le bouton "suivant" est grisé.
La carte figure pourtant dans "peripheriques et imprimante" ainsi que dans le gestionnaire des periph' (je cite: "Ce périphérique fonctionne correctement.").
Voila voila, l'installation du driver ne va donc pas jusqu'au bout. Lorsque je lance un soft (energy Xt2 par exemple), il trouve bien la carte dans la catégorie Asio, mais il me dit que le driver n'est pas installé.
je crois que Si l'install reste grisée, le problème est là. elle est inachevée
Malheureusement, je ne connais pas les étapes ou le déroulement de l'install de ce driver
mais il est composé de plusieurs grosses phases (interface basique audio, le midi, la couche FW
dans le gestionnaire de périphérique il est au niveau controleur audio, jeu...
mais il est aussi controleur de périphérique 61883
mais avec un peu de recul, meme avec un firewire douteuse je crois que l'install se termine
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 16/03/2010 à 22:29:02
Peux tu
-supprimer la FA 101 (son driver)
-stopper ton Pc
-retirer ta carte PCi FW
-rebooter
-vérifier que tout est ok ds gestionnaire de périphérique
-remettre ta carte FW sur un autre slot
-rebooter
-vérifier que tout est ok et installer le driver FA101
-en respectant pas à pas tout ce qui est dit SVP
-supprimer la FA 101 (son driver)
-stopper ton Pc
-retirer ta carte PCi FW
-rebooter
-vérifier que tout est ok ds gestionnaire de périphérique
-remettre ta carte FW sur un autre slot
-rebooter
-vérifier que tout est ok et installer le driver FA101
-en respectant pas à pas tout ce qui est dit SVP
[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 22:30:00 ]
playmobil69
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
45 Posté le 16/03/2010 à 23:03:47
Re,
En respectant pas à pas tes instruction.
Même topo, Windows m'affiche en bas une bulle pour me dire que le pilote est ok (Fa-101 sub 1), mais c'est tout.
Le plus étrange, c'est lorsque je j'annule l'installation, le soft me demande, pour désinstaller le driver, de débrancher la carte, il la vois donc bien.
En respectant pas à pas tes instruction.
Même topo, Windows m'affiche en bas une bulle pour me dire que le pilote est ok (Fa-101 sub 1), mais c'est tout.
Le plus étrange, c'est lorsque je j'annule l'installation, le soft me demande, pour désinstaller le driver, de débrancher la carte, il la vois donc bien.
playmobil69
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
46 Posté le 16/03/2010 à 23:10:47
j'ai vraiment l'impression que je passe à cotés de quelque chose, un truc tout con et gros comme maison mais que je vois plus/pas!
Bref, se sera tout pour ce soir, dodo!
Merci.
Bref, se sera tout pour ce soir, dodo!
Merci.
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 16/03/2010 à 23:21:27
suis sec pour ce soir
John Mc Lane
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 17/03/2010 à 12:56:53
pour avoir les dernier driver carte mere.... genre metre a jour ton chipset.....
http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherboard/Driver_Model.aspx?ProductID=3164&ost=windows+7+64bit#anchor_os
je crois que tu est bon pour changer ta carte firewire....... et opter pour un chip Texas instrument.......... t'en a pour 10e........
http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherboard/Driver_Model.aspx?ProductID=3164&ost=windows+7+64bit#anchor_os
je crois que tu est bon pour changer ta carte firewire....... et opter pour un chip Texas instrument.......... t'en a pour 10e........
playmobil69
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
49 Posté le 17/03/2010 à 21:36:26
Bonsoir,
Alors... je fais le tour de la ville pour mettre la main sur une carte firewire avec chips Texas Instrument.. j'ai droit au cours magistraux de vendeurs qui me disent que VIA c'est bien, faut pas être borné, TI c'est surfait, que cette histoire de compatibilité c'est de la bran***** de forums etc etc, "prends ma carte qu'elle est bien", "mais j'en veux pas monsieur de ta carte qu'elle est bien, parce que c'est la même que la mienne".
Pause bière, souffle un coup, reste un shop sur la liste...las... Bonjour Monsieur. Un carte avec chipset Ti, z'avez?
Oui, il à la carte, yééé!
J'installe... Erreur code ou type 10 je ne sais plus, le driver ne s'installe pas... Hum, zen zen zen, deuxième binouz... Je démonte le Pc, change le port de la carte (le tout tres proprement, sans me presser, en respectant bien le protocole, merci Régis!).
Encore un ptit verre avant de démarrer la bestiole. Hop, le driver s'installe, la carte firewire est ok.
Plus de yéééé là, si la FA ne marche pas je brule tout et me met au ukulélé.
Rereredémarrage, installation du driver de la FA 101... Et là....
ça marche!!!!! Avec Asio et tout et tout, Reaper en frétille, EnergyXT ne tient plus en place, ça pète dans tout les sens, du son partout, c'est génial!
Un grand merci à tous, et spécialement à Régis pour sa patience et toutes ses pistes.
Alors... je fais le tour de la ville pour mettre la main sur une carte firewire avec chips Texas Instrument.. j'ai droit au cours magistraux de vendeurs qui me disent que VIA c'est bien, faut pas être borné, TI c'est surfait, que cette histoire de compatibilité c'est de la bran***** de forums etc etc, "prends ma carte qu'elle est bien", "mais j'en veux pas monsieur de ta carte qu'elle est bien, parce que c'est la même que la mienne".
Pause bière, souffle un coup, reste un shop sur la liste...las... Bonjour Monsieur. Un carte avec chipset Ti, z'avez?
Oui, il à la carte, yééé!
J'installe... Erreur code ou type 10 je ne sais plus, le driver ne s'installe pas... Hum, zen zen zen, deuxième binouz... Je démonte le Pc, change le port de la carte (le tout tres proprement, sans me presser, en respectant bien le protocole, merci Régis!).
Encore un ptit verre avant de démarrer la bestiole. Hop, le driver s'installe, la carte firewire est ok.
Plus de yéééé là, si la FA ne marche pas je brule tout et me met au ukulélé.
Rereredémarrage, installation du driver de la FA 101... Et là....
ça marche!!!!! Avec Asio et tout et tout, Reaper en frétille, EnergyXT ne tient plus en place, ça pète dans tout les sens, du son partout, c'est génial!
Un grand merci à tous, et spécialement à Régis pour sa patience et toutes ses pistes.
John Mc Lane
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 18/03/2010 à 02:50:56
yeah!!!!!!!!!!
content pour toi!!!!!
comme quoi le vendeur qui veut te vendre du VIA.............tu peux le tel pour le descendre........
bon son a toi
et surtout santé!!!!!!!! (c'est la st patr'hips)
content pour toi!!!!!
comme quoi le vendeur qui veut te vendre du VIA.............tu peux le tel pour le descendre........
bon son a toi
et surtout santé!!!!!!!! (c'est la st patr'hips)
- < Liste des sujets
- Charte