Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Saffire 56
Photos
1/408
Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Saffire 56, utilisation pro et comparaisons...

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 6 711 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Saffire 56, utilisation pro et comparaisons...

Bonjour à tous.

Tellement déçu et énervé par ma digi002, je compte changer ma config. J'ai eu une pro24 2 mois avec laquelle j'ai fait un enregistrement et c'est la première fois que je suis satisfait d'un enregistrement que j'ai fait avec mon matos (plus une 01V en loc). Alors je m'oriente vers la grosse version, la 56, que je vais sûrement utiliser en adat jusqu'à l'acquisition de ProTools 9.

J'ai été surpris par le prix de cette carte, et je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à avoir un avis objectif en comparaison des produits courants chez les gens un peu comme moi (un professionnel, entendez quelqu'un qui vie que de ce travail, avec un studio qui n'a pas un budget de dingue pour acheter ce qu'il veut). pour la partie conversion. Est-ce que c'est pas assez cher pour intéresser les pros? icon_volatilize.gif

Ma config (si ça aide quelqu'un pour me répondre) :

imac, PT8 avec une digi002, suite sonnox oxford, écoute dynaudio BM12a, preamps exotiques et micros classiques icon_mdr.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Arno, je suis intéressé par ton témoignage en utilisation avec un macbook pro. Comme dit dans mon message, je trouve la liquid saffire excellente, mais j'ai des soucis de stabilité avec le chipset firewire bas de gamme de mon pc portable, du coup jepense de plus en plus à un macbook pro...

Quel modèle as tu ? Sur quel daw travailles tu via la liquid saffire ?

Si c'est trop HS, tu peux me répondre en MP.

 

Merci d'avance !

12

Merci a tous pour vos réponses. Je pense que mon choix va s'arrêter là dessus pour un achat courant janvier (sauf si RME sort une carte encore moins cher d'ici là, ce que je doute fort mais bon, c'est noel, on peut rêver!!! mrgreen).

13

Citation de : exson13

Arno, je suis intéressé par ton témoignage en utilisation avec un macbook pro. Comme dit dans mon message, je trouve la liquid saffire excellente, mais j'ai des soucis de stabilité avec le chipset firewire bas de gamme de mon pc portable, du coup jepense de plus en plus à un macbook pro...

Quel modèle as tu ? Sur quel daw travailles tu via la liquid saffire ?

Si c'est trop HS, tu peux me répondre en MP.

 

Merci d'avance !

Salut

Mon MBP est un Early 2008 2.53 GHz 4 Go de RAM disque 250 7200 Tr/min.

Je tourne sur Logic Pro et je vais pas tarder à passer sur Protools 9 pour le Mix.

A+ icon_biggrin.gif

14

Si ça peut aider, j'ai une m-audio et avant j'avais une motu 828. J'ai acheté la saffire liquid 56 comme beaucoup, d'après des reviews assez bonne, et des fonctionnalités très intéressantes sans sacrifice sur le son.

Et bien je suis pas déçu. Après 4 ans de loyaux services, ma Motu ne me manque pas du tout, la liquid saffire 56 et vraiment pleine de qualité pour un prix qui pourrait en faire douter. Après sur la solidité du matos, ca fait que un moi et demi qu'elle tourne, donc je ne peut me prononcer. Par contre, sa construction semble très robuste, elle est lourde et ne fait pas cheap (par rapport à m-audio et motu que j'ai pu avoir)

Comme dit, le seul soucis, est la compatibilité sur portable windows (pas de soucis sur la station fixe). Gage de qualité du hardware ou au contraire de faiblesse, elle est en tout cas très exigeante sur la qualité du portable, j'ai du changer mon ancien laptop dell lattitude ou la saffire m'étais inexploitable après quelque nuit à s'arracher les cheveux. Finalement, sur mon nouveau laptop ça passe tranquille (dell studio xps 16 pourtant avec un chipset ricoh).

Tourne sous windows seven 64 bit avec sonar 8 principalement

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 13:27:19 ]

15

merci pour ton retour Asmoduck! bravo pour ma part, c'est un environnement mac en fixe comme en portable, donc ça devrait bien se passer!

16
Bon, c'est parti, je la commande aujourd'hui, pour samedi je devrais l'avoir. J'espere que ça me conviendra, c'est quand même assez dur de trouver des infos...
17

Maintenant que mes problèmes informatiques sont réglés, je confirme que c'est une excellente carte, très complète, hyper stable et que les fameux préamplis à convolution sont très valables.

18

J'ai la 56 de un an demi et ca vaut la peine seulement pour le 2 liquid pre, avec le Neumann 184 et l'emulation Neve j'ai fait des enregistrement de classique vraiment bien.

En studio j'ai aussi de Firefaces 800 et des Motu ( tout les generations) donc j'ai fait bien de comparison.

J'utilise avec des mac sans problemes.

www.riccardosinigaglia.com

19

Salut dorianz icon_coucou.gif

 

Citation :

 

J'ai la 56 de un an demi et ca vaut la peine seulement pour le 2 liquid pre, avec le Neumann 184 et l'emulation Neve j'ai fait des enregistrement de classique vraiment bien.

En studio j'ai aussi de Firefaces 800 et des Motu ( tout les generations) donc j'ai fait bien de comparison.

 

 

Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire... tu dis que la 56 est valable que pour les 2 liquid pre, et bien pour du classique? c'est quand même pointu, non? si tu as d'autres convertisseurs sous la main, pourquoi prendre dans ce cas celui-ci? J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux avoir une chaîne propre avant de commencer à colorer ses prises de son...

sinon, si tu as pu faire des comparaisons entre ces 3 marques/modèles, quels sont tes conclusions?

 

Merci!  peck.gif

20

ça y est, la carte est arrivée au dessus de ma 002, tests et mise au point today bravo

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 08:31:05 ]