Sujet Problème de (gros) craquements avec FA-66
- 45 réponses
- 14 participants
- 5 862 vues
- 9 followers
merlin-6
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2007 à 09:44:33Problème de (gros) craquements avec FA-66
Citation : Pourquoi n'utilises tu pas avast antivirus ? Il est gratuit (en version familliale) et très performant.
Je vais y penser sérieusementAdekWatt
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 30/12/2007 à 05:19:49
Et depuis ???
Plus de poste ???
J'ai exactement le meme probleme.
Merlin tu à reussi a t'en sortir ?
Pour info, j'ai également un portable dell avec un adaptateur firewire ...
Ptetre un rapport
Plus de poste ???
J'ai exactement le meme probleme.
Merlin tu à reussi a t'en sortir ?
Pour info, j'ai également un portable dell avec un adaptateur firewire ...
Ptetre un rapport
merlin-6
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 01/01/2008 à 17:00:44
Non, à dire vrai, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper ces derniers temps... et je devais avoir envie de faire de la musique et pas de l'informatique.
Je vais me repencher sur cette histoire bientot, et le poste renaîtra de ses cendres ! D'ici là, si tu avances de ton côté je suis preneur de toute info !
Bonne année !
Je vais me repencher sur cette histoire bientot, et le poste renaîtra de ses cendres ! D'ici là, si tu avances de ton côté je suis preneur de toute info !
Bonne année !
AdekWatt
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 07/01/2008 à 13:40:44
Ok
on ce tient aux courant alors ^^
(200 euros dans le vent, c'est quand meme les boules )
on ce tient aux courant alors ^^
(200 euros dans le vent, c'est quand meme les boules )
djvincil
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 24/01/2008 à 21:04:16
Alors, elle marche toujours pas cette carte?
Je viens d'acheter la même aujourd'hui.
Et j'ai le même problème que toi visiblement : GROS craquements.
Elle est bien reconnue dans le gestionnaire de périphériques, pas de problème, le son sort correctement pendant disons 5mn et puis soudain GGGGrrrZzzZZk_son saccadé_tempo dépitché à [+..+]
Si j'éteinds la carte et que je la rallume : oké tout va bien, mais au bout de 5mn => re-GGGGrrrzzZZzZzzKrrraK
J'ai tout essayé comme toi ; désactiver le wi-fi, désactiver éthernet, désactiver les connexions réseau, désactiver les périphériques qui utlisent le même IEEE1394, rajouté les masses sur les cable firewire, buffers au maximum, désactiver la "carte son" intégrée à la carte mère dans le bios, désactiver mon chat, désactiver mes neurones, rien à faire => ça CrAAaKGRRrrrZzzZZz.
Demain je vais aller m'acheter un port firewire car j'utilise le port d'origine de mon PC (je ne suis pas sûr du résultat mais je préfère avoir essayé).
Si tu as des niouzes tiens moi au jus!
Je viens d'acheter la même aujourd'hui.
Et j'ai le même problème que toi visiblement : GROS craquements.
Elle est bien reconnue dans le gestionnaire de périphériques, pas de problème, le son sort correctement pendant disons 5mn et puis soudain GGGGrrrZzzZZk_son saccadé_tempo dépitché à [+..+]
Si j'éteinds la carte et que je la rallume : oké tout va bien, mais au bout de 5mn => re-GGGGrrrzzZZzZzzKrrraK
J'ai tout essayé comme toi ; désactiver le wi-fi, désactiver éthernet, désactiver les connexions réseau, désactiver les périphériques qui utlisent le même IEEE1394, rajouté les masses sur les cable firewire, buffers au maximum, désactiver la "carte son" intégrée à la carte mère dans le bios, désactiver mon chat, désactiver mes neurones, rien à faire => ça CrAAaKGRRrrrZzzZZz.
Demain je vais aller m'acheter un port firewire car j'utilise le port d'origine de mon PC (je ne suis pas sûr du résultat mais je préfère avoir essayé).
Si tu as des niouzes tiens moi au jus!
merlin-6
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 25/01/2008 à 09:13:01
Salut djvincil
Non, elle ne marche toujours pas cette maudite carte , mais j'avoue que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour y travailler ces dernières semaines.
J'ai eu l'occasion de l'essayer sur un autre PC mais sans succès (mais pas les mêmes symptômes). J'espère pouvoir retenter le coup bientôt, ce qui permettrait de supprimer l'hypothèse "carte défectueuse", à laquelle je ne crois pas trop d'ailleurs.
As-tu essayé la réinstallation totale de ton PC ? J'hésite à le faire, ça me ferais mal au c.. d'y passer une demi-journée et que ça ne serve à rien !
Je posterai si j'ai des niouzes.
Bon courrage ! Stay in touch
Non, elle ne marche toujours pas cette maudite carte , mais j'avoue que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour y travailler ces dernières semaines.
J'ai eu l'occasion de l'essayer sur un autre PC mais sans succès (mais pas les mêmes symptômes). J'espère pouvoir retenter le coup bientôt, ce qui permettrait de supprimer l'hypothèse "carte défectueuse", à laquelle je ne crois pas trop d'ailleurs.
As-tu essayé la réinstallation totale de ton PC ? J'hésite à le faire, ça me ferais mal au c.. d'y passer une demi-journée et que ça ne serve à rien !
Je posterai si j'ai des niouzes.
Bon courrage ! Stay in touch
Bg78
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 25/01/2008 à 09:48:00
....je voulais l'acheter se week end
djvincil
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 27/01/2008 à 22:43:50
Bon, ça y est.
J'ai règlé mon probléme de craquements de ouf malade.
J'ai acheté un port Firewire EEE1394 (15 euros).
Et c'est bon.
En fait, j'utilisait le port Firewire d'origine de mon PC (acheté il y 3 ans environ) mais la carte ne l'aimait pas trop.
Je confirme donc ce que j'ai pu lire régulièrement : la FA-66 préfère les ports Firewire EEE1394.
Je me sens mieux maintenant [^_^]
Par contre toi ton problème c'est que tu as déja un port Firewire EEE1394 il me semble (mais en PCMCIA).
Mais c'est étrange car j'ai l'impression qu'on a eu exactement les mêmes symptômes : le son est ok (mis à part quelques craquements par çi par là) et soudain gros ralentissement + grésillement + saccades intermitentes.
Moi quand je débranchait et rebranchait la carte ça remarchait pendant 5mn.
Bon ben te souhaite une very good luck pour la suite!
J'ai règlé mon probléme de craquements de ouf malade.
J'ai acheté un port Firewire EEE1394 (15 euros).
Et c'est bon.
En fait, j'utilisait le port Firewire d'origine de mon PC (acheté il y 3 ans environ) mais la carte ne l'aimait pas trop.
Je confirme donc ce que j'ai pu lire régulièrement : la FA-66 préfère les ports Firewire EEE1394.
Je me sens mieux maintenant [^_^]
Par contre toi ton problème c'est que tu as déja un port Firewire EEE1394 il me semble (mais en PCMCIA).
Mais c'est étrange car j'ai l'impression qu'on a eu exactement les mêmes symptômes : le son est ok (mis à part quelques craquements par çi par là) et soudain gros ralentissement + grésillement + saccades intermitentes.
Moi quand je débranchait et rebranchait la carte ça remarchait pendant 5mn.
Bon ben te souhaite une very good luck pour la suite!
davidfedermann
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 27/01/2008 à 23:19:37
Mais Vincil
je comprends pas trop.
Moi qui ai le meme probleme de craquement, et qui bosse avec un portable en FireWire PCMCIA... As-tu une solution pour moi ?
Tu dois bosser sur un PC fixe, pas un portable ?
D
je comprends pas trop.
Moi qui ai le meme probleme de craquement, et qui bosse avec un portable en FireWire PCMCIA... As-tu une solution pour moi ?
Tu dois bosser sur un PC fixe, pas un portable ?
D
djvincil
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 27/01/2008 à 23:55:27
Oui, je bosse sur un PC fixe.
Et je ne comprend pas non plus pourquoi ça ne résoud pas ton problème alors que tu as une carte Firewire PCMCIA (IEEE 1394 n'est-ce pas)? => tu peux vérifier en allant dans : clic droit sur poste de travail => propriétés => matériel => gestionnaire de périphériques => ta carte doit apparaitre dans cette liste (la mienne apparait sous le nom de "contrôleurs hôte de bus IEEE 1394".
Si tu as bien une carte IEEE 1394 (assez récente - peut-être est-elle trop vieille, je ne sais pas) ça veut sûrement dire que ton problème ne vient pas de là.
Et je ne comprend pas non plus pourquoi ça ne résoud pas ton problème alors que tu as une carte Firewire PCMCIA (IEEE 1394 n'est-ce pas)? => tu peux vérifier en allant dans : clic droit sur poste de travail => propriétés => matériel => gestionnaire de périphériques => ta carte doit apparaitre dans cette liste (la mienne apparait sous le nom de "contrôleurs hôte de bus IEEE 1394".
Si tu as bien une carte IEEE 1394 (assez récente - peut-être est-elle trop vieille, je ne sais pas) ça veut sûrement dire que ton problème ne vient pas de là.
funkateers
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 25/06/2009 à 09:32:44
Bonjour, apres lecture de tous les sujets concernant les problèmes liés à la FA-66, je n'arrive toujours à diagnostiquer mon problème. J'ai un AMD 3500+, carte mere asus a8v, et un port pci firewire VIA. J'ai tout tenté : IRQ, driver VIA, différent slot, alimentation ... still the same! des que je fais 2 choses à la fois (cubase et une autre application) le son se met à "bouncer" , ou plutot coupé toutes les secondes.
Dernière solution que je n'ai pas effectué, installer une carte pci Texas Instrumnt avec chipset intégré et reprise d'alimentation, mais j'ai lu qq part que qq'un l'avait fait et rien n'avait changé.
PLEASE SOMEONE HELP ME!
Dernière solution que je n'ai pas effectué, installer une carte pci Texas Instrumnt avec chipset intégré et reprise d'alimentation, mais j'ai lu qq part que qq'un l'avait fait et rien n'avait changé.
PLEASE SOMEONE HELP ME!
- < Liste des sujets
- Charte