Sujet Problème de (gros) craquements avec FA-66
- 45 réponses
- 14 participants
- 5 864 vues
- 9 followers
Querelle
Citation : pc portable, mais sans port Firewire, donc je passe par une carte PCMCIA, avec cable FW 6 broches. Mais la carte est alimentée sur le secteur
C'est aussi ma config sous XP. Et je n'ai pas de craquements.
merlin-6
Qu'est ce que tu as comme carte PCMCIA?
Kalimodo
http://soundcloud.com/kalimodo
Querelle
merlin-6
Je suis convaincu que l'issue de mon problème se trouve par là.
Je ne serai pas chez moi ce week-end, donc il faudra attendre la semaine prochaine pour continuer les bidouilles.
MON ROYAUME POUR QUI TROUVERA LA SOLUTION !!! (c'est pas enorme...)
bebert_83
Citation : Hmmm... pour moi, le fameux "texas instrument IEE1394, c'est la carte PCMCIA (c'est écrit dessus la mienne), et je me demandais ce qu'était la "cardbus card"... C'est pas ça ??? Si qq'un sait, please help !
Pour des infos sur les périphériques, tu peux aller lire sur:
http://www.commentcamarche.net/pc/pcmcia-pc-card.php3
Citation : Comment puis-je savoir si ma FA-66 partage une IRQ avec un autre périphérique. Comme chez toi, elle n'apparait pas dans panneau de configuration/système/matériel/affichage/ressources de connexion.
A mon avis, ton problème vient du fait que ta carte n'est pas correctement installée puisqu'elle n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques.
Normalement lorsque tes différents périphériques sont installés tu peux voir les conflits éventuels grâce à une icône (du genre ).
Personnellement, je ne vois pourquoi il ne faudrait pas modifier les IRQ sous XP. Si tu as un conflit d'IRQ, il faut bien le règler...Ce qu'on peut dire, c'est que normalement sous XP ces conflits sont plus rares.
Citation : . Mon portable est un Dell Inspiron 4150. J'ai aussi un disque dur externe sur la deuxième prise FW de cette carte.
Est ce que tu as toujours un conflit lorsque tu branches ta carte FA-66 sans brancher ton DD externe ?
A mon avis, si tu veux règler ces problèmes d'installation, le mieux est de réinstaller ton matériel depuis le début.
- L'idéal est de repartir d'une configuration saine (formatage du PC ou ghosts si tu est prévoyant et que tu en as fait ). Dans le cas contraire, essaie de désintaller les différents matériels.
- Ensuite, tu commences par réinstaller ta carte firewire (carte PCMCIA).
- Tu réinstalles enfin ta carte FA-66 (en suivant bien la méthode indiquée sur le manuel - L'installation est en 2 temps si mon souvenir est exact-).
- Enfin, tu connecte ton DD externe (et éventuellement s'il y a besoin tu installes le driver).
En scindant les problèmes, tu parviendra plus facilement à identifier les raisons qui provoquent ce problème.
Bon courage, tu devrais arriver à faire de la musique avant 2008
Querelle
Carbus card, c'est écrit sur mon adaptateur FW-PCMCIA, donc j'en déduis que PCMCIA et carbus card c'est kifkif.
merlin-6
Merci de vouloir m'aider, c'est cool !
Citation : Pour des infos sur les périphériques, tu peux aller lire sur:
http://www.commentcamarche.net/pc/pcmcia-pc-card.php3
J'ai déja essayé de désinstaller ma FA-66 et ma carte PCMCIA et de tout réinstaller, mais ça ne change rien. le conflit d'IRQ, j'y crois, mais mon PC ne me le detecte pas ( pas d'icone " je vais essayer de modifier les IRQ et si ça ne fonctionne pas, je me tappe un petit reformatage.
(seul hic pour l'anecdote, j'ai perdu le code d'activation de mon antivirus acheté en ligne donc si je réinstalle, il faut que je redonne une trentaine d'euros à Kaspersky )
A part ça tout baigne !
bebert_83
Citation : (seul hic pour l'anecdote, j'ai perdu le code d'activation de mon antivirus acheté en ligne donc si je réinstalle, il faut que je redonne une trentaine d'euros à Kaspersky )
Pourquoi n'utilises tu pas avast antivirus ? Il est gratuit (en version familliale) et très performant.
Querelle
funkateers
Dernière solution que je n'ai pas effectué, installer une carte pci Texas Instrumnt avec chipset intégré et reprise d'alimentation, mais j'ai lu qq part que qq'un l'avait fait et rien n'avait changé.
PLEASE SOMEONE HELP ME!
- < Liste des sujets
- Charte